Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 772 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
91
Au risque de paraitre un peu vieillot, j'avais trouvé que ce bon vieux Sirius made in Quasimidi donnait d'excellents résultats.

Un synthé bien trop méconnu, vraiment puissant quand on décide de s'y mettre un peu sérieusement (ou siriusement).



Quand je l'ai acheté, je m'étais longuement pris la tête pour choisir entre lui et le JP8000. Finalement c'est le Sirius qui a gagné le combat pour des raisons sonores et quelques avantages non négligeables.

Avec quelques bonus sympas :
- Vocoder (pas évident à maitriser au début)
- Arpegiateur programmable
- Séquenceur
- Synchro sur l'audio
- ...

A essayer absolument en prenant son temps, pour ceux qui ne le connaissent pas. Mais attention, ce n'est pas une machine qui donne tout son jus avec les presets d'origine.

Et il faut bien reconnaitre qu'il ne fait pas QUE des nappes avec brio, il fait aussi d'excellentes basses, des leads puissants et tout un tas de trucs vraiment costauds.

D'ailleurs je pense m'en reprendre un dès que possible, j'avais adoré ce synthé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92
Neil: je viens d'ecouter le style de nappe que tu recherches,
c'est chouette musicalement, je met le lien ici histoire de le
faire remonter http://lionel.bansept.club.fr/divers/nappes1.mp3
ceci dit ca élimine pas mal de machine, faut superposé plusieurs sons,
y'a aussi la methode en soft genre hypersonic, avec 4 pistes sur le meme canal
a partir de son interface tu peut changer les sons facilement ca sera aussi
puissant, maintenant en hard le microx ou dans le genre c'est le bon plan.
93
Merci Jean Phi pour tes précisions ;)

Linn134>
Pas mal ton clavier, je vais m'y pencher, par curiosité=)

>Tronix
C'est un pur exemple, je ferai plus d'extraits sous peu.
Là c'est un extrait avec pas mal de cordes en plus, mais c'est juste pour le fond dans cet exemple.J'ai bien compris et je le fait trés souvent de faire du multicouchage pour faire des pads, napperons (Commme ma grand mère) bien chaleureux et doux à souhait...

Là je réaménage mon studio mais dès que possible je repost des extraits=)

Merci les gars=)
94
Manifestement, mon post plus haut est passé inaperçu, entre deux intervention de l'affreux byte...

Le JD-800 et son frère de rack le JD-990 font de très beaux pads:
https://www.cs.tut.fi/%7Ehaapalaj/atlantica.mp3

Empilé avec un (ou plusieurs) Wavestation, c'est le bonheur. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

95
Pardon, oui, j'avais écouté et oublié pour le feed back=)

Merci pour l'info et je suis bien d'accord, tres belles nappes=)
96
Neil, les nappes du JD sont du genre que l'on retrouve sur la carte SR-JV80-04 "Vintage Synth".

Demo SR-JV80-04 n°2

Demo SR-JV80-04 n°4

La Patch List "Vintage Synth"

La connais-tu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

97
J'ai la carte Vintage Synth" dans mon JV 1080, je me la refais bientot d'ailleurs!....Merci!
98

Citation : Manifestement, mon post plus haut est passé inaperçu, entre deux intervention de l'affreux byte...

Et ouais ton influence diminue... ^^
99

Citation : J'ai la carte Vintage Synth" dans mon JV 1080


Dans un premier temps, tu pourrais en tirer tout son jus avec une interface boutonneuse, du genre PHAT-BOY de KEYFAX:


Détails des paramètres contrôlés : https://www.keyfax.com/keyfax/phatboy/jvrange.html

du genre CONTROL-FREAK ou SPIN DOCTOR de KENTON:


Détails des paramètres contrôlés : http://www.kentonuk.com/keybds_conts_midi-players/controllers_knob-slider.shtml

J'ai trituré cette fameuse carte "Vintage Synth" (et d'autres) et j'ai obtenu des patches très intéressants. Je l'ai fait directement sur le pannel du JV, mais c'est fastidieux. C'est pour cela que j'aborde la solution d'une surface de contrôle. Le JV-1080 en a dans le ventre, mais malheureusement une interface du type menus/sous-menus n'est pas engageante... je trouve. Mais ce n'est peut-être pas cette direction que tu recherches. :oops:

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

100
Hum interressant... :bravo: