Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 024 réponses
  • 107 participants
  • 112 801 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de phanou2000 :
L'Hydrasynth est une vraie révolution dans l'offre numérique à prix démocratique. Pas de "multi engines" mais les mutants font un boulot monstre et le poly AT et le ruban le positionne sur le devant de la scène sur le plan expressif. Depuis le Solaris, plus élitiste sur le prix, c'est du jamais vu. Un digne successeur du Virus qu'il pourrait définitivement faire oublier avec une version 2 plus ouverte sur l'extérieur, avec de l'échantillonnage par exemple. Avec peu d'investissement de développement, Ashun Sound Machines pourrait de nouveau frapper très fort.


j aime beaucoup l hydrasynth mais nous sommes quand même loin d un virus TI2 hein.
Ne serait ce que par sa multimbralite, l hydrasynth ne joue clairement pas dans la même cour.
1022
Ah, question multitimbralité, en effet il n'y a pas photo. Je restai sur la synthèse et le son.
1023
Je ne les comparerai pas aussi, même si c'est tentant. Chacun étant des tueries, avec des arguments à faire valoir sur l'autre.
L'hydrasynth à une ergonomie géniale et de supers timbres
Mais c'est fou de se dire que le ti à quasi 20 ans, je ne pense pas qu'il y ait eu depuis un synthé si puissant multitimbral 16 parties (qu'on atteint honnêtement jamais sauf avec des patchs très simples) avec éditeur vst et audio via usb.
1024
J'ai pas du tout aimé les filtres du TI, donc à quoi bon avoir 16 parts et pleins de voix...
Je préfère un Hydrasynth et un Micromonsta 2. Je viens de recevoir un Minifreak, un peu déçu pour l'instant, la barre est haute avec l'HS !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 22:55:38 ]

1025
C’est rigolo ça, j’ai une bête de modulaire qui pourtant est tout sauf ergonomique et l’hydrasynth j’adore le son mais l’ergonomie pour crée des patch me donne la migraine, je n’y arrive pas !