Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 057 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

102
Citation :
je ne sais pas très bien où Nord veut en venir, sur le NL4, ils ont viré certaines fonctionnalités des modèles précédents dans cette gamme de prix, surtout pas de chorus alors qu'il y en avait un très bien sur le Nord Wave (ce qui m'a royalement énervé, du coup, exit de ma liste, le NL4)


C'est clairement un des manque du NL4 qui en aurait fait un synthétiseur presque parfait. Quand on est Acro comme moi a cette marque bien t'a plus qu'a pleurer et sortir le portemonnaie pour acheter un A1 en rack. Qui a dit pigeon ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:24:07 ]

103
pour en revenir au sujet, il sonne vraiment tres bien ce Kkorg! La sensation au niveau des reactions dans la manip des parametres sont tres realistes, bien proches d'un analo.. Objectivement on me dirait qu'il est analogique j'y croirai. Ayant eu un Mophox4 j'ai un element de comparaison, et le Korg tient la route.
104
quelques heures d'experimentation cet apres midi, combinaisons de routages atypiques des lfo, couplées à l'arpegiateur en mode latch sur 5 step (il est modifiable dans tous les sens en temps reel : swing "negatif", gate nbre de step...), filtre Hpf oberheim, un delay un peu decalé : je me croyais sur un modulaire.. au casque il se passait beaucoup de choses en arriere plan.. tres bon
105
petite infos demandée concernant le canal midi

Comment fait on pour memoriser le canal midi apres extinction du synthé?

A chaque session je le mets sur le canal 9, je fais "write", et à chaque extinction/rallumage il me remets sur le canal 1..?

quelle est la procedure pour que le canal 9 reste celui par defaut?

merci!
106
il faut appuyer 2 fois sur Write
si c'est le cas, vérifies dans le menu global (le même ou tu changes le canal midi) si la memory protect est bien sur OFF
107
ok merci. Je fais ça.
Il me semble avoir fait cette procedure, je retente.
108
C'est clair qu'il sonne avec un grain bien analo ce KingKorg avec une rondeur dans le rendu que l'on ne retrouve pas habituellement sur les VAs ou Hybrides ou même d'autre analo moderne comme l'A4.
Une petite démo ;)
109
Déterrage. A votre avis, pour simuler des brass funk année 80 façon prince, the time, minneapolis sound il vaut mieu le king korg, le nord lead 2x ou le sledge ?
Ou autre chose?
Et au passage des nappes façon jx8p

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

110
Tu parles de sons de base de la synthèse analo normalement ils devaient tous pourvoir te le faire, avec bien entendu des rendus différents en fonction des machines.