Commentaires sur le test : La synthèse velue
- 139 réponses
- 41 participants
- 31 199 vues
- 48 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2013 à 12:45:01Commentaires sur le test : La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
1758
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
131 Posté le 03/11/2016 à 22:13:40
Oui, je connaissais...
Billie Jean aussi, toujours aussi quand je revois la perf'...
Billie Jean aussi, toujours aussi quand je revois la perf'...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Neutrons
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
132 Posté le 14/11/2016 à 15:18:37
x
Hors sujet :@Zuma Otto Rivers
Nous sommes au moins deux à être conquis
Pour en revenir au KK, Korg le sort en version Black pour ceux qui n'aiment pas sa robe Champagne^^
Vivement qu'ils le sorte en "lie de vin" pour aller avec mon Karma
Sérieusement plus je m'informe sur ce synthé, plus il m'interresse, je songe de plus en plus à m'en degoter un d'occasion l'année prochaine..
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 14/11/2016 à 15:29:57
Neutrons: fonce, il est excellent.
Tenez, une partie des sonorités synthétiques que j'ai composé pour cette BO de web série, elles sont faites avec le KK
Tenez, une partie des sonorités synthétiques que j'ai composé pour cette BO de web série, elles sont faites avec le KK
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:31:46 ]
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
134 Posté le 09/04/2018 à 11:38:26
Et dans un mix
Il s'en sort comment ?
Il s'en sort comment ?
Bounce Baby Bounce
Zuma Otto Rivers
1758
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 09/04/2018 à 13:28:57
A mon avis, surtout pour ce genre de machine, ça dépend du type de son programmé, des effets appliqués, et de l'équilibre général avec les autres instruments... Donc de toi et de tes oreilles, de tes préférences, de ta compo...
Donc, a priori, ni mieux ni moins bien que n'importe quel autre synthé...
Cette réflexion est beaucoup moins vraie pour les instruments acoustiques et amplifiés, où le timbre est proprement unique à chaque instrument, et dans lequel l’interprète influe aussi énormément, sinon plus que l'instrument lui-même.
Donc, a priori, ni mieux ni moins bien que n'importe quel autre synthé...
Cette réflexion est beaucoup moins vraie pour les instruments acoustiques et amplifiés, où le timbre est proprement unique à chaque instrument, et dans lequel l’interprète influe aussi énormément, sinon plus que l'instrument lui-même.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
136 Posté le 19/11/2019 à 15:36:17
vraiment un excellent synthé le kingkorg!
très versatiles grâce a la richesse de son contenu harmonique, grande diversité aux niveaux forme d'ondes et filtres
personnellement je l'adore c'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de potards comme par exemple sélecteur de forme d'ondes pour les lfo..
mais sinon niveau son c'est pour ma part un véritable régal de plus grâce a sa matrice de modulation on peut vraiment partir dans des univers sonores assez impressionnant
sans oublier bien évidemment sa bi-timbralité qui permet de doubler toutes les possibilités !
ont retrouve donc en totalité tout de même pas moins de
6 OSC a 127 forme d'onde
4 lfo
4 enveloppe
2 flitre parmis 18 choix
et donc 12 cordons
bref de quoi se concocter une palette sonore très larges et vraiment variés
en ce qui me concerne un excellent rapport qualité prix une machine polyvalente sur laquelle je prends beaucoup de plaisir a travailler
très versatiles grâce a la richesse de son contenu harmonique, grande diversité aux niveaux forme d'ondes et filtres
personnellement je l'adore c'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de potards comme par exemple sélecteur de forme d'ondes pour les lfo..
mais sinon niveau son c'est pour ma part un véritable régal de plus grâce a sa matrice de modulation on peut vraiment partir dans des univers sonores assez impressionnant
sans oublier bien évidemment sa bi-timbralité qui permet de doubler toutes les possibilités !
ont retrouve donc en totalité tout de même pas moins de
6 OSC a 127 forme d'onde
4 lfo
4 enveloppe
2 flitre parmis 18 choix
et donc 12 cordons
bref de quoi se concocter une palette sonore très larges et vraiment variés
en ce qui me concerne un excellent rapport qualité prix une machine polyvalente sur laquelle je prends beaucoup de plaisir a travailler
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 20/11/2019 à 09:28:20
De toute façon, ce synthé est sous coté car il manque de commandes. Si il avait eu le panel du sledge, ça aurait été un énorme carton. Parce que pour sonner, il sonne.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:30:05 ]
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
138 Posté le 22/11/2019 à 17:22:12
oui je suis bien d'accord et c'est vraiment dommage car même si il n'est peut être pas capable de tout faire il excelle dans ce qu'il propose
moi personnellement il m'a agréablement surpris par sa richesse ainsi que sa versatilité que ce soit au rayon aussi à Sion ou bien filtre
cette diversité est indéniablement un atout considérable sur ce type de machine
Pour ma part je l'adore il est là bien au chaud dans mon studio il n'est pas prêt d'en partir ^^
moi personnellement il m'a agréablement surpris par sa richesse ainsi que sa versatilité que ce soit au rayon aussi à Sion ou bien filtre
cette diversité est indéniablement un atout considérable sur ce type de machine
Pour ma part je l'adore il est là bien au chaud dans mon studio il n'est pas prêt d'en partir ^^
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
139 Posté le 22/11/2019 à 17:23:55
*rayon oscillation (mille excuses petite erreur de correcteur :/)
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 26/01/2020 à 00:07:55
Une video de 2014 postée plus haut mais pas en entier, la voici complète:
Ps elle continu d'avoir un effet énervant ...
Ps elle continu d'avoir un effet énervant ...
- < Liste des sujets
- Charte