Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet G2X revendre ou pas?

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 4 071 vues
  • 16 followers
1 G2X revendre ou pas?
Bonjour,

Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.

Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre? :((

Merci pour vos conseils

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


Afficher le premier post
51
Pour CoOokie:
Pour simplifier, mon Tetra entre dans une des 4 entrées du G2 (en mono vu que la plupart des effets du G2 n'ont que des entrées mono), et passe par les modules d'effets du G2 que j'ai mis dans mon patch, et ressort ensuite dans les sorties Main du G2 (en stéréo cette fois): Je n'ai donc qu'une paire stéréo qui va à la console pour ces 2 machines. Mais en fait, je passe aussi mon NL4 (j'ai mis le wave en vente) dans 2 entrées du G2 (sans le traiter avec les effets dans son cas), et mon micro chant passe dans l'entrée XLR du G2 pour y choper le compresseur, des EQ, et des effets (par contre le chant ressort sur une des sorties séparées pour que l'ingé-son puisse régler le volume de la voix indépendament).

De plus, je me serts des modules midi du G2 et de ses modules LFO (entre autres) pour ajouter des LFO à mon NL4 (un LFO va pouvoir moduler le CC du filtre de mon NL4 par exemple). Le G2 me permet aussi de controler via aftertouch des paramètres du NL4 qui ne peut normalement pas affecter de modulation à l'aftertouch (mais qu'il sait reconnaitre heureusement). De quoi complexifier à souhait un synthé qui a des possibilités de modulation un peu limitées. Je n'ai donc plus à m'arrêter devant les spécifications d'un synthé en me disant "merde, juste 2 LFO et peu de destinations, ça va être short".

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

52
Merci pour l'explication alcools! En fait c'est une vraie table de mixage avec des effets ce G2 :D
Et le coup du midi c'est vraiment sympa, ça permet une belle augmentation des capacités de tes autres synths... Lui manque le sequencer et t'as un vrai DAW dans une machine haha!
53
Des sequenceurs ils y en a ... Mais c'est pas super simple à utiliser
54
Citation de ipm :
Des sequenceurs ils y en a ... Mais c'est pas super simple à utiliser

Et ils peuvent eux aussi séquencer du midi, en plus des modules sonore du G2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

55
Et oui.
56
Citation :
un g2 ca envoi du lourd


Que ça envoie du lourd ou pas je trouve que c'est assez secondaire, c'est un truc attachant parce-que assez unique le système modulaire Clavia, faut juste s'y plonger et c'est sur que ça ne conviendrait pas à tous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Oui... Enfin le son du g2 ne gâche rien je le trouve excellent en terme de définition. J'ai pris une claque il y a quelques année après être passé par pas mal de Va.
58
Citation :
Enfin le son du g2 ne gâche rien


Je suis bien d'accord, quoiqu'il semblerait que la première génération de "Modular" sonne plus "sauvage" et la seconde "plus définie". Perso j'ai un MicroModular que j'ai en son temps comparer au G2 d'un ami et il me semblait que la filiation était bien là. Je voulais juste dire que vouloir comparer les sons d'un truc à celui d'un chose c'est peut objectif. Non seulement un "Modular" à un son propre mais en plus il propose un système assez personnel d'aborder la synthèse modulaire c'est cette particularité qui est attachante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
C'est un outil assez extraordinaire pour apprendre . Et c'est assez sympa de ne pas à attendre d'avoir le budget pour acheter un nouveau module.

C'est sur que ce n'est pas pareil que du vrai modulaire avec des vrais cables, mais c'est extra.
60
Citation :
C'est sur que ce n'est pas pareil que du vrai modulaire avec des vrais cables, mais c'est extra.


Aussi pour le transport, c'est un atout niveau encombrement et la possibilité de mémoriser ses patchs et y revenir par la suite, bon c'est pas analo mais ça perso je m'en tamponne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud