[News] Le Nord Wave arrive
- 63 réponses
- 22 participants
- 2 369 vues
- 19 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 18:46:48[News] Le Nord Wave arrive
Clavia annonce la disponibilité prochaine du Nord Wave.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/11/2007 à 10:02:30
Citation : D'ailleurs y a t'il dans le Nord Wave plusieurs possibilités de balayages des ondes samplées (enveloppes, lfos, potard...), comme sur la Machinedrum UW ou un Microwave XT ? Histoire de faire des pseudos tables d'ondes et d'autres effets.
Clavia annaonce des wavetable mais lorsque l'on regarde dans le mode d"emploi, c'est plutot une appelation marketing qu'autre chose parcequ'on ne pourra pas scanner les formes d'ondes comme un ppg ou autre.
Anonyme
818
32 Posté le 08/11/2007 à 10:04:01
Selon les premieres rumeurs web ici et la, ca sonne ;)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/11/2007 à 10:23:13
Ils devraient se dépécher de changer les démos dans ce cas parcequ'elles ne sonnent pas mais alors pas du tout!
Anonyme
5492
34 Posté le 08/11/2007 à 11:14:13
Ah merci Yohda, j'ai lu que la page de présentation j'ai pas du tout vu que le manuel était dispo.
Des wavetables sans scans je comprends pas l'intérêt.
Le "scan" de sample c'est intéressant aussi ça ouvre pas mal de portes.
J'ai un peu craqué sur la mduw ça à beau être une bar elle sais "scanner" un sample d'une ou plusieurs mesures de bout en bout, c'est terrible.
Y'a une astuce de Clavia la dessous ou c'est juste limité, à voir!
Des wavetables sans scans je comprends pas l'intérêt.
Le "scan" de sample c'est intéressant aussi ça ouvre pas mal de portes.
J'ai un peu craqué sur la mduw ça à beau être une bar elle sais "scanner" un sample d'une ou plusieurs mesures de bout en bout, c'est terrible.
Y'a une astuce de Clavia la dessous ou c'est juste limité, à voir!
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/11/2007 à 13:32:12
Citation : Ils devraient se dépécher de changer les démos dans ce cas parcequ'elles ne sonnent pas mais alors pas du tout!
+1
à part "oscillator funk" et encore
Anonyme
818
36 Posté le 08/11/2007 à 14:26:49
Personnellement je suis assez etonné par un certain recul et pas mal de fonctions ou d'innovation abandonnées :
Plus de Midi Thru
Multitimbralité abaissée à 2 contre 4 avant
Une seule sortie stereo
Plus de potards à leds
C'est bien d'economiser et de pas tuer la boite en sortant un truc pas rentabilisable mais de la à abandonner des choses devenues standard chez clavia, et chez les concurents, la demarche m'étonne !!!
Plus de Midi Thru
Multitimbralité abaissée à 2 contre 4 avant
Une seule sortie stereo
Plus de potards à leds
C'est bien d'economiser et de pas tuer la boite en sortant un truc pas rentabilisable mais de la à abandonner des choses devenues standard chez clavia, et chez les concurents, la demarche m'étonne !!!
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 08/11/2007 à 15:01:13
Le Midi thru n'est déja plus de ce monde dans le NL2X et les potards à leds n'y sont pas présents non plus et pourtant il est sorti après le Lead 3.
Pour ce qui est du reste je n'ai pas de réponse, mais il me plait bien d'imaginer que le Nord Wave pourrait être le précurseur d'une nouvelle série de machines, pas tout de suite bien sur, mais on peut toujours réver à partir du moment ou ils sont capables de ca!!!!
Pour ce qui est du reste je n'ai pas de réponse, mais il me plait bien d'imaginer que le Nord Wave pourrait être le précurseur d'une nouvelle série de machines, pas tout de suite bien sur, mais on peut toujours réver à partir du moment ou ils sont capables de ca!!!!
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 09/11/2007 à 13:47:43
Ari Ara:
Il y a souvent un gros flou sur le mot wavetable. Soit cela implique un oscillateur comment dans le micro wave, soit juste que l'oscillateur repose sur un son samplé, comme dans le polymorph. Dans le premier cas on a un tableau (au sens programmation), disons une liste de forme d'onde que l'on peut balayer avec un LFO ou un ADSR. Dans le second cas c'est juste un sample stocké dans un tableau, littéralement une "onde" stockée dans un tableau.
Il y a souvent un gros flou sur le mot wavetable. Soit cela implique un oscillateur comment dans le micro wave, soit juste que l'oscillateur repose sur un son samplé, comme dans le polymorph. Dans le premier cas on a un tableau (au sens programmation), disons une liste de forme d'onde que l'on peut balayer avec un LFO ou un ADSR. Dans le second cas c'est juste un sample stocké dans un tableau, littéralement une "onde" stockée dans un tableau.
Jul
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/11/2007 à 14:01:02
Oui, mais c'est plus une mauvaise utilisation du mot "wavetable" puisque
https://en.wikipedia.org/wiki/Wavetable
Il y a souvent le même probleme de terminologie avec les dco.
Citation : c'est juste un sample stocké dans un tableau, littéralement une "onde" stockée dans un tableau.
cela s'appelle du PCM ou sample based synthesis. C'est à cause des cheap carte son des 90' qui ont utilisés à tord cette appélation.https://en.wikipedia.org/wiki/Wavetable
Il y a souvent le même probleme de terminologie avec les dco.
Anonyme
5492
40 Posté le 09/11/2007 à 14:06:03
Ouep Jujupauty mais ca peux aussi être une "reconstruction numérique" d'un ou plusieurs samples utilisés comme oscillateur > cf microwave XT.
Quand je parle de synthèse à table d'ondes c'est pour moi un oscillo à base de "sample" ou non, le balayage de ces ondes, des sens de lecture à la demande et des moyens d'expressions pour en profiter en fait.
Quand je parle de synthèse à table d'ondes c'est pour moi un oscillo à base de "sample" ou non, le balayage de ces ondes, des sens de lecture à la demande et des moyens d'expressions pour en profiter en fait.
- < Liste des sujets
- Charte