réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
- 313 réponses
- 60 participants
- 32 227 vues
- 61 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kiolbo

Du très classique qu'on trouve déjà dans les Nord Stage, perso j'attends des sons de synthé un brin plus complexe.
A suivre dans les prochaines vidéos de la série et... d'après le test de Synthwalker qui devrait être imminent maintenant ! (?)

synthwalker

VE

kiolbo

Djpug

Du très classique qu'on trouve déjà dans les Nord Stage, perso j'attends des sons de synthé un brin plus complexe.
Si tu aime les sons bien étranges Audiofanzine a publié mes 400 presets sur NW2 dont la plupart exauceront tes souhaits malheureusement je n’ai pas de quoi faire une vidéo de démo

Analog_Keys

aldanya

Citation de farkey :Du très classique qu'on trouve déjà dans les Nord Stage, perso j'attends des sons de synthé un brin plus complexe.
Si tu aime les sons bien étranges Audiofanzine a publié mes 400 presets sur NW2 dont la plupart exauceront tes souhaits malheureusement je n’ai pas de quoi faire une vidéo de démo![]()
Est-ce qu'une bonne âme charitable qui posséde le NW2 pourrait faire une démo avec quelques sons représentatifs de cette banque de 400 presets ? Ça serait cool pour se faire une idée.

VE

totounet

Tu la regarde et tu te dis « purée tout est tellement limpide sur ce synthé », rien de compliqué au 2eme degré (certains trouveront que c’est un defaut bien sur) mas c’est trop la force de Nord que de proposer un synthé a emmener sur scène aussi évident et efficient.
Le panneau de commande est juste génialement foutu.
Et bien sur on y fout fastoche ses propres samples c’est ca la différence avec d’autres.
Dommage qu’il soit un poil too much sur le plan du tarif.

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

totounet

Simplement si on ne voit que le technique (specs) bah a ce prix c’’est meme pas la peine d’y penser:
En specs pures ce synthé est largué pour son prix...donc on fait quoi?
Ou on le clashe. .ou on l’aime comme ca meme si on sort du rationnel!
Vaut mieux l’aimer pour ce qu’il est.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 19:38:33 ]

Coyote14

alcools

totounet

Ouais t’as un peu raison de toute facon car on fait toujours la téte quelque part

Si un Montage sort je le voudrais et ressentirai la frustration classique..mais bon:
Tu sais tres bien comment je raisonne pour ma part (tu me connais hein):
Ce que j’attend d’un synthé c’est qu’il soit fiable sur sa fiche technique et qu’il sonne bien, ce que j’aime pas c’est quand il arrive chez moi et qu’il m’embrouille parce qu’il ne fait pas ce qu’il etait censé promettre.
Pour le coup le Wave 2 ben il ne changera plus fondamentalement (ils peuvent mettre des petits trucs sur l’os mais bon la revolution ca m’etonnerai) mais il doit vraiment vachement faire ce qu’il promet avec une belle qualité hardware et sonore.
Ceux pour lesquels c’est insuffisant devront passer leur chemin.
A dire vrai j’ai eu moi meme un an le Wave 1 que j’aimais bien, mais celui la ne me le fait pas regretter pour la difference entre les 2.
Parce que le wav c’est pas seulement la partie A1 mais sa capacité a importer les samples sur le Nord sample editor 3, et les balancer dans la boite simplement pour les traiter de maniere tres claire.
Sa force se pose aussi la dessus (pour moi en tout cas).
Je croise tellement de mecs qui n’ont pas envie de se prendre le chou sur scene avec un synthé, et lui il propose une bonne part de ca, meme s’il est limité clairement sur plein de trucs.
Un synthé reste toujours un parti prix, un pari.
Je crois que j’accepte plus facilement de les prendre comme ils sont que d’autres, ou je ne les achete pas et voila tout;
C’est ce que j’ai fait avec les derniers Roland et ca me bouffe vu comme j’adore Roland.
Et je te dirai aussi:
La c’est mon feeling, mais peut etre que je penserai différemment dans quelques temps.
Ya que les cons qui changent pas d’avis.

En tout cas quand j’ai vu la video de Knarf, bah j’ai trouvé le synthé chouette comme il,est la.
Mais bien sur d’autres lui reprochen-ront plus que moi je comprend.
Alcools va notamment (en vrai fan de la marque) etre plus exigent ca se concoit bien sur.
Edit:
Alcools, je comprend bien ce que tu ressens aussi hein...l’un n’empeche pas l’autre.
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 21:27:47 ]

kiolbo

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 22:14:58 ]

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

totounet

musicdesign

Il faut vraiment penser son approche de programmation en layer sur ce nord wave 2, un peu comme avec ce bon vieux JD800

Nord ont un super moteur VA, des filtres efficaces, c'est tellement dommage de brider ces machines à ce point. ça pourrait rester simple mais en offrant juste un tout petit peu plus, une vraie section double oscillos complète comme on avait jusqu'au nord lead 4 et un deuxième LFO. C'est pas trop demandé quand même.

alcools

totounet

musicdesign

VE

totounet

Alors (meme si c’est hors sujet sur le wave 2), ce sont les memes en soi mais les jouer sur le toucher lourd du 88 c’est plus cool et plus expressif.
(La je viens de passe 2h sur mon nouveau stage 3 et j’ai un electro 6 ddepuis longtemps donc je peux mesurer les choses en pratique)
Il ne faut pas oublier cette notion de toucher qui peaufine l’expression des moteurs sonores.
C’est pas la meme sensation que de les jouer sur un toucher lourd ces pianos ou un toucher waterfall de l’electro 6 normal (pas le HP que je ne supporte pas perso)°[(attention le wave 2 n’est pas compatible avec la nord piano library des stage et electro)/hs]
Bien ceci etant dit et pour revenir au Nord wave 2, je suis hyper partagé:
J’ai un CP88 impecc en piano de scene, puis un SV2 et un electro 6 73, et ;la je viens de recuperer un stage 3.
Je peux vendre un de mes autres pianos de scene lourds pour garder le Stage 3 qui est le tout en un parfait. (J’ai fait des années des concerts un peu partout avec un electro waterfall en haut pour l’orgue et un Stage lourd en bas), ou vendre ce stage 3 (vu que je suis deja equipé en piano de scene donc là embouteillage) et justement prendre ce Wave 2 qui est pour moi le plus simple possible des synthés performants haut de gamme (meme si bien évidemment limité).
C’est tres etonnant avec Nord, ce sentiment d’acheter un clavier cher pour sa fiche technique mais en meme temps,super cool; evident...et qui ne te prendra pas la tete.
Rationnellement tu peux acheter mieux sur la fiche technique pour moins cher, mais en meme temps ce Wave 2 c’est trop cool.
Bon j’avoue je suis perdu dans ma crise de Gaz la!
Ce wave 2 m’attire parce qu’il est l’inverse de mon Montage mais en meme temps justement j’aime tout et les identités differentes dans un set.

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 23:31:57 ]

chris196

Je lui reproche son clavier qui manque de souplesse et de précision quand on veut utiliser l'aftertouch, notamment en jeu polyphonique. Je n'aime vraiment pas. Du coup, je fais l'impasse sur l'aftertouch

Ah j'oubliais aussi... Le Wave 2 ne transmet pas d'horloge MIDI, donc pas possible d'envoyer des arpèges vers une autre machine ! Ca c'est vraiment dommage

Je joue donc je suis
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 15:55:53 ]

musicdesign

- < Liste des sujets
- Charte