réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 69 409 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 12:20:51Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

HereWeGoAgain
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
301 Posté le 30/10/2019 à 19:25:32
C'est vrai qu'il peut faire penser aux synthés Casio ou Kawai des années 80, ou même il s'aventure sur le territoire des puces Yamaha des années 80 vers les formes d'onde FM, mais on peut moduler à fond et tordre le son dans tous les sens (sauf que les oscillateurs eux-mêmes ne peuvent pas être source de modulation.)
J'espère qu'ils ne vont pas devenir comme Roli à fabriquer de tous petits claviers midi avec poly aft en laissant tomber la synthèse suite à un clash spatio-temporel dans l'autre sens.
J'espère qu'ils ne vont pas devenir comme Roli à fabriquer de tous petits claviers midi avec poly aft en laissant tomber la synthèse suite à un clash spatio-temporel dans l'autre sens.
0

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
302 Posté le 30/10/2019 à 19:30:39
Citation de synthwalker :
Je suis en contact avec la marque, ça va prendre encore du temps pour avoir un vrai modèle, car les machines présentées dans les vidéos actuellement postées sont des prototypes pas finis... C'est la nouvelle mode, on balance des proto à des mecs choisis pour qu'ils fassent des démos ayant le goût de tests exclusifs.]
Oui et il y a aussi la pratique qui consiste à confier des prototypes à des gars pour qu’ils créent des présets afin de remplir les machines et les mecs en profitent pour faire des vidéos qu’ils postent sur les réseaux sociaux pour faire des vues et des likes...

0

HereWeGoAgain
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
303 Posté le 30/10/2019 à 19:48:24
Oui les pages de banques de patches et du logiciel ne sont pas encore actives, il y en aura donc.
C'est à dire qu'ASM ne s'est pas présentée comme une filiale de Medeli. Certains éléments comme l'adapateur, l'aspect un peu simple des branchements de l'arrière, et le choix de la sérigraphie avec la lumière colorée des boutons, s'accordent avec cette réalité industrielle et commerciale de la marque grand public.
C'est un projet de lancement et de rebond pour d'autres et il faut espérer qu'un budget de développement est bien prévu pour assurer le soutien du projet, avec du potentiel de réserve dans le matériel.
Cela fait beaucoup de si encore, sur la base déroutante que nous avons entendue, non que cela change l'espoir que ce soit un bon synthé d'ailleurs, par exemple ce florilège du potentiel planant des vidéos où elles commencent
C'est à dire qu'ASM ne s'est pas présentée comme une filiale de Medeli. Certains éléments comme l'adapateur, l'aspect un peu simple des branchements de l'arrière, et le choix de la sérigraphie avec la lumière colorée des boutons, s'accordent avec cette réalité industrielle et commerciale de la marque grand public.
C'est un projet de lancement et de rebond pour d'autres et il faut espérer qu'un budget de développement est bien prévu pour assurer le soutien du projet, avec du potentiel de réserve dans le matériel.
Cela fait beaucoup de si encore, sur la base déroutante que nous avons entendue, non que cela change l'espoir que ce soit un bon synthé d'ailleurs, par exemple ce florilège du potentiel planant des vidéos où elles commencent
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 21:15:36 ]

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 30/10/2019 à 21:22:54
Citation de Analog_Keys :
Citation de synthwalker :Je suis en contact avec la marque, ça va prendre encore du temps pour avoir un vrai modèle, car les machines présentées dans les vidéos actuellement postées sont des prototypes pas finis... C'est la nouvelle mode, on balance des proto à des mecs choisis pour qu'ils fassent des démos ayant le goût de tests exclusifs.]
Oui et il y a aussi la pratique qui consiste à confier des prototypes à des gars pour qu’ils créent des présets afin de remplir les machines et les mecs en profitent pour faire des vidéos qu’ils postent sur les réseaux sociaux pour faire des vues et des likes...
C'est voulu par la marque, sinon les mecs seraient sous NDA et ne pourraient rien poster. J'ai parfois des synthés plusieurs mois avant leur sortie, mais je dois fermer ma poire. Ici pour l'Hydrasynth (et les autres synthés qu'on voit avant leur sortie), c'est savamment orchestré par la marque. Certains magazines papier anglosaxons font même payer les marques pour leur faire des previews, c'est un business comme une tête de gondole en supermarché.
1

VE
4440

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 07/11/2019 à 00:30:04

HereWeGoAgain
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
306 Posté le 07/11/2019 à 08:45:12
On imagine parfaitement bien le fabriquant prendre son téléphone pour se plaindre que la première vidéo de ce type n'avait pas reçu les commentaires élogieux attendus, et qu'il fallait absolument une autre vidéo avec moins de commentaires ironiques et davantage d'exemples de sons analogiques notamment. Le résultat est d'une cruauté remarquable, non pas que le synthé soit catastrophique à ce stade (personne n'en sait rien qui l'aurait acheté avec son propre argent), mais quelle catastrophe de communication marketing!
Je n'adhère pas du tout non plus à la communication officielle (sur gearlutz) qui explique les retards de livraison en les mettant sur le dos d'un fabricant de câbles ("nous avons viré ces $ù*&"# de Chinois incapables!, et gare aux autres!"), ni à la fanfaronnade du concepteur sur un forum sur le thème "mon engin est si novateur que je n'ai pas pris le temps d'y programmer de stupides beaux patches classiques dessus."
Donc tout ceci, en l'absence de la livraison promise, et de démos sonores vraiment renversantes de beauté, et malgré l'intérêt du début, laisse un goût un peu amer, pas tellement de nature à générer la fameuse série de clics etc.
Et puis, le temps qu'il arrive dans les rayons, ce blister sera certainement couvert par d'autres emballages alléchants etc.
Mais, une belle réverbe en effet
Je n'adhère pas du tout non plus à la communication officielle (sur gearlutz) qui explique les retards de livraison en les mettant sur le dos d'un fabricant de câbles ("nous avons viré ces $ù*&"# de Chinois incapables!, et gare aux autres!"), ni à la fanfaronnade du concepteur sur un forum sur le thème "mon engin est si novateur que je n'ai pas pris le temps d'y programmer de stupides beaux patches classiques dessus."
Donc tout ceci, en l'absence de la livraison promise, et de démos sonores vraiment renversantes de beauté, et malgré l'intérêt du début, laisse un goût un peu amer, pas tellement de nature à générer la fameuse série de clics etc.
Et puis, le temps qu'il arrive dans les rayons, ce blister sera certainement couvert par d'autres emballages alléchants etc.
Mais, une belle réverbe en effet
1
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:44:09 ]

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
307 Posté le 07/11/2019 à 09:41:30
Citation :
Donc tout ceci, en l'absence de la livraison promise, et de démos sonores vraiment renversantes de beauté, et malgré l'intérêt du début, laisse un goût un peu amer,
Non, pas amer pour moi.. les retards à la première livraison sont très fréquents et peuvent même aller jusqu'à un an chez certains fabricants.. Je préfère recevoir un engin bien finalisé qu'une bouse avec plein de bugs et là, je suis sûr que l'attente sera récompensée

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

JeffX
5938

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 07/11/2019 à 10:45:20
Citation de HereWeGoAgain :
et qu'il fallait absolument une autre vidéo avec moins de commentaires ironiques et davantage d'exemples de sons analogiques notamment.

euh...comment dire qu'on n'en veut pas de vos vieux sons analo ?

pour ceux que ça intéressent, allez faire un tour sur le forum du Jupiter-X (et de beaucoup d'autres synthés à vrai dire...vu qu'il n'y a pratiquement que ça..)
5

Emma Ohhh
753

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
309 Posté le 07/11/2019 à 12:48:17
Citation :
Le résultat est d'une cruauté remarquable
C'est le sentiment que m'a laissé cette 2e video pleine de signes contradictoires. Le présentateur est un sacré filou, il fait discrètement le clown avec ses petits accords, on voit son regard pétillant s'adresser à des inconnus derrière la caméra : il ne peut s'empêcher d'éclater de rire... Toute une gestuelle qui vient troubler le message, jusqu'à la dernière phrase, regard fuyant, comme un malaise.
"Ok, I need this machine... Hum, Hum..."
Au moins, on se marre bien. La comm' foireuse est une inépuisable source de poilade.
0

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
310 Posté le 07/11/2019 à 13:58:40
Citation de JeffX :
euh...comment dire qu'on n'en veut pas de vos vieux sons analo ?![]()

0
- < Liste des sujets
- Charte