Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news ?

  • 125 réponses
  • 18 participants
  • 3 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news ?
Aprés avoir relu la chronique de Sound on Sound sur le ION, je suis bien tenté par cette version, qui si elle est la mm sans le clavier ou les potards (je prefere de toute facon editer sur PC)...
mais rien sur le site d'Alesis, et je ne sais pas vraiment qd est-ce que cette bestiole sort....
vous avez des news les gens ?
Afficher le sujet de la discussion
61
ça a l'air d'aller, je l'ai testé hier, en mode multitimbral ça a l'air plus genant, mais bon, à voir..
62
Argggggggggggghhhhhhhhhhh,

doute ultime, le Micron ou Le MicroQ d'occase :8O: .

allez sois sympa Orange toi qu'à écouter les deux, fais nous un chti comparatif (un tout petit comparatif - son - possibilités - c'est bon aussi).

salut to the electro Af team,
63
Salut Psi.dark, bah moi c'est simple, je change mes synthés là, et je prends le Micron ET le MicroQ :bave:

J'ai beaucoup aimé les 2, ils sont differents, le microQ est surprenant, gras et doux, le Micron hallucinant pour son prix et sa taille, faut les essayer. Si je ne devais en prendre qu'un ça serait le MicroQ je pense. Enfin tout dépend de tes besoins, pour moi la multitimbralité et la polyphonie sont importantes, j'ai pas 36 synths..
64
Je dirais même plus qu'Orange : faut les deux :ptdr:

- Le microQ semble pouvoir faire de grosses textures bien vibrantes dans les basses (parfait pour l'ambient par ex) mais c'est un synthé polyvalent.

- Le micron parait plus fin, peut-être plus facile à mixer que le microQ, il est polyvalent nivau son (je pense que les percus sont mieux sur le micron)

ha oui, Psi, les sons d'usines du micron semblent sympa pour faire de la new-wave (mieux que le microQ)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

65
Le micron sait emuler corrctement la 303? Si oui une demo?
66

Citation : Le micron sait emuler corrctement la 303? Si oui une demo?



achète un truc qui émule la 303 ... mais qui ne fait que ca ..parceque les émulations ... c'est pas tjrs très proche ...


Citation : doute ultime, le Micron ou Le MicroQ d'occase .



Les deux sans aucun doute :diable:
Tu aura à mon avis une music qui reste de rester trop homogène au niveau des sonorités si tu prend soit l'un soit l'autre.

J'ai le µQ que j'adore mais faire de la zic rien qu'avec, c'est possible mais c'est avoir une palette sonore réstreinte ...

Le Micron à exactement le même moteur audio que le ION et est à 100% compatible,niveau patches

Citation : Niveau caractéristiques :
Sound Engine
Sound Generation:
Alesis proprietary DSP Analog Modeling (spécial gabzzz ---> y'en a qui font encore leurs DPS ...)Polyphonic Voices:
8, each with 3 oscillators, 2 multi-mode filters, 3 envelope
generators, 2 LFOs, programmable effects send and modulation
matrix.
Program Memory:512 Preset Programs, 32 Multi-timbral Setups, all user-rewritable



Et ca je trouve que c'est deja un point fort, 100% des patches (512 quand même) sont modifiables ... :bravo:

Citation : Effects: 4 Drive Effects (1 each per Part) plus Master Effects (Shared)



Et il me semble avoir lu qu'il y avait une réverb ...

Par contre j'ai vu une tof de l'écran (et lu une critique de l'ION) et il me semble pas très lisible ... alors est ce le cas ? parceque sinon emagic va devoir faire une petite update de sounddiver :mrg:

Citation : allez sois sympa Orange toi qu'à écouter les deux, fais nous un chti comparatif (un tout petit comparatif - son - possibilités - c'est bon aussi).



La par contre je pense que tu peut te sortir les doigts, et le faire toi même :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

67
Merci pour les infos les gars :bravo:
68
ça y est !!! il est à la maison :aime: :aime: :aime:
69

Citation : ça y est !!! il est à la maison



T'as acheté un chat :fou:


Par hasard : une version micro-micron en rack une unité, c'est prévu, car les claviers ça craint niveau place

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

70

Citation : une version micro-micron en rack une unité, c'est prévu, car les claviers ça craint niveau place



j'èspère car va me faire iech sinon ... et en rack 1U siouplé avec plusieurs sorties, ou un port ADAT ca serait cool Mr Alesis :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook