Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ce synthé

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 744 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur ce synthé
Bonjour,
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons

a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??

Qu est ce un vocoder ??

est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, moi ce que j'en dis, c'est qu'il faut pas jouer sur les mots !
Et pas la peine, FM..., de débarquer avec ses pauvr' smiley...et ce genre de remarque :

Citation : j'crois qu'il y en a qui mélange tout ici ...

Loin d'être pro, je crois savoir encore à peu près ce que je dis à ce niveau ! :|
Quand je dis, et il l'est, que le MK est monotimbral, j'entends bien la même chose que vous, à savoir qu'on ne peut lui faire jouer qu'un seul son (qu'il soit composer ou non de 2 timbres; puisque le MK peut produire des sons à 2 timbre en mode "layer"). Et utiliser le mot son ou timbre..., c'est du kif kif....!
Cela dit, le terme MONOTIMBRAL induit en lui même sa définition : MONO (un seul) TIMBRAL (timbral)... :??:

Bref..., qu'importe, puisque tout le monde semble s'accorder au final ! :clin:

Et puis...

Citation : C vrai j ai rien compris moi!!
vous m avez embrouiller

j ai pa tou compris

Désolé, Lucky..., ça n'était vraiment pas le but !

Et pour ma part, je clôturerais le sujet en te conseillant également le MICRON, pour les raisons que j'ai déjà citées avant, mais je t'encourage tout de même à comparer les 2 modèles sur le plan sonore avant de finaliser ton achat.
Je te mettrais aussi en garde concernant le séquenceur, qui même s'il a le mérite d'exister sur le Micron, reste quand même très limité ! On pourra certainement te renseigner sur le forum approprié ! :clin:
42
Euh Sans vouloir rentrer dans votre polémique, le MK il est "monotimbral" (?) dans le sens ou on ne peut jouer que sur un seul preset à la fois (1 canal midi) mais il peut jouer plusieur note car il est polyphonique !!
43

Ouais ok Whoio ... :ptdr:
T'as pas dû commencer le topic au premier post :mdr:
_HouSeTraXx_
44
Twinton, vous avez l'air de vous y connaître. Pensez-vous que le MK tienne le choc face à une bonne bonne purée mousseline ? :P: :P: :P: :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

45
:ptdr: :pong:
_HouSeTraXx_
46

Citation : Twinton, vous avez l'air de vous y connaître. Pensez-vous que le MK tienne le choc face à une bonne bonne purée mousseline ?

Vous, Leibniz...!!?? :D: Ravi de vous lire ici !! :bravo:
On vient faire rigoler les copains AFaïens...; c'est très sympa de votre part ! :mdr:

Purée mousseline..... :non: ! Rien ne vaut une bonne vraie purée maison pour nourrir son MK; c'est ce qui lui donne tant de patate !! :bravo:
47
Je viens de l'acheter et il envoie graveeeeee :aime:
Je vais aller en jouer dans mon lit :bravo:
48
T'as pris des piles ? :clin:
_HouSeTraXx_
49

Citation : Je vais aller en jouer dans mon lit

Moi je m'en sers pour déstresser avant de me coucher... j'essaie de faire un patch sympa, après je fais mumuse et je dors... mais que ferais-je sans mon MK?