Sujet de la discussionPosté le 13/05/2016 à 00:58:44G2X revendre ou pas?
Bonjour,
Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.
Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre?
Perso, j'utilise plus souvent le Micromodular que le G2 engine qui reste un outil incroyable au son bluffant ! Surtout comparé à la concurrence de l'époque !
Je déteste Clavia depuis qu'ils ont arrêté la série Modular...
Il y a très peu d'alternative actuellement à part le génial Axoloti qui va beaucoup plus loin mais qui comme Max MSP ne se programme pas à chaud... Par contre, synthèse granulaire, et grosse bibliothèque d'algorithme, sampling, carte flash etc... Le souci c'est que la version actuelle n'est en vente que chez Thonk sous le nom de "Ksoloti" donc dans les 250 e environ avec les frais de port et TVA si on veux une version avec midi potars et afficheur. Ca reste malgré tout une belle alternative pour moins chère qu'un G2 d'occaz.
Il y a aussi l'osmose maintenant. Il est complètement modulaire aussi, et pas si cher.
Gros avantage : le clavier incroyable
Gros inconvénient : la complexité de l'interface du logiciel
Ah... Le souci c'est qu'avoir un soft complex en 2024 alors que dans les 90's, Clavia avait déjà un soft ultra simple et définit bah c'est chaud non ? Le clavier, je ne m'en sert généralement pas donc pour moi c'est plus un inconvénient... D'ou l'intéret du Micromodular et du G2 version engine (presque la machine parfaite pour moi à l'époque ; largement rentabilisé sur une grosse quantité de spectacle, zéro plantage etc... UC33 et hop ! C'est là que je ne comprend pas qu'aucune boite n'ait repris ce concept de modulaire virtuel tout en un, facile à patcher, machine à tache dédié sans latence et retard système etc... Le Ksoloti (Axoloti) reste pour moi le plus proche en plus ouvert (ce qui n'a pas que des avantages en fait mais quand meme, convolution, sampling etc...) mais sans le patch à chaud...
Je sais qu'en traitement il y a des machines comme les DME 32 ou 24 de chez Yamaha par exemple (et je crois, un équivalent chez BSS) donc cool pour les FX et mixages complex mais pas de sample ou synthé...