Sujet Le micron
- 186 réponses
- 28 participants
- 7 848 vues
- 1 follower
Olivier Delhaye
ou est ce que qq connais des artistes qui l'ont dans leur Set
ohm.studi.ohm
Depuis samedi il est chez moi, en pleine dissection
Globalement, c'est du bon, même s'il y a des petits points négatifs qui apparaissent...
Mais la bécane parfaite n'existe pas...
Faudra qu'on suive tout ça de plus près, une fois qu'il y aura plus d'utilisateurs...
multiform
funkiness
Citation : Globalement, c'est du bon, même s'il y a des petits points négatifs qui apparaissent... Mais la bécane parfaite n'existe pas...
Côté points négatifs c'est surtout au niveau des potards pour moi.
_ il en faudrait plus (ils auraient pû en foutre 5 de plus, à l'aise).
_ les noirs ne sont pas très précis (très difficile par exemple de fixer une valeur bien spécifique, genre je veux exactement 66% de résonance... alors pour ça il faut passer par le transparent)
_ en parlant de lui... ce pauvre potard transparent... il va souffir parce qu'il est obligé d'être énormément utilisé
Un contrôleur externe permettra de répondre à ces 3 défauts...
Sinon pour tout le reste aucun point noir en vue pour l'instant.
ohm.studi.ohm
- le transparent: pas de mode 'accélération', donc pour passer de 0.0 % à 100 % on doit faire un quarantaine de tour de potard. C'est chiant, long et pas super à long terme pour le potard.
- Pas de mode transmission/reception de CC, uniquement NRPN, donc pour controller la bête depuis un autre controleur(ou utiliser le clavier pour controler autre chose), plus chiant (ou alors on sacrifie les 12 slots de modulations de la matrice pour affecter les CC à des paramétres)
Sinon, impossible de sauvegarder un tempo par setup, c'aurait été bien pourtant.
Esperons que ces petits soucis seront réglés avec une mise à jour de firmware.(Surtout l'accélération du potard)
funkiness
Citation : ou alors on sacrifie les 12 slots de modulations de la matrice pour affecter les CC à des paramétres
Ah ouais merde, j'avais pas tilté sur les 12 routes maximum...
Mais de toute manière tu n'as que cette possibilité (mod source) pour piloter le micron par une surface de contrôle ?
funkiness
https://groups.yahoo.com/group/alesis-ion/files/
J'aime bien récupérer des trucs comme ca. Je sais, je suis un gamin.
ohm.studi.ohm
Citation : Mais de toute manière tu n'as que cette possibilité (mod source) pour piloter le micron par une surface de contrôle ?
mmm, pas sûr non.
Logiquement si ton controleur 'parle' en NRPN, alors, tout les paramétres doivent étre modifiables via ton interface, sans avoir recourt à la matrice.
Il est possible à priori de transformer les CC en NRPN et vice-versa dans MidiOx. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ça.
Sinon il faut un controleur qui parle NRPN donc, comme le behringer BCR2000 (il me semble).
Moi j'aimerais controler le micron via les 16 potards de ma XL7, mais comme cette dernière parle en CC, pour le moment pas moyen (à moins oui de passer par la matrice, comme je l'ai dit) et pouvoir controler les vsti avec les 3 potards x,y,z du micron(moins important tout de même).
Plus de détails quand j'aurais essayé...
Une fonction que j'aime bien:
Grace au setup on peut assigner des instruments différents pour chaque canal midi, ca permet par exemple en live si on joue depuis un clavier/sequenceur externe d'avoir une banque bien compléte, genre canal 1 basse, canal 2 lead, canal 3 drum etc Si on controle de l'exterieur seul le canal midi selectionné jouera, alors que depuis le micron le clavier transmet sur les 16 pistes.
funkiness
Citation : Logiquement si ton controleur 'parle' en NRPN, alors, tout les paramétres doivent étre modifiables via ton interface, sans avoir recourt à la matrice.
Ah ok, cool !
Citation : l est possible à priori de transformer les CC en NRPN et vice-versa dans MidiOx.
Yes, j'ai vu ça sur kvraudio je crois (une mine ce site).
funkiness
jujupauty
Jul
- < Liste des sujets
- Charte