Hydrasynth
- 97 réponses
- 40 participants
- 16 437 vues
- 56 followers

_Cobi_

ca merite peut etre une news non?

Ho'Dog

Citation :Pourtant, à tarif similaire, il y a beaucoup plus de polyphonie et de multi-timbralité dans les synthés numériques que dans les analogiques, c'est un fait.
en general, oui et encore, et alors?
Citation :Mais oui des contraintes il y en a, jamais dit le contraire, c'est juste pas le propos.
bah, relie bien ta phrase et ce qu'elle veut dire et sous-entend
je suis pas venu dire ça de nulle part pour le plaisir de te citer
bref
j'ai peut etre été un peu sec, mais c'est le genre d'arguments qui reviennent souvent: numerique=pas cher...
dans quoi se lance Uli deja, le numerique?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

y@kafokon

Citation :j'ai peut etre été un peu sec, mais c'est le genre d'arguments qui reviennent souvent: numerique=pas cher...
dans quoi se lance Uli deja, le numerique?
Ce qui est cher dans l'analo, ce n'est pas le circuit en lui meme (bien que l'empillement de cartes de vois peut poser des problemes thermique et des dimentions depassant les standard actuels), bref ce qui est cher c la R&D ! car il faut creer de nouveaux circuit, avec plein de composant dispo, avoir un bon ingenieur avec un gros background faire plein de protos de toutes les partit, les calibrer, ect... bref, c un peut comme comparer un film fait avec des pelicules et un film fait avec un smartphone, ça ne demande pas les meme niveaux expertises... pourtant le resultat final reste un "film", ni plus cher ni moins cher en soit a vendre...
Tout ça ne veut pass dire que ne le numerique ne demande pas de taf, mais tout le monde as un pc chez sois, et avec un ans ou deux d'apprentissage de langages ou de soft type MAX, la pluspart peuvent créer leur prototype virtuel pour pas un rond !
Mais bon, je me trompe peut etre...

Ho'Dog

bah, c'est pareil en numerique, encore une fois, y a de la R&D aussi, bref, c'est les memes contraintes, avec des limites qui paraissent plus large, mais c'est les memes processus industriels
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

y@kafokon

xHors sujet :bah, c'est pareil en numerique, encore une fois, y a de la R&D aussi, bref, c'est les memes contraintes, avec des limites qui paraissent plus large, mais c'est les memes processus industriels
Pour l'industrialisation on est d'accord, c kif kif avec leger avantage a l'analo sur le coup et un leger avantage sur le num car pas de calibrage...
Par contresur les coups de R&D l'analo creve le plafond... le numerique ne demande qu'un pc lambda dans son salon (300/500€ suffit), là où l'analo demande un petit millier d'euro de matos et plusieurs milliers d'euro de composants et d'un espace de stockage et de travail dedié, c quand meme pas le meme investissement a la base !
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 09:50:23 ]

Coyote14

Ok. Les points de vue se défendent, mais je pense qu'on doit revenir au sujet Hydrasynth (quitte à ouvrir un autre topic si nécessaire).
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 10:21:43 ]

MrBlue

C'est agaçant ... De la promo partout ...
Super machine, prix plus que raisonnable ...
et impossible de l'acheter ! Grrrr !
Il y a le temps pour économiser... ils ne sont pas encore en boutique !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:49:19 ]

Polymathe

Funkix

Blazing33

Le Summit est assez chouette aussi, mais bien plus chère, mais quel classe quand même.
l'hydra a des possibilités vraiment intéressante. Si le Blofeld pour un prix bien inférieur est capable de gérer des tables d'ondes et des samples, malgré une interface restreinte mais efficace, je reste toujours épaté par cette petite machine.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 10:52:11 ]

papi1970

korvan

C'est en tout cas l'un de ceux parmi les plus souvent mis en avant sur les vidéos.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 19:22:15 ]

CO5MA

Push-Pull

Soil Festivities
Tout le problème est là.

gouji

D'façon j'ai pas d'sous et pas d'place

HereWeGoAgain

Musella

c'est vrai qu'on peux pas s'empêcher d'y penser
D'façon j'ai pas d'sous et pas d'place
Pour la place, tu n'as qu'à prendre le module !!!!

HereWeGoAgain

Le Blofeld est très joli (j'aurais pris un OB-6), le Jupiter-XM fait de jolis sons classiques (sans commentaire), l'Hydrasynth me fait penser au D-50 (je garde un D-05), mais dès qu'on part en live celui qui me fait penser aux Fins de mois difficile de France Musique c'est l'Hydrasynth!
En espérant que ça arrive vite!
Je prendrai un ub-xa (et un bs80!)
Et il n'y a pas vraiment photo pour le finish, c'est le seul synthé que les autres ne pourront pas suivre à moins du Quantum ou quelque autre rareté bien plus chère
Ils ont aussi une interview du concepteur de l'Hydrasynth https://www.perfectcircuit.com/signal/asm-hydrasynth-interview
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 10:38:25 ]

gouji

Pour la place, tu n'as qu'à prendre le module !!!!
Hors de question, je suis joueur de clavier et justement c’est ce clavier avec aftertouch poly + ruban qui m’intéresse !
Je ne nie pas l’intérêt du module, je suis juste pas la cible

HereWeGoAgain

La palette de sons et de modulation est la plus large et à l'ouest que l'on peut obtenir sur un synthé de ce tarif et peut-être de façon générale, et pour ceux qui ont un D-05 il sera possible de s'inspirer des présets de feu Carl Johnson pour créer des patches à pattern pluritimbraux disons à défaut de multi-timbralité. En fait c'est un synthé à 7 oscillateurs avant les modulations et les effets et ensuite il y a une matrice de modulation x32 et tous les éléments peuvent s'automoduler même si ce n'est pas soniquement pertinent. Il y a un arpégiateur intélligent à mémoire, une interface CV pour les goodies de Behringer, et poly aft et ruban.
Ca fait la FM, soustractive, table d'onde, Waveshaping, des modes de PWM, et un séquençage même des ondes en modulation pour des parties rythmiques harmoniques, il y a un traitement de l'audio externe, vocodeur...
Ce synthé contient aussi des filtres, avec overdrive, les modèles en cours chez les concurrents Roland, Sequential et Oberheim, et modélisés grâce à un algo appliqué des recherches en IA de l'ingénieur en chef, c'est appétissant. il y a même des modèles de filtres dont je n'avais jamais entendu parler, Threeler par exemple.
En écoutant les démos sur les moniteurs et en comparant il ne sonne pas froid ou fin mais grosse patate et précis et tranchant au besoin. Ce ne seront pas les VCO de l'OB-6 mais avec cette modularité on devrait pouvoir faire battre des dents de scie comme il faut.
Bref le seul synthé qui me fait penser que l'on côtoie le domaine de la musique contemporaine en matière de design sonore. Pour faire de jolis motifs arrangés il faudra se creuser la tête mais les excursions en direct dans les paramètres permettront des paysages sonores infinis, comme le jeu sur le D-50 en temps réel, une main sur le clavier l'autre dans l'écran des paramètres, sauf que tout est à l'échelle humaine dans l'Hydrasynth niveau contrôles, et le panneau directe comme la sérigraphie en haut à droite des synthés d'alors, mais avec des boutons actifs.
Puis une impression qui ne trompe pas, la première vidéo ou Darcey présente son synthé, il a l'air tellement plein du produit qu'il présente qu'il se dégage une sorte d'évidence que c'est comme le canada dry, exactement ce que ça dit que c'est. J'avais un doute ensuite sur le son, mais l'écoute à volume raisonnable et la comparaison avec les vidéos des autres modèles m'a totalement rassuré, et les indications de perfectcircuit sur le fait que bien des réglages pouvaient être au-delà de ce que l'on considère généralement le domaine d'un bon son, me rassurent sur la possibilité vraiment de dépasser la synthèse telle que chez les concurrents. Même le swoosh énorme du knob du Montage qui semblait incroyable à l'époque en terme de modification instantanée du son semble totalement absorbé par l'application d'un seul paramètre de waveshaping ou de mutateur, et donc il faut bien se faire à l'évidence, c'est le synthé de loin le plus avancé des sorties de cet automne, et j'ai donc toute confiance qu'il fonctionnera comme attendu.
Le module intéressera les producteurs familiers de la MPC.
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 19:46:37 ]

papi1970

Hors de question, je suis joueur de clavier et justement c’est ce clavier avec aftertouch poly + ruban qui m’intéresse !
Je ne nie pas l’intérêt du module, je suis juste pas la cible
+1 c'est l'un des gros intérêts de ce synthé.
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 15:32:12 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 17:56:47 ]

korvan

feu Carl Johnson
Pour de vrai?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

.: Odon Quelconque :.

Vous avez vu des demos avec le ruban et le PolyTouch ?
Autour de 2:13:00 si le lien direct ne fonctionne pas.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kriss_

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte