Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

• 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 942 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
sans hésiter pour le côté son analogique : P6 et OB6. Par contre, ils ne sont pas les plus profonds en possibilité de modulation des sons comme peut l'être un RevB (100% analo) ou encore plus un Novation Summit (filtres et disto analo pour ce dernier).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

102
x
Hors sujet :
Celui qui combine à la fois le son analo et le plus de possibilités de modulations, c'est désormais le PRO 3. Mais c'est mono. Voir ça :
103
Citation de alcools :

Bref, ne pas s'arrêter juste au mot "analogique", mieux vaut essayer pour se rendre compte si le filtre du bouzin vous plait. Perso, je préfère largement ceux d'un NL4 à ceux du REV2 qui n'ont aucune saveur (à mon goût).

ce qui est dommage pour un numerique c'est de sortir finalement un nouveau modele bien sage, ca manque de modulation
104
Comme souvent chez Nord, c’est un compromis. Avec une priorité mise sur une interface intuitive, une simplicité d’utilisation. Mais cela limite aussi les possibilités de programmation. Je considère qu’il y a d’autres alternatives sur le marché pour celui ou celle qui recherche un maximum de possibilités.
105
Une nouvelle vidéo qui explore la machine

Studio MDDP recording and sound design

106
Bonjour à tous,

Le manuel utilisateur du Nord Wave 2 est ENFIN disponible ici :
https://www.nordkeyboards.com/downloads/downloads-nord-wave-2

Des choses intéressantes dans la section OSC et un Phasing a été ajouté en section Effects :clin:

Bonne lecture :8)

clavia-nord-wave-2-2942927.jpg

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 17:39:12 ]

107

108
Citation de pico :
Citation :
Pico va nous péter un câble !
:-D
Et bien pour l'instant je suis plus emballé par l'annonce du "Nord sample editor 3" mais malheureusement je ne pourrais pas m'en servir car je me suis arrêté à la génération du nord electro 5d... grrr

Sweetwater détaille bien ce nouveau Nord Sample Editor 3 et c'est dommage qu'il ne permette pas de caler les boucles sur le tempo. Là ça serait vraiment intéressant pour augmenter les utilisations possibles de la partie samples des claviers Nord concernés.
109
Ce Nord wave m'aurait bien interessé, mais un seul LFO c'est vraiment rédhibitoire pour moi. Avec 2, passe encore même si ça limite déjà beaucoup la recherche sonore.

Et le peu de modulations que procure ce LFO (pitch et Osc controle uniquement), c'est la misère. Pourquoi ne pas permettre de contrôler avec le LFO un des groupes morph (vu qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans un groupe morph) ? Ca serait même une suite logique à l'agencement de leurs dernières machines (NS3, A1, NW2).

La recherche de la simplicité d'utilisation chez Nord devient réellement maladive et devient ici à mon goût un frein à la créativité.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

110
oui c'est assez frustrant d'autant plus qu'ils ont un moteur sonore qui sonne vraiment bien, qu'est ce que les limitations de synthèse peuvent m'agacer sur le nord stage 3 quand on entend ce dont la machine est capable de sortir...