Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

• 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 975 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
122
J'y vais. Merci :clin:

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 23:35:29 ]

123

Studio MDDP recording and sound design

124
Il faut finalement plus penser l'approche de sound design en layer sur cette machine un peu comme on le faisait finalement avec le JD800 qui a une architecture pas si éloignée, le nord wave 2 allant tout de même plus loin sur une seule couche, pour arriver à des choses plus complexes.
Aucun doute en tout cas sur la qualité du son qui sort de cette machine et surement beaucoup de plaisir au final à l'utiliser comme peuvent l'être les nord stage ou electro.
Sinon Push je suis pianiste et aussi sound designer, je n'ai pas de mal à trouver le bouton de volume ni à rentrer dans une matrice de modulation. L'un n'empêche pas l'autre. ça dépend seulement des envies et besoins de chacun.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 01:08:41 ]

125
Citation de Push-Pull :
Ce que tu notes là rejoint exactement ce que dit Spooky: Nordelius n'est plus tout jeune.

Pour ma part, quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la synthèse vers 2003/04, Clavia était le fabriquant le plus excitant du moment, mais à cette époque, il avait aussi un boulevard, en face des VA assez cheapos (MicroKorg, Alesis Micron...) et les quelques néo-analos disponibles coûtant alors dans les 4000€ (Moog Voyager, Andromeda)...

Et j'ai constaté que Nord a commencé à se réorienter du côté des claviers de scène pratiquement au fur et à mesure de la concurrence se durcissait, en particulier DSI qui commençait à cogner dur avec le PEK et le Prophet 08 (la première fois que j'ai touché un DSI, c'était un PEK, ce fut une baffe monumentale...).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 12:23:21 ]

126
Un peu comme Mr Kay, j’ai commencé à réellement programmer mes propres sons avec mon premier VA (Nord Lead 3) vers 2003-2005, mais Par la suite mon premier DSI (un X4 puis un Tetra) m’ont mis une bonne claque. Cela dit, les 2 restaient complémentaires. Et aujourd’hui, Nord a toujours de quoi se démarquer car je ne vois pas d’autres machines (pur analo ou VA) avec une panoplie de filtres aussi variée à l’exception du Virus. Donc une machine de synthèse un peu plus pointu que ce NW2 qui embarquerait les derniers filtres de Nord (12db, 24db, 48db, Ladder, TB, LP/HP, Vocal, HP, Bandpass) ça serait déjà du lourd. Et s’ils pouvaient en plus y ajouter le String oscillateur du G2, ça serait un pur bonheur. Bon, avec au moins 2 LFO pouvant moduler 1 ou 2 groupes morph bien sûr !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

127
Je me souviens la fois où on avait joué ensembles sur la Péniche, je me demandais si vous n'étiez pas des fois endorsés par Clavia :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 19:05:55 ]

128
Juste 2 Clavia ça reste raisonnable (et c'est toujours le cas d'ailleurs). En tous cas, ça reste le concert le plus folklo que j'ai connu : environ 1h30 de retard (groupe électrogène vide), une chaleur de gueux dans la péniche (au moins 35°), des mini coupures de jus qui faisaient rebooter mes synthés régulièrement (avec un sampleur qui mettait 3 minutes à recharger les samples), et pour finir un gros buzzz intermittent toutes les 5 secondes environ qui ressemblait à des gros prouts et faisaient vriller la video projettée en fond. Et enfin, panne de la sono... j'avais fini assis sur l'estrade devant les autres musiciens... Mémorable :facepalm:

Edit : à y réfléchir, vu que j'avais des samples, je ne devais avoir qu'un Clavia (Nord Lead 3) et un Korg Triton LE76 à cette époque).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 22:03:46 ]

129
De mémoire, votre guitariste avait un Nord Lead 1, toi au moins un Nord Lead 3 au milieu de toute une installation qui me rappelait nos propres débuts et on avait déjà commencé à simplifier...

Mais alors ce concert, le groupe électrogène avec lequel il fallait choisir entre la lumière ou le son, les micro-coupures à répétition faisant planter les workstations (vous aviez en effet un Triton et nous un Fantom Xa) et claquer les éléments de sono les uns après les autres... A la fin, il ne restait qu'un retour sur les quatre et une des deux enceintes de façade avait lâché :facepalm:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:42:25 ]

130
Il sonne bien le bougre