Sujet Question sur ce synthé
- 48 réponses
- 11 participants
- 1 745 vues
- 11 followers
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 13:38:45Question sur ce synthé
Bonjour,
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons
a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??
Qu est ce un vocoder ??
est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons
a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??
Qu est ce un vocoder ??
est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/12/2005 à 09:46:28
C vrai j ai rien compris moi!!
vous m avez embrouiller
j ai pa tou compris
vous m avez embrouiller
j ai pa tou compris
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/12/2005 à 09:52:06
En résumer avec ma config vaut mieu que j achete un alesis ou le MK ??
car l avantage avec l alesis c que je peu enregistrer mes boucles de synthé dessus c ca? je n ai pas besoin de le sequencer avec l emx-1 juste le synchro ? et il a de la petite rythmik (si j ai bien compris) ?
car l avantage avec l alesis c que je peu enregistrer mes boucles de synthé dessus c ca? je n ai pas besoin de le sequencer avec l emx-1 juste le synchro ? et il a de la petite rythmik (si j ai bien compris) ?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/12/2005 à 10:07:20
En fait le MICRON te conviendrait mieux, en effet. Et pour la légère différence de prix, ses performances sont vraiment sympas.
J'aime bien mon MK, mais c'est vrai qu'il est vite limité niveau polyphonie ...
J'aime bien mon MK, mais c'est vrai qu'il est vite limité niveau polyphonie ...
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/12/2005 à 10:13:35
Avec L alesis je peu enregistrer mes boucles de synthé dessus c ca? je n ai pas besoin de le sequencer avec l emx-1 juste le synchro ? et il a de la petite rythmik (si j ai bien compris) ?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/12/2005 à 10:14:52
Yep
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/12/2005 à 10:19:23
Merci bocoup ca c plus simple
moi tout ces mots complikes me perturbe c mes oreilles qui font ma musik
moi tout ces mots complikes me perturbe c mes oreilles qui font ma musik
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/12/2005 à 10:26:38
C'est sur mais c'est parfois plus pratique de comprendre les choses et de savoir pourquoi prendre ce synthé au lieu d'un autre.
Et surtout, quand tu compose, savoir pourquoi tu peux faire que 4 notes en même temps au lieu des 8 que t'aimerais jouer ...
faut pas non rester trop planter sur une machine sans savoir comment elle est faite et comment elle fonctionne ...
Et surtout, quand tu compose, savoir pourquoi tu peux faire que 4 notes en même temps au lieu des 8 que t'aimerais jouer ...
faut pas non rester trop planter sur une machine sans savoir comment elle est faite et comment elle fonctionne ...
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/12/2005 à 10:38:50
Tu peu m expliquer toi en simple pk jouer que 4 note au lieu de 8
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/12/2005 à 11:00:09
4 notes -> tu fais un simple accord ou 4 notes différentes avec un son différents (quand le synthé possède plusieurs parts, en gros ça fais comme si tu jouais 4 mélodies différentes)
8 notes -> tu fais un simple accord plus riche avec une mélodie ou 8 notes différentes en même temps avec un son différents (quand le synthé possède plusieurs parts, ou 8 mélodies différentes)
Par exemple, si tu veux jouer un arpège (suite de notes d'un même accord) ou mélodie, sur 4 notes avec un son dont le release (qui dure après le relachement de la touche) est assez long, le son de la première note jouée sera coupé à chaque fois que tu recommence ou continue ta mélodie.
Alors que si ton synthé accepte 8 notes de polyphonie, tout s'enchainera sans jamais coupé le son de la première des 4 notes jouées.
J'vais essayer de te faire un exemple audio ...
8 notes -> tu fais un simple accord plus riche avec une mélodie ou 8 notes différentes en même temps avec un son différents (quand le synthé possède plusieurs parts, ou 8 mélodies différentes)
Par exemple, si tu veux jouer un arpège (suite de notes d'un même accord) ou mélodie, sur 4 notes avec un son dont le release (qui dure après le relachement de la touche) est assez long, le son de la première note jouée sera coupé à chaque fois que tu recommence ou continue ta mélodie.
Alors que si ton synthé accepte 8 notes de polyphonie, tout s'enchainera sans jamais coupé le son de la première des 4 notes jouées.
J'vais essayer de te faire un exemple audio ...
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/12/2005 à 11:16:02
Connai tu le synthé de l emx?
- < Liste des sujets
- Charte