Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
- 201 réponses
- 39 participants
- 29 292 vues
- 36 followers
synthwalker
Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alcools
Par rapport au test, je précise que le Nord wave n a pas introduit les Morph continus (c est le G2) et les impulse morph (version maintenue justement) ont ete introduites par le G2 (encore). Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Mr Kay
Mr Kay
Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.
Qu'apporter?
Je crois que la fois où je me suis le plus marré avec un Nord, c'était d'essayer de m'imaginer la tête du vendeur s'il avait pris le casque et entendu ce que j'avais fait de ses chers "samples du Mellotron" avec lesquels il n'arrêtait pas de me bassiner
Bertoto
les samples mellotrons bof bof, je les ai viré de mon Stage, la Nord sample library n'égale pas la qualité de la Nord piano library
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 00:48:03 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Bertoto
dark-shine
Anonyme
De la meme maniere que le solaris est un produit particulier,une autre demarche et peut etre aussi plus un synthé de recherche(dans une categorie superieure aussi).
Il en faut pour tout le monde mais d'autres n'ont pas besoin de 10 ans d'attente pour les utiliser:
On verra combien de solaris se retrouveront sur scene,et de nord lead 4..
jeff 7 adore.
Superr test merci SW!
synthwalker
Citation de : alcools
Par rapport au test, je précise que le Nord wave n a pas introduit les Morph continus (c est le G2) et les impulse morph (version maintenue justement) ont ete introduites par le G2 (encore). Le NW n a fait qu apporter les samples dans la gamme des Nord.
Alors là tu chipotes...
Je n'ai pas écrit que les Morph continus ont été introduits sur le NW, j'ai écrit qu'ils étaient déjà présents, pour dire que ce n'était pas nouveau sur le NL4.
Pour les Impulse, je pense que tu fais référence aux 8 "variations" par patch du G2. Là encore, ce sont des variations figées de programmes, pas des Impulsions au sens provisoire (je connais le G2X pour l'avoir testé en détail il y a 8 ans - cf. Recording Musicien n°41 pour ceux qui gardent les vieux papiers).
Tu chipotes, donc, mais ça me plait de constater que ce que j'écris est distillé...
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 08:38:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte