Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 69 432 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Le numérique, ça consomme pas des masses.
Contrairement à un ordi portable, il n'y a pas à alimenter un grand écran, plusieurs périphériques USB 5V 0,5 A, un ou des disques durs...
Quand tu vois ce qu'est capable de faire un smartphone alimenté en 5 V 1 A (soit, 5 watts sauf erreur de ma part), tu te dis que 12 W pour une machine à faire du son sans amplification, c'est déjà pas mal.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

282
Oui puis ça a progressé la basse consommation des appareils ces dernières années, mais à côté des 50W d'un OB-6 par exemple ça semble peu. Aucun doute que s'il avait fallu une alim de 50W ils l'auraient employée à la place, donc tout va bien.

C'est même une très bonne nouvelle cette conso électrique maîtrisée de l'Hydrasynth.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:28:58 ]

283
https://www.youtube.com/watch?v=JzuLisp6T_Q
La version clavier va obliger à faire un peu de place (le desktop devient un poil moins désirable que ce clavier). :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 19:45:26 ]

284
Bien cool cette vidéo... il s'amuse bien ! :bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

285
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre "Mutant" et "Mutator" dans l'arboresence du bestiau...?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

286
Citation de korvan :
https://www.youtube.com/watch?v=JzuLisp6T_Q
La version clavier va obliger à faire un peu de place (le desktop devient un poil moins désirable que ce clavier). :volatil:

La version clavier ne me semble pas plus encombrante que la plupart des synthés 4 octaves, si ?

Pour moi, la version module garde toute sa séduction. Pour des besoins différents. Les 10 kg de la version clavier représentent presque le poids total de mon set-up de live aujourd'hui. :-D

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

287
On navigue un peu entre l'expectative des spécifications et une légère inquiétude à l'écoute des vidéos qui ne montrent pas toujours un aspect très musical pour l'instant (et on se prend à songer pensivement au prédécent du Rhythm Wolf..) Croisons les doigts!

A propos des basses un peu molles, quelqu'un faisait remarquer sur gearlutz que les compresseurs en pré et post étaient très efficaces pour cet usage particulièrement. Les 3 réverbes spatiales sont aussi très belles semble-t-il. Les filtres sont aussi très appréciables selon les premiers retours.

La version module est un rêve pour beatmaker (et peut-être pour guitariste) avec ses 24 pads à l'aftertouch polyphonique.

Mutator semble toujours désigner Harmonic Mutator, soit l'effet d'un des 8 types des 4 Mutants disponibles. Mais à certains endroits de la notice ils sont désignés comme Mutator 1-4 donc en effet ce n'est pas très clair. Mutant pour le nom de la fonction et mutator pour le nom de l'effet produit peut-être? C'est à dire "Mutant" pour mutant et "Harmonic Mutator" comme "silencieux sélectif d'harmonique" ou "sélecteur d'harmonique".

Cette chaîne utube décortique l'Hydrasynth en profondeur https://www.youtube.com/user/flux302/videos

Et une vidéo plus musicale des presets

Si l'on prend cette dernière vidéo et que l'on écoute le Waldorf Quantum en comparaison il y a de nombreux points de recoupements, et si l'on va ensuite regarder le Rev2 à côté, on comprend combien l'Hydrasynth est capable d'aller très loin au-delà de la synthèse soustractive analogique classique (il faut juste espérer qu'il fasse bien tout de même aussi ces sons analogiques classiques)

On peut se faire une idée de la variété des timbres ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 13:21:26 ]

288
Citation :
il faut juste espérer qu'il fasse bien tout de même aussi ces sons analogiques classiques

Si on n'a qu'un synthé, peut-être, mais pour moi ce n'est pas le cas, je souhaite précisément qu'il ait son propre territoire sonore..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

289
Ça clairement un territoire en propre il l'a, pas de doute là-dessus, plutôt sur la polyvalence pour ce qui me concerne, mais si j'en juge en partant du fait qu'il est très proche du D-50 dans la conception des enveloppes, des LFOs, et de la navigation (via les raccourcis du D-50), et des possibilités de programmation complexe, la polyvalence y est aussi, en fonction d'une programmation judicieuse.

Sur le D-50 il y a une source d'oscillateur supplémentaire, mais les mutants sont 4 autres sources totalement flexibles et qui peuvent s'ajouter et se moduler ou non tout comme le scanner de formes d'ondes. Le D-50 a un grain qui fait toute la force de son expressivité, mais les réverbes de l'Hydrasynth permettent de créer des grains particuliers, etc.

Sur la synthèse soustractive, il serait intéressant d'entendre comment les formes d'ondes de base jouent sans modulation, si on entend d'une façon ou d'une autre des artefacts et des déviations. En principe aucune et donc le patch init risque d'être assez raide comme expérience des oscillateurs, tout à l'inverse de VCOs, sans parler de l'ampleur et de la dynamique du son. Il y a un paramètre pour imiter la dérive de VCO mais est-il musical, etc.
290
c'est clair!
SURTOUT PAS des "sons analo classiques" :oops2: comme si on en manquait...
pour une fois qu'on a un synth original
d'ailleurs dans la vidéo postée par korvan un peu plus haut, le gars conclue en disant que c'est l'instru avec le son le plus original qu'il ait essayé ces derniers années (avec le C15 nonlinear labs)
et c'est pour moi un vrai avantage