Quel synthétiseur pour débuter?
- 61 réponses
- 12 participants
- 9 162 vues
- 9 followers
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 18:35:23Quel synthétiseur pour débuter?
Bonjour,
Suite à un topic sur le forum des synthés analogiques il y a peu, des membres d'AF ont eu la sympathie de m'indiquer sur un modélisation analogique plutôt que sur un analogique au vu de mon budget.
J'ai également eu des réponses très pertinents et des propositions de synthé, mais j'aimerais aussi recueillir l'avis d'autres membre qui ne se trouvent que sur ce forum.
J'ai un budget de 500€, je souhaite prendre de l'occasion pour avoir une machine plus performante.
Je cherche surtout à créer des sons style Pendulum, Prodigy, Idenline, Justice, Daft Punk, Blackmill ou encore JMJ donc plutôt Ambient/Electro/DnB/Chillout.
Je possède déjà un DAW ainsi qu'un clavier maître Oxygen 49, mais je souhaite acquérir une machine indépendante d'un PC.
J'espère que je ne dérange personne avec ce sujet, et je vous remercie par avance, en vous souhaitant une très bonne fin de journée!
Suite à un topic sur le forum des synthés analogiques il y a peu, des membres d'AF ont eu la sympathie de m'indiquer sur un modélisation analogique plutôt que sur un analogique au vu de mon budget.
J'ai également eu des réponses très pertinents et des propositions de synthé, mais j'aimerais aussi recueillir l'avis d'autres membre qui ne se trouvent que sur ce forum.
J'ai un budget de 500€, je souhaite prendre de l'occasion pour avoir une machine plus performante.
Je cherche surtout à créer des sons style Pendulum, Prodigy, Idenline, Justice, Daft Punk, Blackmill ou encore JMJ donc plutôt Ambient/Electro/DnB/Chillout.
Je possède déjà un DAW ainsi qu'un clavier maître Oxygen 49, mais je souhaite acquérir une machine indépendante d'un PC.
J'espère que je ne dérange personne avec ce sujet, et je vous remercie par avance, en vous souhaitant une très bonne fin de journée!
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 21/09/2014 à 20:58:38
Citation :
j'ai pas trop envie de passer par des sous menus, si t'as autre chose à me proposer je t'écoute
donc, comme deja cité: radias, ms2000, jp8000, sh201, ion, va voir les anciens novations aussi( ks4, supernova)...
et vu que tu veux te prendre une EMX, pourquoi pas privilegier une autre marque( c'est le meme moteur que le radias/microkorg si je ne m'abuse) pour elargir la palette de "grain"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 21/09/2014 à 21:27:43
C'est donc bien des pads que je recherche alors selon toi Krome? Le Radias, le SH 201 et le JP-8000? D'accord.
Merci Ho'Dog également, pour le ms2000, autant prendre un MK, non? Pour le Ion et le SH 201, je suis assez sceptique du fait que pour le Ion, je le trouve mou d'après les vidéos démo que j'en ai vu, et le SH 201 semble assez controversé...
Je sais pas trop ce que valent les autres modèles, notamment les novations que je connais très mal, mais je vais voir.
Merci Ho'Dog également, pour le ms2000, autant prendre un MK, non? Pour le Ion et le SH 201, je suis assez sceptique du fait que pour le Ion, je le trouve mou d'après les vidéos démo que j'en ai vu, et le SH 201 semble assez controversé...
Je sais pas trop ce que valent les autres modèles, notamment les novations que je connais très mal, mais je vais voir.
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:32:40 ]
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 21/09/2014 à 21:51:43
Citation :
pour le ms2000, autant prendre un MK, non?
si tu cherche un truc sans sous-menu, je prendrais le ms2000( perso, entre un MK et un ms2000, je prends le ms)
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 21/09/2014 à 21:55:20
Ouais mais bon il est quand même plus de 100€ plus cher donc bon, après du moment que la machine propose des sons comme dans les musiques que j'ai mises (entre autre) qu'elle est dans mon budget et qu'elle est top niveau ergonomie pour faire du live, c'est tout bon.
Puis tu me conseilles une machine d'une autre marque pour diversifier
Puis tu me conseilles une machine d'une autre marque pour diversifier
Luc1970
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 22/09/2014 à 09:42:06
Bonjour,
Voici une démo du KORG RADIAS qui montre quelques possibilités de la 'bête'
VG
Voici une démo du KORG RADIAS qui montre quelques possibilités de la 'bête'
VG
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 22/09/2014 à 19:25:02
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 23/09/2014 à 18:44:01
Bonsoir à tous,
Bon finalement je dois dire qu'après avoir encore cherché aujourd'hui, j'ai remarqué le Mininova de Novation, et il m'a l'air vraiment sympathique pour du live comme pour du studio, il possède un vocoder, il est compact mais a des mini touches malheureusement, contrairement à son frangin l'Ultranova, mais on m'a dit que les finitions dessus étaient vraiment pas top et que c'était bien fragile donc je pense partir sur un MiniNova ou un Microkorg.
Lequel des 2 me permettre de réaliser des sons tels que j'ai envoyé il y a quelques posts? L'Ultranova vaut-il le coup malgré ce que j'ai entendu dire? Niveau vocoder c'est du pareil au même? Enfin, lequel des 3 me conseillerez vous entre le MN, le MK et le UN?
Se sont des petits claviers mais au moins c'est facilement transportable et peu encombrant.
Merci!
Bon finalement je dois dire qu'après avoir encore cherché aujourd'hui, j'ai remarqué le Mininova de Novation, et il m'a l'air vraiment sympathique pour du live comme pour du studio, il possède un vocoder, il est compact mais a des mini touches malheureusement, contrairement à son frangin l'Ultranova, mais on m'a dit que les finitions dessus étaient vraiment pas top et que c'était bien fragile donc je pense partir sur un MiniNova ou un Microkorg.
Lequel des 2 me permettre de réaliser des sons tels que j'ai envoyé il y a quelques posts? L'Ultranova vaut-il le coup malgré ce que j'ai entendu dire? Niveau vocoder c'est du pareil au même? Enfin, lequel des 3 me conseillerez vous entre le MN, le MK et le UN?
Se sont des petits claviers mais au moins c'est facilement transportable et peu encombrant.
Merci!
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 23/09/2014 à 19:22:46
je partirais sur les novations...
Fraktaal
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 23/09/2014 à 19:37:18
Tu leurs trouve quoi de plus par rapport aux KORG's?
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 23/09/2014 à 19:41:24
plus recent, le mini à des trucs sympa à faire avec ses pads, l'ultra à une matrice bien fournit( de memoire, si je dis pas de betise)...
- < Liste des sujets
- Charte