Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

• 542 réponses
  • 84 participants
  • 69 396 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Pas sur. Le Brexit a des conséquences en terme de droits de douane.
Je n'imagine pas qu'un magasin britannique qui fait pas mal de VPC monte de gaité de coeur ses prix les rendant peu concurrentiels avec les tarifs pratiqués dans l'EU.

Je ne sais pas si t'es au courant mais rien a change au niveau des droits de douanes.
On est en periode de transition. Le "on, je vis en UK, je vois la chose de pres :8)

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:05:02 ]

452
Citation de CappuccinoCinque :
Dans le cas présent, il y a une accumulation d'aléas certes, mais cela ressemble bien à un accident industriel.

Moi ça me rappelle beaucoup la période de pénurie qu'il y avait eue pour le Minilogue, qui n'est pas vraiment un accident industriel.
453
Concernant la dispo en Europe versus les States, c’est plus facile aux States d’avoir un importateur que dans une Europe morcelée. ASM monte son réseau, c’est son premier produit, Ca ne se fait pas en claquant des doigts. Pas mal d’importateurs n’ont pas voulu prendre la carte pour protéger leurs marques déjà établies. Par exemple, ASM a dû trouver une bonne dizaine d’importateurs juste pour l’Europe.
454
C'est un éclairage très intéressant (et sans doute une indication que le discours d'ASM qu'"on est à fond de manette de production" est quelque peu incomplet quant à la réalité de la situation sur cette pénurie.) Mais quand même il est en précommande depuis 3 mois dans de très grandes enseignes non-européennes situées en Europe, Bax-shop notamment, et sans cesse reporté dans sa disponibilité depuis. Et puis ASM bénéficie du soutien du plus important réseau d'exportation de claviers de Chine, qui fabrique très probablement les marques distributeurs des magasins européens (Thomann, Musicstore), c'est quand même étonnant qu'ASM ne dispose pas des leviers nécessaires à l'ouverture facile de ce marché avec un tel pédigrée. Sans y voir une mauvaise volonté nécessairement ou à fortiori encore moins une conjuration, mais du moins c'est une étrangeté, et à proprement parler, un accident. (quant chez un historique comme Korg, c'est plutôt un incident).

Cela ne remet pas en cause la qualité rapportée depuis le début, ni le potentiel du synthé quoi qu'il en soit. Ni ce que tu en penseras, quoi que tu en conclues SynthWalker. :clin:

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 14:11:30 ]

455
Citation de synthwalker :
Nick Batt parle en $ ? :mrg:

trêve de plaisanterie et taquinerie, oui, il me semble bien entendre "1299 us dollars" dans cette vidéo(à 8min45)
456
... Pas mal d’importateurs n’ont pas voulu prendre la carte pour protéger leurs marques déjà établies. Par exemple, ASM a dû trouver une bonne dizaine d’importateurs juste pour l’Europe.

Merci de ce retour
Que veux-tu dire par 'carte' ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 18:42:42 ]

457
C'est vrai que la distribution en Europe sans cesse repoussée m'a fait perdre un peu d'interêt pour cet hydrasynth, du coup je doute surtout face à la concurrence et ce qui sort en parallèle, incident ou accident industriel, en tout cas cette mauvaise gestion de la distribution en Europe risque de desservir ASM et faire la part belle à la concurrence.
Pour ma part si l'hydrasynth avait été dispo en fin d'année 2019, je l'aurais acheté à coup sûr. Par contre depuis l'annonce du wavestate (ok pas encore dispo), de la dispo de l'argon (moins interessant pour moi mais seduisant quand même) et le délai de distribution de l'hydrasynth sans cesse reculé, je revois mon plan d'achat et du coup me désinteresse petit à petit de ce synthé...
C'est con, mais c'est comme ça, juste le ressenti du consommateur lambda que je suis...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

458
Citation de swikkythorn :
... Pas mal d’importateurs n’ont pas voulu prendre la carte pour protéger leurs marques déjà établies. Par exemple, ASM a dû trouver une bonne dizaine d’importateurs juste pour l’Europe.

Merci de ce retour
Que veux-tu dire par 'carte' ?

Une carte, en distribution, c'est le synonyme d'une marque ou d'un ensemble de marques. Prendre la carte X, ça veut dire distribuer les produits de la marque X.
459
Ok merci

Des marques installées ont déjà eu du retard sur leur produits
C'est un nouveau constructeur donc il essuie également les platres

Quelles sont les principales difficultés à être importateur ?
Il faut assurer le SAV, avancer l'achat des synthés et verser un pourcentage au constructeur ?
460
Citation de swikkythorn :
Ok merci

Des marques installées ont déjà eu du retard sur leur produits

Roland et son Jupiter X il se fait desirer