Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 119 réponses
  • 112 participants
  • 121 404 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation de kosmix :
Saturne ?

Sa turne pas rond dans ta tête. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1112
Par contre sa turne a vangelis je la veux bien ! :mrg:
OK je :fleche:
1113
Je ne sais toujours pas ce qu'il y a à voir d'extraordinaire sur cette photo :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1114
x
Hors sujet :
Tu le fais exprès? C'est quoi le matériel dans ce fil?

1115
Ah ben oui OK, pardon, j'ai honte :facepalm:

Après un synthé dans le setup de Vangelis c'est pas exceptionnel hein ? Quel que soit le synthé :langue:

1116
x
Hors sujet :
Citation :
Tu le fais exprès?

Bah n'essaie pas de comprendre... :clin:

Comme son pseudo le souligne, Kosmix a bien la tête dans les étoiles, mais surtout quand même pas mal dans les nuages ! Grand habitué de la Nébuleuse du Pub, c'est un être abstrait (au contraire de son flood) qui parfois redescend un peu et nous fait l'honneur d'une petite visite improbable et risquée sur un forum technique. Du coup on pourra préférer qu'il s'abstienne, mais il faudra néanmoins le supporter comme tel.

1117
Rhô désolé je cherchais MIDI à quatorze heures :mrg:

1118
Citation de Push-Pull :

J'insiste sur la qualité du clavier, les nombreux réglages pour l'aftertouch, les possibilités du ruban…

Pour la version 49 touches, le clavier permet une bonne expressivité grâce aux multiples paramètres disponibles (aftertouch poly etc…) pour gérer sa réponse néanmoins la sensation de jeu est vraiment très plastique et entrée de gamme à mon goût par rapport aux claviers qu’on retrouve chez moog ou sequential… c’est un peu dommage car le moteur son et l’ergonomie associée est vraiment enthousiasmante pour l’approche sound design…
Je ne connais pas le deluxe ou l’explorer pour la qualité du clavier.
Quelqu’un a t’il essayé de le contrôler avec un osmose Expressive-E ?
1119
Oui, ça fonctionne depuis la maj V2 du firmware de l’Osmose. En mettant l’Hydra en mode MPE et en configurant l’Osmose en Ext_Midi MPE, on peut effectivement « bender » les notes des patches de l’Hydra. La sensation n’est pas du tout la même avec les touches « molles » de l’Osmose pour la double gestion de l’enfoncement (vélocité puis aftertouch). De plus, on peut faire des canards involontairement.

Je préfère jouer les sons de l’Hydra depuis son clavier. Peut-être une question d’habitude.

1120
Citation de Neil Erua :
la sensation de jeu est vraiment très plastique et entrée de gamme à mon goût par rapport aux claviers qu’on retrouve chez moog ou sequential…

Heureusement que tu précises "à ton goût" car c'est affectivement une question de ressenti personnel. :clin:

Moi par exemple, j'avais trouvé le toucher des DSI vraiment banal. J'ai des Moog récents (Muse, Matriarch) et leur toucher est impeccable (Fatar) mais typiquement sur le Muse pas si agréable que celui de l'Hydra lorsque qu'on veut jouer de l'aftertouch.

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 21:43:41 ]