Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La synthèse velue

• 139 réponses
  • 41 participants
  • 31 010 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci. Apres le truc c'est être sur qu'il n'y aura pas de souci, j'ai un budget light en ce moment.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

112
Je pensse que le King Korg est plus polyvalent sur ce coup et de plus il a des effets bien fait, c'est le seul des 3 que tu cites qui à des accès directs aux paramètres réduits. Le Sledge est moins chaleureux mais à son tableau de bord pour lui et le 2X un peut raide mais d'un abord aisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

113
Je confirme, c'est le King Korg qu'il te faut pour faire des trucs funky, années 80, nappes.
La particularité d'une King Korg, outre d'emuler super bien la synthese analo, c'est qu'il a egalement quelques formes d'ondes plus traditionnelles (rhodes, clavinet, orgues, Dw8000, ect) tres utiles pour la funk new wave ou l'electro P-funk, d'autant plus que tu peux traiter un son de clavinet, par exemple, dans toute la chaine de synthese (ADSR, filtres, enveloppes, mixages d'ondes... ). De plus la section d'effets en temps reelle est tres musicale, et la lampe rechauffe vraiment tout ça avec un rendu gras/vintage tout à fait adapté au style que tu recherches.
Enfin tu as compris mon point de vue! Et non je ne travaille pas pour Korg..
114
115
Sans oublier que le King Korg peut emuler les filtres des vieux Moog ou Oberheim...

The Disease

Babel 17

116
Donc je pense qu'en attendant d'avoir les fonds pour un duo sub 37/prophet 08, mon jx8p va se transformer en king korg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

117
Moi qui lorgnais du côté du Mopho X4 ou du Nordlead 2 pour remplacer mon poly61 sur scène pour exactement ce type de sons (brass synth funk Minneapolis 80's) je vais peut être voir du côté du king Korg !

Comme toi bastho le top serait un prophet 08 pour compléter mon Sub37 mais pas trop le budget en ce moment ...

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 14:45:42 ]

118
119
Au mois d'aout j'aurais du le prendre, il était à 709€ chez star's music ! Mais pas le budget ! c'était une affaire en or !
120
A mon avis il faut surveiller., il y a un mois le sledge y était à 900 euros...
Et c'est bientôt les soldes...