Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 810 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Là tu joue sur les mots... cela dit m^me si tu ne gagne pas d'argent, la fiabilité te permet au moins de ne pas en perdre...
152
Franchement, meme si j aime beaucoup Clavia (je les ai presque tous eu d ailleurs), je n ai quasiment jamais rencontré de problemes de fiabilité sur divers synthés depuis 20 ans. De memoire :
- un pitch bend foireux sur un NL3
- un pitch bend foireux sur un Roland A70
- des bug divers lié au logiciel interne sur Virus rack et Virus XL
- une molette de modulation parfois merdeuse sur Virus Ti
- Rares défauts sur bouton de volume d un NORD STAGE EX COMPACT (ne repondait plus jusqu a un reboot)

A noter que ça fait finalement 2 problemes chez Clavia (Nord) pour 3 autres problemes toutes autres marques réunis, et j ai eu au moins autant de concurents que de Clavia.

Donc, ni mieux ni moins bien selon mon experience pour Clavia.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

153
Ca chasse furieusement sur le terrain de Access et du Virus TI, au vu des specs. On retrouve des tables de formes d'ondes, des saturations et bitcrusher en tout genre dans tout les sens, manque plus qu'une supersaw pour se re-fader des supersaw detuned et sous-filtrés compressées pour faire les sons de monsieur tout le monde bien relou. Je vais écouter des démo, mais je ne sais pas si ce genre de machine apporte à la palette sonore sur un terrain rincé et sur-rincé.

Citation :

par exemple : je suis très très impressionné par le " duo de ces 2 petits synthétiseurs " .
et que certains trouveront p-être cette demo complément naze !?! ou trop 80's
voila .. moi je suis hypnotisé par le son de ces synthés là ..

Comparer un Nordlead XX (2X, 3, 4 ...) à un Prophet 5 ou un Memy, c'est quand même pas du tout le même son et surtout pas le même budget. Un P5 + 1 Memy, faut compter dans les 9000 € (sans compter la maintenance après) ...

Acher

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:30:48 ]

154

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

155
Ils sonnent plutôt bien ces NL, depuis le début, pour des VAs, mais il y a toujours cette espèce de pingrerie qui les pousse à ramasser tous les contrôles serrés à mort à gauche, avec ce grand morceau tout vide à droite...
Vraiment c'est mesquin et repoussant.

Ça serait pas mieux comme ça?
http://img690.imageshack.us/img690/3981/ehpb.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

156
Si tu joues de la main droite ca se tient, ta main gauche est libre pour tripoter les boutons. D'un autre coté, cela te libère de la place pour y déposer un expandeur, un ipad, ou un bloc note et comme j'ai toujours des tonnes de papier sur mes synthés, ca m'arrange :bravo:
157

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

158
C con mais je trouve aussi que cet espace vide est un avantage de la plupart des Nord : de quoi mettre une pedale d effet ou mon Tetr4 dessus, et mes antiseches !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

159

Et puis faut pas oublier que Clavia propose la version rack, et donc pour éviter d'avoir des coûts de développement supplémentaire, ils ont exactement la même interface pour le rack et le clavier. Ceci explique cela. C'est la même chose pour les Virus par exemple.

Moi ce qui me fait vraiment tiquer sur la version clavier, c'est le manque d'aftertouch, je trouve ça tellement mesquin. C'est tellement cool pourtant !

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 13:28:52 ]

160

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio