G2X revendre ou pas?
- 65 réponses
- 19 participants
- 4 738 vues
- 18 followers
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 00:58:44G2X revendre ou pas?
Bonjour,
Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.
Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre?
Merci pour vos conseils
Je ne travaille plus trop en ce moment sur mon G2X, je ne suis plus non plus a la page des nouvelles technologies en matière de synthés modulaires; c'était néanmoins le leader lorsque je l'ai acheté.. je n'ai eu que de bonnes surprises et de bons moments avec cette machine; j'aimerais retravailler sur des projet qui nécessiteront ce genre d'outils mais ce n'est pas pour tout de suite et je voulais savoir ce que les passionnés pensaient de ce synth aujourd'hui.
Est ce une machine qui gardera toujours une certaine originalité et cela pour encore un moment ou bien est ce deja obsolète et plus raisonnable de le revendre?
Merci pour vos conseils
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 09/03/2017 à 08:28:55
Ah ouais mais le Modal c'est pas le même prix haha!
TheRiver c'est un bon jouet qui fait rêver, mais pareil, le prix est bien au delà de mon budget et de toute façon je compte pas trop investir dans des synths prochainement, mon Tetra et mon MiniBrute me comblent. Je fouine juste par curiosité pour voir comment je peux étendre mon territoire sonore (et si je devais me faire plaisir j'irais surement me choper un micromonsta à l'heure actuelle!)
@ipm: j'ai écouté les éxtraits sonores et ça sonne franchement pas mal! Quand le filtre de l'arp monte je trouve qu'on entends un peu trop le côté numérique du filtre,je vois presque le crénelage de la courbe dans mes oreilles haha
TheRiver c'est un bon jouet qui fait rêver, mais pareil, le prix est bien au delà de mon budget et de toute façon je compte pas trop investir dans des synths prochainement, mon Tetra et mon MiniBrute me comblent. Je fouine juste par curiosité pour voir comment je peux étendre mon territoire sonore (et si je devais me faire plaisir j'irais surement me choper un micromonsta à l'heure actuelle!)
@ipm: j'ai écouté les éxtraits sonores et ça sonne franchement pas mal! Quand le filtre de l'arp monte je trouve qu'on entends un peu trop le côté numérique du filtre,je vois presque le crénelage de la courbe dans mes oreilles haha
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 08:32:57 ]
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 09/03/2017 à 08:33:41
Pas mal ce micro monta pour le prix c'est très malin, un g2 angine peut aussi être un bon compromis mais il faut deja en trouver un
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/03/2017 à 10:08:56
Citation de ipm :
coOkiee, en repensant au G2, que j'ai toujours, malgré mes envies idiotes de le vendre à plusieurs reprises, tu trouveras un exemple de ce que peut faire le G2 en multitimbrale, le morceau est pas top ( caricatural meme), mais ce qui est interressant c'est que le son est brut. il a été pris avec la prise audio in en minijack de mon imac et enregistré sous garage band, histoire de ne pas du tout jouer avec le traitement du son.
https://soundcloud.com/theg2d2/mysteredesplantes. Donc dans des conditions de mer..e
Je ne mets pas ca pour faire de la promo, mais pour te montrer que ce G2, malgré son age est capable de sons variés et puissants... Cepedant, lorsque je met un TheRiver a coté bah en prenant l'exemple sonore de baloran > ca sonne maigre... un comble
https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-et-flowers-love?in=baloran-1/sets/the-river-suite
donc à bien étudier quand meme...
je reste persuadé que le G2 est vraiment excellent, voir sous estimé, mais TheRiver sera à priori quasi imbattable
Ah ba oui, tu m'étannes que ça sonne maigre, tu compare un enregistrement complètement dry sur un convertisseur tout pourri avec un mix blindé de chorus + reverb !
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/03/2017 à 10:10:18
Il ne faut pas oublier qu'avec le G2, tu peux ajouter des instabilités et des non-linéarités où tu veux. J'ai un ou deux patches de synthé bien gras comme ça, que j'utilise beaucoup.
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 09/03/2017 à 10:54:02
Citation de ZeeByeZon :
Il ne faut pas oublier qu'avec le G2, tu peux ajouter des instabilités et des non-linéarités où tu veux. J'ai un ou deux patches de synthé bien gras comme ça, que j'utilise beaucoup.
Le probleme c'est que je ne suis pas sûr que baloran ait injecte de la reverbe et un gros chorus c'est peut être le cas mais j'en doute... Du moins pas autant qu'on pourrait se l'imaginer. Après je peux me tromper mais je ne crois pas tant que ca
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/03/2017 à 13:41:33
Bin tu l'entends pas la réverb ??
Pour le chorus c'est pas certain, mais à sa place j'aurai mis un peu de triko.
Pour le chorus c'est pas certain, mais à sa place j'aurai mis un peu de triko.
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 09/03/2017 à 13:43:30
ben comme le triko est intégré au River,il fait parti du son dry de l'instrument
Sysex and sun
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/03/2017 à 14:08:02
Le G2X aussi a son chorus, sa reverb etc... Mais là il était dry j'ai l'impression. Enfin bref...
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 09/03/2017 à 14:19:35
bah de toute façon je crois qu'ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour....
Sysex and sun
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 09/03/2017 à 14:21:48
Clair et c'est ca que je trouve incroyable car honnêtement un g2 ca envoi du lourd
- < Liste des sujets
- Charte