Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 803 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Il suffit juste de se dire qu'est ce que je pourrais avoir pour cette somme à la place d'un futur nord lead 4 ? Le choix est vaste ! par exemple un petit poly analo mopho x4 + un nord lead 2x, ou alors petit moog sub phatty + king korg, etc. en tout cas y'a plein de combinaison possible. 1690€ pour la version clavier et 1390€ pour l'expandeur aurait été vu les conjoncture actuelles le prix le plus compétitif je trouve. Je ne vois pas pourquoi vu que c'est un VA qu'il soit plus chère qu'un nord electro ? Je ne comprend pas trop la grille tarifaire de nord ? Surtout que le nord lead 4 n'a pas accès à la banque sonore de nord ? L'écran à trois ligne est quand même un peu limite pour le prix, bref surtout que je pense que par rapport à un nord lead 2x au niveau synthèse (hormis les 2 nouveaux filtre + effets et aussi quelques nouveaux occillateurs) à moins que je me trompe on doit être dans les même couleurs analogique. Va vraiment falloir prendre une grosse claque au niveau du son un peu comme l'orgue du nord lectro 4 qui est quand même supérieur au 3, mais il n'y avait pas 1000 euros de différence entre les 2 versions.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 13:50:43 ]

132
J'ai beaucoup aimé mon NR3 et mon NR2X lorsque je les possédais (ergonomie et son...) mais là je suis d'accord avec toi Pico, pour ce prix j'ai un Mopho X4 et un NR2X...
J'attends moi aussi d'entendre le 4 pour voir si je prends une claque ou pas mais je doute beaucoup !!!

Autre point, suis-je le seul à être super dubitatif sur la section effet "Talk" :??:

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 14:19:03 ]

133
Citation :
1690€ pour la version clavier et 1390€ pour l'expandeur aurait été vu les conjoncture actuelles le prix le plus compétitif je trouve.
A mon avis cela risque d'être les tarifs en mag' d'ici quelques mois, n'oublions pas qu'entre le prix conseillé, celui de la sortie et la réalité du marché quelques mois plus tard, il y a très souvent un ajustement.
134
De toute façon, avec la crise en Europe, ils seront obligés de baisser le prix mais maintenant le marché n'est plus en Europe, c'est dans les pays émergeant. Je pense qu'autour 1300€, c'est déjà pas mal. On paye la marque, le fait que cela soit un produit nouveau, et le fait que certain magasin se prenne une belle marge (car ils savent que c'est produit vendeur). Plus les gens réagiront sur le prix, plus ils le baisseront peut être. Ils faudraient qu'ils savent qu'en Europe c'est la crise et qu'il y a une baisse du pouvoir d'achat.
135
oui effectivement, les effets talk et drive sont plus gimmics qu'utiles et les avoir déclinés en plusieurs versions n'est pas cool. Par contre, fini le chorus du wave, un phaser ou flanger aurait été chouette, pas de réelles wavetables mais des ondes spectrales figées (ou je me trompe), un oscillateur sampling aurait été bienvenu (même avec une mémoire chiche), pas de mode drummap, un module de filtre plus exotique aurait été bien aussi ( double filtre multimode avec, par exemple un choix filtre ou waveshaper, wavefolder, un comb un peu plus convaincant que sur le wave,...), oscillateurs FM à multiples opérateurs,.... et tout ceci avec un simple sélecteur à diodes. Il est possible d'implémenter tout ce beau monde sans avoir à créer des sous-menus et clavia a la technologie et l'a déjà utilisé pour d'autres machines. Même avec un nombre limité de paramètres, plus d'options d'oscillateur/ filtres et effets aurait été génial. Un petit step sequenceur aussi peut-être non ?:(((

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 16:30:17 ]

136
Si je devais me reprendre un synthé clavia et je suis fan de a marque, je prendrais le 2X au cul duquel j'y mettrait filtres et delais analos, eventide reverb et autres joyeusetés.... je zapperai donc ce NL4 même s'il sonne du feu de dieu
137
Il suffit juste de se dire qu'est ce que je pourrais avoir pour cette somme à la place d'un futur nord lead 4 ? Le choix est vaste ! par exemple un petit poly analo mopho x4 + un nord lead 2x

+ 100 avec toi mon amie
le Mophox4 avec le Nl 2x est une combie super parfaite
j'attend avec la plus grande impatience , le prophet 12 :bravo:
138
Ouaip, ce NL4 me semble bien cher, j'avais acheté mon NR2X 970€ peu après sa sortie et de mémoire, la version clavier coûtait dans les 1300€.

Là, au prix demandé autant prendre un duo Mopho x4 + NR2X, ce qui fait une combi puissante et facilement transportable, en clavier, le Nord Wave, Virus, ou les DSI

@laurentct
Je vends mon NR2X qui est devenu un peu redondant dans ma config ;)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 02:42:12 ]

139
En fait j'ai du mal à me convaincre qu'ils vont le vendre à 2000 EUR, bien trop près effectivement des Virus Ti2 keyboard (2350) et Prophet 12 (2444 chez T.) et loin par rapport au Lead 2X (1100). Rien à voir au niveau machines, mais du même fabriquant j'ai acheté le Nord Piano 2 88 touches pour 2450 EUR (avec pédalier 3 pédales), c'est quand même une autre carcasse. Juste 500 EUR de différence avec le Lead 4 ? J'ai quand même l'impression qu'on verra le Lead 4 aux alentours des 1500 EUR. On verra bien quand il sera vraiment disponible.
140
A mon avis le prix ne baissera pas, car il est quand même bien beau et prometteur ce clavier, cela va dépendre du nombre de précommande, en tout cas moi je vais attendre... Je ne pense quand même pas qu'il aura le même sort que le nord drum qui se vend actuellement à 198 euros, au lieu des 498 !
Pour preuve le nord wave qui ne doit pas être un top succès commercial , malgré tout le prix ne décent pas?

On a pu voir récemment pour le jupiter 80 et 50 une grosse chute des prix mais c'est aussi parce qu'ils ne se vendent pas bien, on verra ce qui va se passer pour le nord lead 4 , mais c'est vrai que le prophet 12 à seulement 400 euro de + jette un gros pavé dans la mare des synthés à gros budget.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 00:09:58 ]