réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
- 313 réponses
- 60 participants
- 31 825 vues
- 61 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 11:19:08[NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 02/06/2020 à 21:19:57
En tout cas tu as déjà une belle collection de chez Nord
, je ne suis pas emballé particulièrement par le Nord Wave 2, il est peut être à comparer dans l'esprit à un Sequencial Prophet X light ? Perso j’attendais plus un Nord lead A2 ou un Nord lead 5 de la part de Clavia, on va attendre un peu...
Sinon j’aimerais bien qu'il sorte dans l'avenir une groovebox avec leur techno de sons de drums synthétique + modélisation analo ce serait bien vu car ils ne sont pas très actif sur ce secteur.

Sinon j’aimerais bien qu'il sorte dans l'avenir une groovebox avec leur techno de sons de drums synthétique + modélisation analo ce serait bien vu car ils ne sont pas très actif sur ce secteur.
1

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 02/06/2020 à 21:37:20
Je crois que DJPug perd le nord 
A l époque où j ai acheté mon nord rack2 le 3 sortait je me suis dit foutage de canon blonde mais apres essai et ce malgré l'excellentissime interface du 3(jamais égalé depuis d ailleurs) le son n était pas là et sonnait pouet pouet sur des presets identiques que je faisais sur le 2.

A l époque où j ai acheté mon nord rack2 le 3 sortait je me suis dit foutage de canon blonde mais apres essai et ce malgré l'excellentissime interface du 3(jamais égalé depuis d ailleurs) le son n était pas là et sonnait pouet pouet sur des presets identiques que je faisais sur le 2.
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 21:41:49 ]

Djpug
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 02/06/2020 à 22:32:03
Cher Cobi
Le Nord 2 est un ovni je l’ai en Rack il met une plombe à s’allumer mais je l’aime c’est ma Brigitte à moi vieille et moche mais elle sait te mettre en Ruth !
Tous ça pour dire que pour 300 balles et 100 de plus pour un KEYSTEP tu peut marcher la tête haute alors qu’avec un NW2 à 2500 boules tu es le gros con de service avec sa Ferrari qui se fait ratatiner au feux vert par une Honda civic !
Le Nord 2 est un ovni je l’ai en Rack il met une plombe à s’allumer mais je l’aime c’est ma Brigitte à moi vieille et moche mais elle sait te mettre en Ruth !
Tous ça pour dire que pour 300 balles et 100 de plus pour un KEYSTEP tu peut marcher la tête haute alors qu’avec un NW2 à 2500 boules tu es le gros con de service avec sa Ferrari qui se fait ratatiner au feux vert par une Honda civic !
0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 02/06/2020 à 22:37:50
Djpug, je suis très surpris que quelqu'un de ton niveau n'arrive pas à sortir quelque chose de correct de ce Nord Wave 2, avec ses différents moteurs de synthèse, son morphing et ses effets séparés pour chacun des 4 couches. J'espère que tu ne baises pas comme tu programmes les synthés... 

2

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 02/06/2020 à 22:39:45
tu vois rouge en fait.
Ah bon il met des plombes a s allumer le tiens? Moi ce sont les boutons qui ne réagissent plus tout de suite.
je l adore ce synthé.

Ah bon il met des plombes a s allumer le tiens? Moi ce sont les boutons qui ne réagissent plus tout de suite.
je l adore ce synthé.
0

kriss_
1352

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
146 Posté le 03/06/2020 à 01:19:36
x
Hors sujet :Djpug, il vaut quoi le Waldorf dans le coin en haut à gauche?
0

musicdesign
1510

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 03/06/2020 à 08:52:59
quand je vois ce qu'on arrive à faire avec le moteur de synthé du nord stage 3 malgré sa simplicité et comment ça sonne, j'ai du mal à croire que le nord wave 2 reste sur le coin de la route. Quant aux caractéristiques elles sont connues depuis le début, le découvrir après avoir acheté le synthé me semble surprenant. Le A1 est tout aussi simpliste et ça ne l'empêche pas d'être très apprécié.
3
Studio MDDP recording and sound design

Djpug
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
148 Posté le 03/06/2020 à 10:05:59
Cher Synthwalker je suis pas le Rocco Siffredi de la programmation mais tout de même j’arrive à faire des sons et d’ailleurs j’ai souvent publié des banques de sons pour Yamaha, Moog, Novation, Korg et Waldorf dont le Kyra qui est fantastique.
La NW2 est bien mais décevant au vu du prix par rapport à un A1 ou même un Wavestate de Korg trois fois moins cher !
Néanmoins je prépare une banque de 400 nouveaux presets qui déchire sa grand mère et que je vais mettre gratuitement au téléchargement sur Facebook sur le groupe Nord Keyboard.
Il est beau le NW2 mais il faut le reconnaître il a une petite quiquette
La NW2 est bien mais décevant au vu du prix par rapport à un A1 ou même un Wavestate de Korg trois fois moins cher !
Néanmoins je prépare une banque de 400 nouveaux presets qui déchire sa grand mère et que je vais mettre gratuitement au téléchargement sur Facebook sur le groupe Nord Keyboard.
Il est beau le NW2 mais il faut le reconnaître il a une petite quiquette

0

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
149 Posté le 03/06/2020 à 10:44:47
x
Hors sujet :C’est bien ça, les présets « qui déchirent sa grand-mère » ?![]()
0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 03/06/2020 à 10:51:28
On peut les trouver ou tout les presets que tu as édité pour les differentes marques?
0
- < Liste des sujets
- Charte