Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2X revendre ou pas?

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 4 054 vues
  • 16 followers
1 G2X revendre ou pas?
Bonjour,

Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.

Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre? :((

Merci pour vos conseils

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


Afficher le premier post
31
C'est bizarre quand même que le bug apparaisse après plusieurs années sans aucun problème ! Il y a forcément un truc qui a changé...
32
Oui je me suis dis la même chose car au début de la 1.61 tout marché nickel
33
OK je viens d'aller voir sur electro-music. Par contre ils parlent tous de la 1.62 et non de la 1.61.
La version 1.40 est là :
http://electro-music.com/forum/post-230146.html#230146
34
Oui c'est 1.62 mais je ne savais plus le num exact et je ne suis pas devant le G2 et c'est bien electro-music le site :bravo:
35
Pareil pour moi, j'étais repassé en 1.40 suite aux plantages au passage en 1.62 et aux nombreux patch qui devenaient "patch corrupted"

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

36
Citation de alcools :
Pour en revenir au sujet, il s'échange habituellement vers 1500 euros et je me tate pour en acheter un 2eme des fois que le mien me lache un jour tellement il est la pièce centrale de mon set (de par ses sons, et sa prog qui me permet de prémixer mon Tetra (en lui mettant des effets et controlant ses parametres en midi) et mon Nord wave, afin que ce petit monde sortent en stéréo bien égalisé vers les consoles de mix (et en changeant les programmes de ma console et de mon effet voix en midi à chaque chargement de morceau).


Je suis assez curieux quant à ce que tu racontes sur le prémixages et les paramètres midi du Tetra. J'en ai un aussi et ça fait longtemps que le G2 me fait de l'oeil et attise ma curiosité du coup si tu peux élaborer je suis preneur d'info :)
37
coOkiee, en repensant au G2, que j'ai toujours, malgré mes envies idiotes de le vendre à plusieurs reprises, tu trouveras un exemple de ce que peut faire le G2 en multitimbrale, le morceau est pas top ( caricatural meme), mais ce qui est interressant c'est que le son est brut. il a été pris avec la prise audio in en minijack de mon imac et enregistré sous garage band, histoire de ne pas du tout jouer avec le traitement du son.
https://soundcloud.com/theg2d2/mysteredesplantes. Donc dans des conditions de mer..e
Je ne mets pas ca pour faire de la promo, mais pour te montrer que ce G2, malgré son age est capable de sons variés et puissants... Cepedant, lorsque je met un TheRiver a coté bah en prenant l'exemple sonore de baloran > ca sonne maigre... un comble
https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-et-flowers-love?in=baloran-1/sets/the-river-suite
donc à bien étudier quand meme...
je reste persuadé que le G2 est vraiment excellent, voir sous estimé, mais TheRiver sera à priori quasi imbattable
 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 01:52:16 ]

38
the river :bave::bave::bave::bave::bave: mais ce ne sera pas le même tarif non plus hein, prévoir entre 4000 et 5000 euros selon baloran...:pleure::pleure::pleure::pleure:
39
Un Modal 002 est une alternative excellente au plan ergonomique et encore plus au plan sonique (densité, dynamique, expressivité bien meilleures que ce que peut sortir un G2). Pour ma part, j'ai revendu mon G2X depuis quelques années déjà car je trouvais le son trop diaphane, pas assez dense et dynamique ... De plus, certains propriétaires de G2 de ma connaissance commençaient à rencontrer des problèmes avec le hardware alors que les machines restaient tranquilles dans les studios ... Celà dit, le G2 est un synthé attachant, très ambitieux mais aussi très chronophage... C'est aussi la machine qui a failli conduire Clavia vers le dépôt de bilan .... Mon conseil : a vendre tant que la cote est correcte.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Oui mais je ne comprends pas la cote de clavia en général. C'est tout simplement n'importe quoi. Un g2 est moins cher qu'un wave ou un nl3 qui est lui même moins cher qu'un stage première version et que dire du nord drum méconnu et délaissé alors que c'est une machine extraordinaire

A ne rien y comprendre