Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthétiseur pour débuter?

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 9 158 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour débuter?
Bonjour,

Suite à un topic sur le forum des synthés analogiques il y a peu, des membres d'AF ont eu la sympathie de m'indiquer sur un modélisation analogique plutôt que sur un analogique au vu de mon budget.

J'ai également eu des réponses très pertinents et des propositions de synthé, mais j'aimerais aussi recueillir l'avis d'autres membre qui ne se trouvent que sur ce forum.

J'ai un budget de 500€, je souhaite prendre de l'occasion pour avoir une machine plus performante.

Je cherche surtout à créer des sons style Pendulum, Prodigy, Idenline, Justice, Daft Punk, Blackmill ou encore JMJ donc plutôt Ambient/Electro/DnB/Chillout.

Je possède déjà un DAW ainsi qu'un clavier maître Oxygen 49, mais je souhaite acquérir une machine indépendante d'un PC.

J'espère que je ne dérange personne avec ce sujet, et je vous remercie par avance, en vous souhaitant une très bonne fin de journée!
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu relances encore une fois l'éternel débat Microkorg/Mininova :mdr:
Certains te diront que le microkorg sonne mieux que le mininova d'autres te diront l'inverse, personnellement j'ai plus entendu dire que le mininova ne perçait pas assez le mix. J'ai le XL plus, je n'ai jamais testé le mininova ni le microkorg 1er du nom, je ne pourrai pas te dire alors lequel des deux est le meilleur niveau sonorités :??:.

Par contre si tu cherche un synthé plus orienté live, prend le mininova, niveau contrôles il est beaucoup mieux fournit :bravo:
Mais niveau son je ne pourrais pas comparer. Pour ce qui est des sons que tu recherche, les deux doivent avoir des possibilités de synthèse équivalentes donc il n'y aura pas de problème si tu cherche des pads ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

52
C'est vrai que après tout c'est une question de goût personnel au final, tant au niveau du son, que de l'ergonomie et l'interaction avec le clavier

Perso, moi je trouve le petit bleu assez mignon, plus que le MicroKorg et pourtant c'est celui-la que je possède :D:

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:25:53 ]

53
Mais le meilleur conseil qu'on pourra t donner c'est : va dans un magasin les tester avec TES oreilles. Fait toi ta propre idée celon tes gouts/tes envies ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

54
Merci pour vos éclaircissements.

Oui il convient de les tester, mais je sais pas trop si j'ai des magasins qui vendent des synthés près de chez moi, c'est un peu paumé, y'a qu'un Music Store je crois...

Au pire je me prendrais des enceintes de monitoring...
55
c'est ou chez vous ?
parce que Music Store c'est à Cologne :8O:
56
puis c'est un peu un des plus grand magasin d'europe:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
J'habite en France pourtant, et je viens de vérifier le nom de l'enseigne est bien Music Store ( après c'est peut être un autre magasin mais bon...).
58
x
Hors sujet :
Citation :
J'habite en France

Citation :
après c'est peut être un autre magasin mais bon...

sans doute, il est pas aussi grand:oops2:
desoléicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Bonjour les gens,

me suis procuré un darktime, un eowave domino et un clavier maitre.
Tout ça me plait à fond, mais j'aimerais maintenant faire de la musique live, avec un truc qui me permette d'empiler des boucles au fur et à mesure.
Mon PC portable est une merde et aucun soft récent ne tourne dessus.
Y a quoi comme solution hardware pour ce que je veux faire? Il me faut un truc genre SP 404SX?
Y a pas des trucs moins chers assez simpliste? Y a des pédales d'effet pour guitare qui font ça je crois aussi?
60
un Loop Station Boss ou le phraselab roland par exemple

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 01:24:03 ]