Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 766 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens, d'ailleurs, définis moi ce qu'est une nappe pour toi, on y verra plus clair :D:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

62
Afrobyte : ce sont des patchs d'usine sur tes démos ?
63
ALORS

Ding!Ding!Ding!Ding!Ding!Ding!Ding!

REMISE DES PENDULES puisque mon ami Afro veut savoir LA nappe que je désire...

Accord plaqué à 3 doigts par exemple (Si!Si Multi, 3!)
LA nappe doit être soyeuses, évolutives avec des filtres (Oui je sais , on peut le faire apres avec la Reso ou le cut), riches en harmoniques, basses profondes, pourquoi pas avec des sons multicouches pour avoir plusieurs coloration en même temps.
Elle doit être aussi chrystalline, légère, jouant sur des LFO synchonisé aussi sur un BMP (que l'on peut synchroniser avec son séquenceur aussi tant qu'on y est).
Oui, aussi des nappes "wave-séquencing" à la Wavestation.

Bon allé, j'arrête, je dis çà sans y penser car je REVIENJS sur ma question>

LES NAPPES DU JP8000 SONT ELLE BELLES POUR VOUS?

*Dites moi en votre âme et conscience votre avis
*Inutile de creuser plus la question>Y EN A PAS!

>Neil.
64
Sinon, pour approndir CONCRETEMENT, çà remplace tout blablabla>

J'ulilise en Virtuel essentiellement>
ATMOSPHERE; KORG LEGACY; ULTRA FOCUS
65
ENcore plus CONCRET puisque c'est un extrait de ce que je fais>

LE GENRE DE NAPPE QUE J'AIME FAIRE SUR DES INSTRUMENTS
66

Citation : JD 800 pads demo
It's called Atlantica.

All from JD. (NDLR: JD-800 ou 990, multitracké)

https://www.cs.tut.fi/%7Ehaapalaj/atlantica.mp3

There's Gwydis, Francis Rimberts and others patches used.

Not so good, but it's hard to use those powerful pad's in any song usually.
So this is all of them and some leads and live tweaking.

I think if you listen, you will recognize most of the patches.


[source].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

67
T'aurais été clair dès le début, on aurait évité les embrouilles inutiles... t'as pas besoin d'un synth à modélisation pour faire ce genre de merdre, mais d'un truc fourre tout genre Motif ES, Korg Triton , Fantom X6 etc...tu te pointes dans un magazin et tu écoutes tout les presets Pads du synthé et si tu veux d'autres sons, t'achète les banques de son akai Sepctrasonics,Bigfishaudio, zéroG et tu rajoutes des sons dedans. Voila. :|
68
Mais je te signale que tu est LE SEUL à embrouiller tout le monde, alors CIAO!
Merci quand même des banques de sons, j'ai tout ce qui me faut et je les connais, j'ai pas besoin de tes conseils.
ET si j'ai envie de poser la question>

Jp8000>belles nappes?

Cà me regarde non?

De quoi je me mèle sans déconner!T'as que çà à faire d'insulter les gens?
Par contre, si j'ai mal compris, je m'en excuse!
69

Citation : t'as pas besoin d'un synth à modélisation pour faire ce genre de merdre



Pardon?
70
Vous commençez à être trés fatiguant avec vos "leçon" de diriger les autres, de prendre le temps de nuire les pensées des gens.
Je resterai poli par principe mais c'st garce à vous avec vos remarques de pauvres gens collés sur leur ecran à faire la morale, la révolution.

LAISSER MOI POSER MES QUESTIONS, on est sur un forum libre et j'ai encore moins à recevoir des conseils arogants des certaines personnes qui ne savent même pas être capable de contruire un track.