réactions à la news [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
- 313 réponses
- 60 participants
- 30 955 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 11:19:08[NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 15/06/2020 à 22:33:58
Citation :
faut surtout que tu regrettes de pas lire les specs avant d'acheter un truc, parce que c'est ballot de t'apercevoir de ça après coup.Je regrette juste que pour le prix il aurait été sympa d’avoir plus qu’un malheureux giga de mémoire samples
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 16/06/2020 à 02:25:48
Citation de Djpug :
L’Iridium je l’ai déjà commandé pour une réception dans deux mois étant donné que je suis très satisfait du Kyra
J'ai bien peur que tu ne sois à nouveau déçu, il paraît que les presets sont à chier. Mais je compte sur toi pour en faire de meilleurs, il y en a 1000 apparemment mais ça va maintenant tu es rôdé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
musicdesign
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 16/06/2020 à 02:41:31
Citation :
ça laisse le temps de lire les caractéristiques L’Iridium je l’ai déjà commandé pour une réception dans deux mois
Studio MDDP recording and sound design
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
184 Posté le 16/06/2020 à 08:02:30
A en croire le nombre de fois où c’est évoqué sur le forum et dans les tests, c’est fou le nombre de personne déçue par les présets usine des machines qui sortent.
C'est beau la normandie
life vest
1841
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
185 Posté le 16/06/2020 à 08:49:40
Citation :
L’Iridium je l’ai déjà commandé pour une réception dans deux mois étant donné que je suis très satisfait du Kyra
Très satisfait !? Mais tu le vends !?
_Cobi_
6985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 16/06/2020 à 10:47:17
Citation de Analog_Keys :
A en croire le nombre de fois où c’est évoqué sur le forum et dans les tests, c’est fou le nombre de personne déçue par les présets usine des machines qui sortent.
Surtout qu apprécier ou non un preset c est quand meme vachement subjectif non!!
Le preset en l etat c est quand meme a nous d en faire quelque chose! Quand on voit ce que font certains mecs avec juste une forme d onde en dent de scie on peut se poser la question sur ce que l on attend d une bank de preset. C est mon point de vue. Moi je les prends souvent comme base de travail mais parfois tel quels sur mes expanders E-mu par exemple.
spookyman
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
187 Posté le 16/06/2020 à 10:59:20
Bah, tous les synthés ne possèdent pas des presets incroyables. Ou plutôt, ils ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Honnêtement, sur le Nord Wave mk1, ils ne me convenaient pas tous non plus. J'en ai très certainement gardé un bon tiers qui sont assez généralistes et passe-partout, le reste est un bon mélange de presets réalisés par Push-Pull et par moi-même.
Un des synthés que j'ai eu par le passé qui m'avait positivement étonné au niveau des presets, le Korg Wavestation. Et encore le Waldorf Q, peut-être.
Un des synthés que j'ai eu par le passé qui m'avait positivement étonné au niveau des presets, le Korg Wavestation. Et encore le Waldorf Q, peut-être.
_Cobi_
6985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 16/06/2020 à 11:57:04
L Ami Push s est fait un nom
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 16/06/2020 à 13:41:30
Le bléme c'est les possibilités sonores sous exploités de pas mal de machines dans leurs présets d'usines, c'est étonnant sachant que c'est une vitrine qui a une part importante dans l'envie d'achat que les constructeurs n'y attachent pas plus de soins, ou ils s'en rendent pas compte combien de fois on a dit bof^^ puis apres avec des sons + travaillés waouh
fabrice74
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
190 Posté le 16/06/2020 à 19:30:09
Les presets constituent une vitrine qui certes parfois ne montre pas toute l'exploitation que l'on peut faire de la bécane ! Il n'empêche, finalement les presets, on s'en fiche, non ? On crée les sons qui nous plaisent (par contre les 1Go de mémoire, bof...). J'ai le Nord Wave 2 et c'est vrai les presets "moyens", mais bon, au final, je m'en moque... Après, les goûts et les couleurs...
- < Liste des sujets
- Charte