Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 119 réponses
- 112 participants
- 121 404 vues
- 124 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1111 Posté le 26/12/2024 à 13:54:13
Citation de kosmix :
Saturne ?
Sa turne pas rond dans ta tête.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1112 Posté le 26/12/2024 à 15:37:13
Par contre sa turne a vangelis je la veux bien !
OK je
OK je
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1113 Posté le 26/12/2024 à 16:28:27
Je ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir d'extraordinaire sur cette photo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1114 Posté le 26/12/2024 à 16:31:23
x
Hors sujet :Tu le fais exprès? C'est quoi le matériel dans ce fil?
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1115 Posté le 26/12/2024 à 16:49:43
Ah ben oui OK, pardon, j'ai honte
Après un synthé dans le setup de Vangelis c'est pas exceptionnel hein ? Quel que soit le synthé
Après un synthé dans le setup de Vangelis c'est pas exceptionnel hein ? Quel que soit le synthé
Push-Pull
20256
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1116 Posté le 26/12/2024 à 16:52:37
x
Hors sujet :Citation :Tu le fais exprès?
Bah n'essaie pas de comprendre...
Comme son pseudo le souligne, Kosmix a bien la tête dans les étoiles, mais surtout quand même pas mal dans les nuages ! Grand habitué de la Nébuleuse du Pub, c'est un être abstrait (au contraire de son flood) qui parfois redescend un peu et nous fait l'honneur d'une petite visite improbable et risquée sur un forum technique. Du coup on pourra préférer qu'il s'abstienne, mais il faudra néanmoins le supporter comme tel.
kosmix
46816
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1117 Posté le 26/12/2024 à 21:19:32
Rhô désolé je cherchais MIDI à quatorze heures
Neil Erua
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
1118 Posté le 31/12/2024 à 04:47:51
Citation de Push-Pull :
J'insiste sur la qualité du clavier, les nombreux réglages pour l'aftertouch, les possibilités du ruban…
Pour la version 49 touches, le clavier permet une bonne expressivité grâce aux multiples paramètres disponibles (aftertouch poly etc…) pour gérer sa réponse néanmoins la sensation de jeu est vraiment très plastique et entrée de gamme à mon goût par rapport aux claviers qu’on retrouve chez moog ou sequential… c’est un peu dommage car le moteur son et l’ergonomie associée est vraiment enthousiasmante pour l’approche sound design…
Je ne connais pas le deluxe ou l’explorer pour la qualité du clavier.
Quelqu’un a t’il essayé de le contrôler avec un osmose Expressive-E ?
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1119 Posté le 31/12/2024 à 08:26:35
Oui, ça fonctionne depuis la maj V2 du firmware de l’Osmose. En mettant l’Hydra en mode MPE et en configurant l’Osmose en Ext_Midi MPE, on peut effectivement « bender » les notes des patches de l’Hydra. La sensation n’est pas du tout la même avec les touches « molles » de l’Osmose pour la double gestion de l’enfoncement (vélocité puis aftertouch). De plus, on peut faire des canards involontairement.
Je préfère jouer les sons de l’Hydra depuis son clavier. Peut-être une question d’habitude.
Je préfère jouer les sons de l’Hydra depuis son clavier. Peut-être une question d’habitude.
Push-Pull
20256
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1120 Posté le 31/12/2024 à 09:53:50
Citation de Neil Erua :
la sensation de jeu est vraiment très plastique et entrée de gamme à mon goût par rapport aux claviers qu’on retrouve chez moog ou sequential…
Heureusement que tu précises "à ton goût" car c'est affectivement une question de ressenti personnel.
Moi par exemple, j'avais trouvé le toucher des DSI vraiment banal. J'ai des Moog récents (Muse, Matriarch) et leur toucher est impeccable (Fatar) mais typiquement sur le Muse pas si agréable que celui de l'Hydra lorsque qu'on veut jouer de l'aftertouch.
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 21:43:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte