Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 751 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
81
Biensûr que non!
82
Protoplasm free je le trouve vraiment génial, c'est vrai
que c'est limité en poly, sinon j'ai jamais eu le jp8000,
par contre au niveau des nappes par rapport au virusc,
microq, korg ms2000 et triton extreme, le triton extreme
etait je trouve de loin plus baléze dans cette categorie
, je crois que si tu veux faire des nappes riches et evolutif
peut etre privilégié aussi l'aspect de la performance, 2 ou 3
ou 4 osc peuvent donne de tres belle nappes mais 2 ou 3 ou 4
sons cumulés (polyphonie importante exigé) possedant plusieurs
osc chacun donneront comme resultat des nappes d'une tres grande
richesse, j'avoue que j'aurais craqué pour le microx qui permet
des performances assez baléze (meme moteur que le triton) le fait
d'avoir aussi une multidude de forme d'onde au choix permet une
plus grande exploration, le seul obstacle pour ma part c'est le
manque de potard, le jp8000 a une sacré gueule quand meme :boire:

edit: y'a aussi un truc que je trouve génial c'est l'apparition
de plug in editor pour l'intégré dans son sequenceur, c'est une
de mes deceptions avec le triton extreme, ils l'ont fait fait
seulement pour les nouveaux produits, chez yamaha avec le motif
y'a cette possibilité egalement, une petit photo est plus
parlante:
83

Citation : NeilFactory

Neil quand on me connait on sait que je déconne! je me permettrait pas de juger ta zic (surtout avec la merdre que je fais) et si le sujet me fait chier, je répond pas donc pas de malèse hein!^^
84
Neil, tu as évoqué le Legacy. Pourquoi ne prendrais-tu pas un Wavestation EX? Cela te ferait un excellent clavier maître, et tu aurais des nappes aux évolutions que tu évoques. Par contre, le coté tactile pour modifier les sons c'est pas le top. Mais le joystick pour mixer les différentes nappes, c'est miam...



Hors sujet : Hier j'ai faillit perdre ma banque perso de mon Wavestation SR qui était sur carte RAM. Il a fallut que je change la pile de cette carte et que je rebranche mon vieux iMac pour reloader mes patches. Faut que je sauvegarde ceux-ci dans mon Mini...



Et dans les petits nouveaux Juno (oui, je sais que Roland joue sur un nom...)?



Tu as donc des boutons pour triturer le son d'un moteur à modélisation analogique. Features, Functions, Demos. C'est vrai que c'est un synth généraliste un peu techno-jarresque... :oops2:

C'est bien un synthé hardware que tu recherches ou c'est moi qui comprends pas? Il y a des intervenants qui parlent de logiciels et autres plugins. :?!:

Peux-tu nous remettre ta nappe stp? :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

85
C'est vrai que le wavestation est une bonne machine, ça peut faire vraiment de bonnes textures, il a un grain particulier, j'ai revendu le mien car il reste quand même limité (il sonne un peu daté). Il a beaucoup été utilisé dans le sound-design, le nombre de vieux cd akai de design intégrant le WS est impressionant.
Dommage que t'es enlevé le son de nappe
Pour info : je ne parle que des machines que j'ai ou que j'ai eu chez moi et non vaguement testées pendant 3min dans un mag avec casque pourri.

Pour résumé :

- si tu as les sous, le Vsynth peut-être le bon choix car très ouvert (c'est un gros hybride synthé-sampler : il intégre de base un VA complet + un système de sampling avec le moteur variphrase, il contient aussi de base des samples). En gros, tu pourras balancer les waves de tes cd akai (distoted reality par ex) dedans et t'en servir comme base pour faire tes sons, j'ai réussi à obtenir des trucs assez hallu avec ça (j'utilise cdxtract pour transformer mes cd akai en waves, ça marche nikel, ça te fait ça automatiquement). Le seul point noir est son utilisation en MIDI ou faut être méthodique mais tout est faisable.

- si tu veux rester raisonable, tu as le microX, comme je le disais, on retrouve le son korg (trinity, triton, TR,etc...). On peut obtenir de bons trucs niveau nappe mais c'est pas une machine super expérimentale non plus.
Une bonne machine pour les nappes/textures mais sans surprises, on va ire que c'est un achat de père de famille :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

86
Vous êtes vraiment super, merci pour avoir pris le temps de répondre!

>Afro
SI je pouvais te payer une bière, je le ferai avec plaisir :boire:


>Tronix
J'ai H.G Fortune j'ai acheté STS21; 17 et protoplasma.
Oui, le fait d'avoir un soft fourni avec le hardware est super interessant et plus sympa pour l'édition.

>J.Phi
Disons que pour le Wave-EX, j'ai KORG LEGACY donc j'ai déjà le WAVESTATION.
J'ai remis l'exemple de ce j'appel une "nappe" mais bon, c'est un exemple parmis beaucoup d'autres...

>Multi
TU as bien résumé ;)

Merci beaucoup pour vos avis, je pense, résonablement partir sur un Micro-X qui pourra toujours completer mon set actuel hormis le fait de faire des napperons...
87
EN parlant de soft, je viens de tomber sur çà et franchement la démo "orange..." est super=)

https://www.lennardigital.com/modules/sylenth1/
88
Neil, avec un clavier plus grand et des boutons pour triturer, tu as aussi le Alesis ION.



Les démos sont avec peu de nappes et napperons (démo "Ion Miscellaneous Programs" à écouter à partir de 0:28). Je ne sais donc pas si le ION sait faire de la vrai dentelle. Tous les constructeurs sobstinent à faire du Moog-Bass, du Sweep-Filtered, Pulse-Flanged et autres super effets synthétiques implaçable dans une compo. http://www.alesis.com/products/Ion/

Ok pour le WS en Legacy.

Nappes soft ou hard? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

89

Citation : il reste quand même limité (il sonne un peu daté)


C'est clair. Mais en dehors de ses wavesequences spécifiques, j'aime le WS parce qu'il sait faire, entres autres, le JX-Sountrack aussi bien que sur un JX-8P. Je connais assez bien le JX car un ami en a un.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

90
Neil, j'ai écouté ta nappe. Elle est "stringué" ! :clin: Sur LennarDigital, j'aime bien la demo "Silver String". Il y a le FS1R qui fait aussi de belles nappes (en plastique non stringué :clin: ). Mais ce n'est plus un clavier. :??: Je te colle tout de même un lien pour écouter cette bête: http://www.hollowsun.com/cds/fs1r_page.html (lien "Audio demo" en bas de la page). Sur cet engin, j'ai un patch nommé OB_EX qui sonne aussi bien que sur mon Matrix-6. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.