Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

• 201 réponses
  • 39 participants
  • 29 292 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
La fameuse fonction "hold impulse" est effectivement une demande que j ai faite dès le debut sur AF, la boite noire et le Nord user forum. Dans l idée, c est pour ma part de pouvoir maintenir les impulse morph comme sur le G2 (on active la 1 qui reste bloquée, on peut zapper sur la 2 qui reste bloquée et ainsi de suite. Car pour le moment, on peut effectivement bloquer une impulse morph comme le dit Link, mais si on zappe sur une autre, le maintien saute).

Par rapport au test, je précise que le Nord wave n a pas introduit les Morph continus (c est le G2) et les impulse morph (version maintenue justement) ont ete introduites par le G2 (encore). Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Pour ma part, le test m'a rappelé pourquoi je n'avais pas aimé le NL4 (en fait, ce qui m'avait plu dans le Wave et le NL3 est passé à la trappe et revenaient les choses qui me déplaisaient déjà sur le 2X que j'ai vendu en vue de me ré-équiper)

The Disease

Babel 17

13
Citation de alcools :
Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.

Qu'apporter?

Je crois que la fois où je me suis le plus marré avec un Nord, c'était d'essayer de m'imaginer la tête du vendeur s'il avait pris le casque et entendu ce que j'avais fait de ses chers "samples du Mellotron" avec lesquels il n'arrêtait pas de me bassiner :-D

The Disease

Babel 17

14
Merci pour ce test, donc confirmation, il sonne, c'est le principal et chaud en plus. Je n'ai jamais attendu un excellent toucher sur un synthé, dommage pour l'after touch mais tant pis je crois que je vais craquer. En plus, il coute moins cher que le P12. Je vais pouvoir expliquer à ma femme que grâce à Synthwalker, mon conseiller financier, je fais des économies !:lol:
x
Hors sujet :
les samples mellotrons bof bof, je les ai viré de mon Stage, la Nord sample library n'égale pas la qualité de la Nord piano library

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 00:48:03 ]

15
Si le clavier n'est pas terrible, pourquoi ne pas envisager le rack avec un clavier maitre, c'est juste deux câbles midi en plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Oui mais un clavier /une machine c'est plus pratique et moins source de plantes.
17
Bon, allez je retourne sur mon Solaris, je reviens dans 10 ans avec un peu de chance...icon_facepalm.gif
18
bah ton solaris tu ne l'as pas payé le meme prix,et de plus je pense que tu ne concois pas pour faire cette remarque le sens des produits chez NORD(droit au but,efficient et imparable en situation malgré la fiche technique qui peut etre depassée par d'autres machines.)
De la meme maniere que le solaris est un produit particulier,une autre demarche et peut etre aussi plus un synthé de recherche(dans une categorie superieure aussi).

Il en faut pour tout le monde mais d'autres n'ont pas besoin de 10 ans d'attente pour les utiliser:
On verra combien de solaris se retrouveront sur scene,et de nord lead 4..:bravo:
19
Ouaaaaais il dit ça juste pour nous faire raler!!.......Sur que le Solaris c'est pas la meme categorie!......
Superr test merci SW!
20

Citation de : alcools

Par rapport au test, je précise que le Nord wave n a pas introduit les Morph continus (c est le G2) et les impulse morph (version maintenue justement) ont ete introduites par le G2 (encore). Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.

Alors là tu chipotes... eek

Je n'ai pas écrit que les Morph continus ont été introduits sur le NW, j'ai écrit qu'ils étaient déjà présents, pour dire que ce n'était pas nouveau sur le NL4.

Pour les Impulse, je pense que tu fais référence aux 8 "variations" par patch du G2. Là encore, ce sont des variations figées de programmes, pas des Impulsions au sens provisoire (je connais le G2X pour l'avoir testé en détail il y a 8 ans - cf. Recording Musicien n°41 pour ceux qui gardent les vieux papiers).

Tu chipotes, donc, mais ça me plait de constater que ce que j'écris est distillé... mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 08:38:09 ]