Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 770 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Penses tu honnêtement que le JP 8000, pour toi, peux créer des pads assez chauds, riches?


Riche je ne sais pas ce que cela veut dire.
chaud est un qualificatif employé pour le son analogique à l'opposé de froid pour les numériques donc non, le jp8000 ne sonne pas chaud puisque c'est un numérique.
52
OK, j'ai bien compris.
Mais ce n'est pas parce que l'on pose une question dite généraliste qu'il faut croire que la personne est un "newbie"?Non?Mais attention, dans la synthèse, je ne suis pas une bête, mais çà, je m'en fou un peu pour être franc.

Une nappe, pads ne se caractérise pas dans 1000 façon tout de même.
C'est une question "générale".Après, à moi de faire le tri.Je me fou des avoir si c'est de la FM, sample...Du moment que que c'est une belle nappe.Voilà ma vision de la question.

Je ne veux pas être méchant, je ne suis pas du genre et j'ai vraiment autre choser à faire ( et je te remercie encore pour tes liens), mais il ne faut pas trop généraliser avec les titres des threads.

Donc, je poursuis ma question=)
53

Citation : le jp8000 ne sonne pas chaud puisque c'est un numérique.



Donc, pour toi, tout ce qui synthé numérique, c'est froid?
E? générale oui, masi systématiquement?
Je pense que je pose effectivement mal ma question.
54

Citation : Le jp8000 peut faire des nappes mais est-ce que c'est ce que toi tu appelles une belle nappe? voila la vrai question...



NOn, pas aussi précise, je ne le demande pas, justement.Je veux avoir un panaché d'avis, c'est çà qui compte pour moi.Apres, je prendrai ce qui est bon pour ce que je fais.

J'aurai dû le préciser sur le premier post.
55
Hé afro, t'es pas vexé au moins hein?
56

Citation : Pourquoi pas un G2



sisi, je lui ai conseillé :bravo:

Polyevolver, Afro, en as-tu touché un ? (j'en ai un)
A part plaqué de simple triade niveau accord, il souffre d'un manque de polyphonie pour les nappes (et encore, vol de voix se fait vite sentir dès que l'on veut des nappes à long release par ex) :non:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

57

Citation : il souffre d'un manque de polyphonie pour les nappes

c'est pas la question , il faudrait déja se mettre d'accords sur la défintion d'une nappe...
58


:ange:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59
Bah, la c'est clair, il manque de la dentelle...
60

Citation : c'est pas la question , il faudrait déja se mettre d'accords sur la défintion d'une nappe...



bé si, connaissant Neil, je pense pas que le jeu style "un doigt" pour faire faire l'accompagnement harmonique ça lui suffise :bravo: (lui faut au moins 6-7 doigts au gars :mrg: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx