Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 128 réponses
  • 113 participants
  • 122 475 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de Push-Pull :
Et bam ! ashun-sound-machines-hydrasynth-keyboard-6333704.gif

Voilà un moment que je m'amuse à recréer des sons de JX3P et de Juno-106 sur l'Hydrasynth.
Enjoy:

On voit bien que c'est photoshopé, la couleur de l'Hydra est Orange, le créateur aurait pu faire attention :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

1122

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1123
Citation de Push-Pull :
Voilà un moment que je m'amuse à recréer des sons de JX3P et de Juno-106 sur l'Hydrasynth.
Enjoy:

Bien joué ! C'est vraiment très proche...

Ps : Fantastique instrument cet Hydrasynth
1124
Bravo Push ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1125
Bravo Push et merci Odon !
1126
Félicitation. C'est superbe.
1127
Bluffant ! :bravo:
Une des rares différences audibles est que le Juno semble + droit niveau fréquences, alors que l'Hydra est un poil creusé et (surtout) avec une bosse dans les graves.
1128
Il a même reproduit l’infâme noise du chorus
1129
Merci pour vos commentaires.
Le Juno-106 ayant une bosse dans les graves, j'ai essayé de respecter ça. :clin: Mais c'est pas évident, le petit eq de l'Hydra est certes efficaces mais il n'a pas la précision d'un full-paramétrique.

Gam: :mdr:

Les points les plus difficiles à recréer:
- le chorus des originaux. Surtout que pour les patches "106", je tenais à proposer deux macros pour activer les chorus I ou II.
- la PWM du 106. Les algos de PWM de l'Hydra sont cool, mais difficiles à régler pour approcher la PWM si soyeuse du Juno.
- la cross-mod du JX3P. Le patch de Dist Guitar m'a donne du fil à retordre !

Bref c'était chronophage mais intéressant ! Et du coup on redécouvre ces ancêtres... :8)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite