cote qui s'envole??
- 48 réponses
- 6 participants
- 3 879 vues
- 10 followers
IPM
Bonjour,
je m'interresse activement à ce synthé depuis 3-4 ans, j'ai failli en acheté un il y a deux ans ou la cote était de mémoire sous les 1000 euros (j'ai acheté un NM G2à la place) et j'observe qu'aujourd'hui, nous sommes entre 1300 et 1600 euros soit bcp plus que mon G2...
J'ai du raté quelque chose, car je ne comprends pas que ce synthé sampler décolle (64Mo de mémoire) et surtout un nombre limité de samples et que la synthèse est interressante mais bon il n'y a pas de quoi casser des briques non plus.
Je fais rarement ce genre de topics, mais la franchement, ca sent la remontée artificielle de la cote. En gros un Waves, ca vaut combien?
ok, je veux bien croire qu'il soit rare mais mettre + de 800 euros me parait excessif
alcools
Push-Pull
Concernant le succès moyen du NW à sa sortie, c'est je pense dû à une mauvaise communication de Clavia qui l'ont présenté comme un NL qui pouvait faire Mellotron. Ils ont trop mis ça en avant, et du coup pas mal de gens on zappé ce synthé.
On est bien d'accord que ce n'est pas la machine ultime (qui de toute façon n'existe pas) mais comme le dit totounet: il est attachant !
Là je rentre à l'instant d'un live où il m'a bien servi !
totounet
Push ta photo est sympa,tout comme les copains qui sont derriere le nord wave
IPM
coyote14
intéressant ton set (on est un peu HS). Si tu as des vidéos bien filmée (et surtout bien captées audio) de tes concerts, ça m'intéresse vivement!
totounet
On croise toute sorte de sets,mais le tien a une vraie identité c'est cool.
Et c'est bien pour le nord wave
IPM
coyote14
http://www.carbon111.com/nord_wave/wave_demo.mp3
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 23:01:18 ]
coyote14
https://soundcloud.com/nordkeyboards/sets/nord-wave-super-sounds
Push-Pull
Citation de totounet :Push ta photo est sympa,tout comme les copains qui sont derriere le nord wave
Citation de ipm :Est ce un prophet6 sur la photo ?
Bien vu !
C'est celui de mon comparse. Mais le peu que j'ai pu en essayer (il l'a depuis deux semaines) c'est de la bonne came qui fait du bon son !
Citation de coyote :Si tu as des vidéos bien filmée (et surtout bien captées audio) de tes concerts, ça m'intéresse vivement!
C'est juste un duo qu'on fait pour s'amuser sans prétention. Il y a donc seulement cette vidéo qui date du "Mutable Day" à Lausanne, où on jouait avec des Shruthi:
- < Liste des sujets
- Charte