Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 065 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Oui, je connaissais...
Billie Jean aussi, toujours aussi :8O: quand je revois la perf'...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

132
x
Hors sujet :
@Zuma Otto Rivers
Nous sommes au moins deux à être conquis


Pour en revenir au KK, Korg le sort en version Black pour ceux qui n'aiment pas sa robe Champagne^^
Vivement qu'ils le sorte en "lie de vin" pour aller avec mon Karma :-)

Sérieusement plus je m'informe sur ce synthé, plus il m'interresse, je songe de plus en plus à m'en degoter un d'occasion l'année prochaine..
133
Neutrons: fonce, il est excellent.
Tenez, une partie des sonorités synthétiques que j'ai composé pour cette BO de web série, elles sont faites avec le KK ;)

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:31:46 ]

134
Et dans un mix
Il s'en sort comment ?

Bounce Baby Bounce

135
A mon avis, surtout pour ce genre de machine, ça dépend du type de son programmé, des effets appliqués, et de l'équilibre général avec les autres instruments... Donc de toi et de tes oreilles, de tes préférences, de ta compo... ;)

Donc, a priori, ni mieux ni moins bien que n'importe quel autre synthé...

Cette réflexion est beaucoup moins vraie pour les instruments acoustiques et amplifiés, où le timbre est proprement unique à chaque instrument, et dans lequel l’interprète influe aussi énormément, sinon plus que l'instrument lui-même.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

136
vraiment un excellent synthé le kingkorg!

très versatiles grâce a la richesse de son contenu harmonique, grande diversité aux niveaux forme d'ondes et filtres

personnellement je l'adore c'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de potards comme par exemple sélecteur de forme d'ondes pour les lfo..

mais sinon niveau son c'est pour ma part un véritable régal de plus grâce a sa matrice de modulation on peut vraiment partir dans des univers sonores assez impressionnant

sans oublier bien évidemment sa bi-timbralité qui permet de doubler toutes les possibilités !

ont retrouve donc en totalité tout de même pas moins de
6 OSC a 127 forme d'onde
4 lfo
4 enveloppe
2 flitre parmis 18 choix
et donc 12 cordons

bref de quoi se concocter une palette sonore très larges et vraiment variés

en ce qui me concerne un excellent rapport qualité prix une machine polyvalente sur laquelle je prends beaucoup de plaisir a travailler



137
De toute façon, ce synthé est sous coté car il manque de commandes. Si il avait eu le panel du sledge, ça aurait été un énorme carton. Parce que pour sonner, il sonne.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:30:05 ]

138
oui je suis bien d'accord et c'est vraiment dommage car même si il n'est peut être pas capable de tout faire il excelle dans ce qu'il propose

moi personnellement il m'a agréablement surpris par sa richesse ainsi que sa versatilité que ce soit au rayon aussi à Sion ou bien filtre

cette diversité est indéniablement un atout considérable sur ce type de machine

Pour ma part je l'adore il est là bien au chaud dans mon studio il n'est pas prêt d'en partir ^^korg-kingkorg-2808644.jpg
139
*rayon oscillation (mille excuses petite erreur de correcteur :/)
140
Une video de 2014 postée plus haut mais pas en entier, la voici complète:



Ps elle continu d'avoir un effet énervant ...