Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 67 918 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de JeffX :

mais je trouve que le produit est un peu moins bien placé du coup...

disons que ce n'est plus vraiment un "no-brainer deal" :mrg:

La version clavier avec ribbon, de l'after touch polyphonique
ca ne court pas les rues a ce tarif

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 11:44:14 ]

442
Oui. Je pense plutôt que c'est la version module qui aura intérêt à avoir de solides arguments pour son prix.
443
Citation de Gam :

La version clavier avec ribbon, de l'after touch polyphonique
ca ne court pas les rues a ce tarif

c'est pas faux :)

bon... en tout cas j'ai eu le fin mot de l'histoire pour cette question de prix, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient les premiers à l'avoir en stock ou autre Coronavirus...
c'est la faute au BREXIT! :mrg:
il se trouve que j'ai contacté Gear4music pour un tout autre produit dont le prix me semblait "erratique"...
et en fait, non...
c'est juste que ce magasin est basé au Royaume-Uni et qu'il leur est désormais impossible de s'aligner sur les prix UE...

donc pas de panique
l'hydra devrait avoir un prix un peu moins élevé lorsqu'il sera dans nos contrées... :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 11:53:43 ]

444
D'un côté on se plaint des produits low cost pour des considérations socialement, économiquement et légalement inconsistantes la plupart du temps, d'un autre on tombe à bras raccourcis sur les tarifs des produits haut de gamme et sans plus aucun égard alors sur le coût de la main d’œuvre qui mène à cette situation. A présent on va donc aussi se plaindre des tarifs des produits milieu de gamme.

Dans le temps la version clavier retiendra bien davantage de valeur (d'usage et d'échange) que la version de bureau, ne serait-ce que pour le clavier, le ruban et l'interface plus généreuse. Mais pour les espaces surchargés il est normal qu'une version de bureau soit proposée, et qui sera aussi un compromis utile aux usagers des claviers MPE.

Il est remarquable qu'ASM ait choisi de faire l'impasse sur le marché européen pour ses livraisons, et privilégié systématiquement le marché anglosaxon. C'est une sorte de doigt d'honneur magnifique qui nous est adressé.

Pour leur rendre justice néanmoins, il faut dire qu'il est aussi remarquable qu'ASM ait tenu compte sans tarder des critiques sur la stridence naturelle de ce synthé, en proposant un mode vintage, et de la relative médiocrité des presets d'usine, en proposant des sons de concepteurs sonores.

La sortie de ce synthé, et dans un contexte qui complique les choses, ressemble de plus en plus à un accident industriel, et c'est assez pitoyable à voir : une annonce trop précoce, une mauvaise évaluation du goût des publics concernés, des difficultés de fourniture, un retard qui s'éternise, et une valse des prix de mauvais aloi. Gageons que l'attente vaille la chandelle à la lumière du résultat!
445
Je ne vois pas une situation pire que celle de beaucoup de produits présentés par des sociétés nouvellement créées.
Le passage du proto à l'industrialisation est toujours un truc compliqué. ça l'est déjà pour les entreprises installées, ça l'est encore beaucoup plus pour les nouvelles qui n'ont pas leur réseau de fournisseurs.

L'hydrasynth a été présenté il y a à peu près 5 mois. Je ne sais plus s'ils avaient annoncé une période de sortie, mais Sunthwalker vient visiblement de recevoir son exemplaire de test (bonjour l'impasse et le doigt d'honneur au passage :mrg:). On a vu des "retards" plus conséquents sur des produits pourtant issues de boîtes installées.
446
x
Hors sujet :
Sunthwalker, qui nous éclaire la voie ^^

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

447
Citation de JeffX :

c'est juste que ce magasin est basé au Royaume-Uni et qu'il leur est désormais impossible de s'aligner sur les prix UE...:

c'est belle argument bidon
448
x
Hors sujet :
Pas sur. Le Brexit a des conséquences en terme de droits de douane.
Je n'imagine pas qu'un magasin britannique qui fait pas mal de VPC monte de gaité de coeur ses prix les rendant peu concurrentiels avec les tarifs pratiqués dans l'EU.
449
x
Hors sujet :
"argument bidon" je sais pas...mais ils viennent de passer à côté d'une belle vente en tout cas... :)
donc je pense que si ils avaient pu s'arranger différemment ils l'auraient certainement fait

et pour confirmer ce que dit Will, on ne peut pas dire que c'est de "gaité de coeur" que le vendeur m'a annoncé ça...

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:50:19 ]

450
Citation de Will :
Je ne vois pas une situation pire que celle de beaucoup de produits présentés par des sociétés nouvellement créées.
Le passage du proto à l'industrialisation est toujours un truc compliqué. ça l'est déjà pour les entreprises installées, ça l'est encore beaucoup plus pour les nouvelles qui n'ont pas leur réseau de fournisseurs.

L'hydrasynth a été présenté il y a à peu près 5 mois. Je ne sais plus s'ils avaient annoncé une période de sortie, mais Sunthwalker vient visiblement de recevoir son exemplaire de test (bonjour l'impasse et le doigt d'honneur au passage :mrg:). On a vu des "retards" plus conséquents sur des produits pourtant issues de boîtes installées.

Le doigt d'honneur, c'est de la part d'ASM pour tous les usagers européens potentiels, mais sembles impliquer autre chose, bon ok. Mais test de Synthwalker, je crois que nous l'attendons tous avec délectation.

Cependant Medeli n'est pas un nouveau fabricant, c'est le numéro deux mondial de la fabrication de claviers, et le leader sur le segment des claviers grand public. Le problème se situe non pas tant entre la présentation en septembre dernier de l'Hydrasynth et ses premières livraisons, qu'entre l'annonce de la disponibilité début décembre et les premières livraisons toujours introuvables, et ce retard d'approvisionnement qui s'éternise, mais uniquement sur le marché européen. Cela fait trois mois que les premiers usagers ont reçu leur(s) exemplaire(s) aux USA notamment. Et il doit y avoir de nombreux musiciens européens qui attendent toujours le leur payé depuis près de 4 mois pour les premiers, alors que sur les forums américains désormais on en est à témoigner quotidiennement de le trouver de plus en plus dans des petits magasins locaux, en démonstration, et avec des exemplaires en réserve. On ne sait pas pourquoi il en est ainsi.

Dans le cas présent, il y a certainement une accumulation d'aléas, mais cela ressemble bien à un accident industriel. Cela ne durera pas heureusement (enfin on ne sait pas, on parle de plusieurs mois encore dans cette situation, chez les revendeurs européens), et on connaît aussi des pénuries d'achalandage chez d'autres fabricants très bien installés. Enfin que sais-je? Si ça se trouve ils disent naïvement toute la vérité chez ASM!

Pourquoi cela ressemble à un accident industriel : par exemple sur une réédition low cost d'un monophonique vintage, ou une version 73 touches low cost d'un gros rompler avec FM, la pénurie se traduit juste en une attente, puisque ce sont des produits spécifiques. Sur un synthé numérique, les concurrents déboulent en temps et en heure et on commande un X, Y ou Z à la place en attendant, ou de nouvelles offres sont annoncées bientôt, et peut-être même on attend alors la saison suivante. L'Hydrasynth avait des particularités uniques à son lancement (Mutants, aft poly et ruban), mais depuis son lancement retardé sans cesse d'autres déjà l'ont rattrapé sur certaines de ses particularités (Wavetate, Osmose.)

Tout ceci reste le problème d'ASM, pour l'utilisateur, s'il parvient à se faire livrer, c'est sans doute le très bon plan qui se généralisera plus tard pour tous si la pénurie prend fin. Sauf si Medeli décide de mettre un terme à l'aventure ASM ou de réduire son envergure, à cause de cette faute à pas de chance initiale (et cela, on n'en sait rien non plus).

ASM est l'investissement de Medeli dans le parcours en école de commerce de la fille du patron, son amour et son soutien pour elle ne se terminera pas avec ASM, mais avec les ingénieurs et concepteurs, c'est autre chose, ainsi que leur investissement personnel et de carrière dans ce projet (qui est déjà une sorte de projet rebond pour plusieurs d'entre eux).

Le feuilleton n'en est pas moins passionnant à suivre (quoi qu'un peu distendu à mesure qu'il dure.)

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:50:08 ]