Sujet de la discussionPosté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
efbie
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1123Posté le 02/01/2025 à 07:27:13
Citation de Push-Pull :
Voilà un moment que je m'amuse à recréer des sons de JX3P et de Juno-106 sur l'Hydrasynth.
Enjoy:
Bluffant !
Une des rares différences audibles est que le Juno semble + droit niveau fréquences, alors que l'Hydra est un poil creusé et (surtout) avec une bosse dans les graves.
Merci pour vos commentaires.
Le Juno-106 ayant une bosse dans les graves, j'ai essayé de respecter ça. Mais c'est pas évident, le petit eq de l'Hydra est certes efficaces mais il n'a pas la précision d'un full-paramétrique.
Gam:
Les points les plus difficiles à recréer:
- le chorus des originaux. Surtout que pour les patches "106", je tenais à proposer deux macros pour activer les chorus I ou II.
- la PWM du 106. Les algos de PWM de l'Hydra sont cool, mais difficiles à régler pour approcher la PWM si soyeuse du Juno.
- la cross-mod du JX3P. Le patch de Dist Guitar m'a donne du fil à retordre !
Bref c'était chronophage mais intéressant ! Et du coup on redécouvre ces ancêtres...