réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 67 934 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 12:20:51Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 07/11/2019 à 14:04:56
Citation de Analog_Keys :
ça me paraissait évident mais j'aurais peut-être dû préciser :ici...
c'est à dire lorsqu'on parle d'un synth numérique à tables d'ondes (et qui en plus se veut "novateur")
j'ai moi-même bien plus de synths analogiques que de numériques dans mon setup donc je n'ai aucun problème avec ça
par contre jamais je n'imaginerais exiger qu'un synth wavetable sonne comme un analo classique
elle est là l'absurdité
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
312 Posté le 07/11/2019 à 14:10:22
Citation de JeffX :
par contre jamais je n'imaginerais exiger qu'un synth wavetable sonne comme un analo classique
elle est là l'absurdité
ah ok
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
313 Posté le 07/11/2019 à 14:16:56
Oui, mais si les sons de guitare et de hautbois sont pourris et qu'il fait pas le café, c'est de la merde.
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
314 Posté le 07/11/2019 à 14:17:57
Non mais vous n'êtes pas allés lire sur gearlutz, c'est de là que vient cette demande pour des sons classiques, et du public en général donc. Un synthé qui ne ferait que des sons laids aurait-il un succès public? Je trouve que la plupart des exemples sonores proposés dans les vidéos, outre les triturages techniques, sont assez laids, saturent souvent, ou font mal aux oreilles. Bon, tant pis!
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 07/11/2019 à 14:23:47
oui, c'était dit avec un peu d'agacement, certes...
car je pense que ce genre de petites phrases anodines, ou en tout cas cette "attente" (dès qu'un synth sort il faudrait absolument l'entendre sur des sons analo classiques),
ça ne joue pas en faveur du progrès
on se plaint souvent que les constructeurs nous refourguent toujours la même chose (une resucée des sempiternels analos classiques, du VA etc.)
et qu'ils n'innovent jamais
mais leur objectif, c'est avant tout de vendre
alors quand ils tombent sur ce genre de remarques, qu'est ce qu'ils pensent à votre avis?
-> que le public veut du son analo classique, encore et toujours...
du coup, pour ceux qui (comme moi) espèrent apporter un peu de nouveauté au sein de leur setup
ces produits se font rarissimes
comme le dit un testeur dans une vidéo postée plus haut : à part le Nonlinear Labs C15 il n'y a pas eu grand chose ces dernières années
et d'ailleurs je trouve les commentaires de ce testeur particulièrement positifs au contraire
"l'ironie" que certains semblent avoir décelée est en réalité sa façon de faire (il suffit de regarder ses autres tests)
car je pense que ce genre de petites phrases anodines, ou en tout cas cette "attente" (dès qu'un synth sort il faudrait absolument l'entendre sur des sons analo classiques),
ça ne joue pas en faveur du progrès
on se plaint souvent que les constructeurs nous refourguent toujours la même chose (une resucée des sempiternels analos classiques, du VA etc.)
et qu'ils n'innovent jamais
mais leur objectif, c'est avant tout de vendre
alors quand ils tombent sur ce genre de remarques, qu'est ce qu'ils pensent à votre avis?
-> que le public veut du son analo classique, encore et toujours...
du coup, pour ceux qui (comme moi) espèrent apporter un peu de nouveauté au sein de leur setup
ces produits se font rarissimes
comme le dit un testeur dans une vidéo postée plus haut : à part le Nonlinear Labs C15 il n'y a pas eu grand chose ces dernières années
et d'ailleurs je trouve les commentaires de ce testeur particulièrement positifs au contraire
"l'ironie" que certains semblent avoir décelée est en réalité sa façon de faire (il suffit de regarder ses autres tests)
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
316 Posté le 07/11/2019 à 14:29:47
Citation de Will :
Oui, mais si les sons de guitare et de hautbois sont pourris et qu'il fait pas le café, c'est de la merde.
Autant les sons de guitare je m'en fous un peu, par contre les hautbois se doivent d'êtres irréprochables. J'en fait une question de principe.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 07/11/2019 à 14:29:55
Citation de HereWeGoAgain :
Non mais vous n'êtes pas allés lire sur gearlutz, c'est de là que vient cette demande pour des sons classiques, et du public en général donc.
ouioui, mais je ne dis pas que tu es le seul à attendre ça
au contraire! et c'est bien le problème d'ailleurs!...
il suffit effectivement de jeter un oeil à certains commentaires sur Gearslutz ou ailleurs
il y a même des gens qui s'attendent à ce qu'un Sonicware ELZ_1 ou un Teenage Engineering OP-1 sonne comme un Jupiter 8... (sisi...)
Citation de HereWeGoAgain :
Un synthé qui ne ferait que des sons laids aurait-il un succès public? Je trouve que la plupart des exemples sonores proposés dans les vidéos, outre les triturages techniques, sont assez laids, saturent souvent, ou font mal aux oreilles
la laideur (tout comme la beauté) est subjective...
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
318 Posté le 07/11/2019 à 14:30:43
Je crois qu'il dit cela avec la plus grande ironie aussi au sujet du Nonlinear Labs C15, mais ça se perd le sens de l'ironie dans le monde d'aujourd'hui semble-t-il.
Peu importe, ce synthé à l'air super sur le papier, puis une vidéo de sons horribles passe, mais toutes les vidéos du même tonneau, comment dire...
Peu importe, ce synthé à l'air super sur le papier, puis une vidéo de sons horribles passe, mais toutes les vidéos du même tonneau, comment dire...
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 07/11/2019 à 14:38:32
Citation :
une vidéo de sons horribles passe, mais toutes les vidéos du même tonneau, comment dire...
Tiens, moi c'est l'inverse Je ne tiens pas 10 seconde d'une démo des Ukulélé jupiter mais ici, j'aime plutôt. Besoins différents, machines différentes et TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 07/11/2019 à 14:39:06
@HereWeGoAgain
bah si les testeurs commencent à dire tout le contraire de ce qu'ils pensent alors... on n'a pas fini..
à ce moment là on peut se mettre à suspecter tout le monde... du coup Synthwalker devait être ironique aussi dans son test du Deepmind quand il disait que les DCO étaient "un peu fins"
(sans vouloir relancer une vieille polémique)
moi ce que je pense (mais ça n'engage que moi)
c'est que tu seras toujours déçu par le son de cet Hydrasynth car c'est (visiblement) pas du tout le type de sons que tu recherches
mais c'est pas grave!
au contraire : bonne nouvelle! il y a plein d'autres synths qui ont exactement le son que tu recherches
ça ne manque pas!
c'est pour ça que je disais (sans aucune ironie) qu'à ce moment là il faut aller jeter un oeil aux JupiterX/Xm (par exemple) car là on risque d'en entendre du "son analo classique" pour le coup
bah si les testeurs commencent à dire tout le contraire de ce qu'ils pensent alors... on n'a pas fini..
à ce moment là on peut se mettre à suspecter tout le monde... du coup Synthwalker devait être ironique aussi dans son test du Deepmind quand il disait que les DCO étaient "un peu fins"
(sans vouloir relancer une vieille polémique)
moi ce que je pense (mais ça n'engage que moi)
c'est que tu seras toujours déçu par le son de cet Hydrasynth car c'est (visiblement) pas du tout le type de sons que tu recherches
mais c'est pas grave!
au contraire : bonne nouvelle! il y a plein d'autres synths qui ont exactement le son que tu recherches
ça ne manque pas!
c'est pour ça que je disais (sans aucune ironie) qu'à ce moment là il faut aller jeter un oeil aux JupiterX/Xm (par exemple) car là on risque d'en entendre du "son analo classique" pour le coup
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 14:40:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte