Question sur ce synthé
- 48 réponses
- 11 participants
- 1 758 vues
- 11 followers
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 13:38:45Question sur ce synthé
Bonjour,
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons
a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??
Qu est ce un vocoder ??
est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
j aurai 2 3 questions
je fai de la hard tek j ai une emx-1 es-1 mk2 j ai écouter se synthé j ai vraiment bien aimé ses sons
a t il un sorte de sequencer dedans ou quelque chose comme sa pour enregistrer ses boucles ou il faut que je me serve de mon emx??
Qu est ce un vocoder ??
est ce un bonne investissement (j ai pas bocoup de budjet) pour faire du son?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/12/2005 à 11:33:31
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 14/12/2005 à 11:52:33
Y a 8 notes dans le dernier on dirait pas mai le son est quand meme mieu
merci bocou
merci bocou
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/12/2005 à 13:05:11
On l'a déjà dit pleins de fois, le Mk est MONOTIMBRAL. C'est à dire que pour la compo midi, tu ne peux utiliser qu'UN SEUL SON à la fois.
EX : dans cubase. tu veux utiliser les sons midi du mk. Tu vas donc sélectionner la piste midi 1 de ton séquenceur. Tu vas régler le mk sur le canal midi 1. Tu enregistre le son du mk dans ton séquenceur. Jusque là ca marche.
supposons que tu veuilles rajouter un autre son du mk sur une deuxième piste midi du séquenceur. Et bien là tu choisis donc la piste midi 2 du séquenceur et là, tu es obligé de régler le canal midi du mk sur 2, ce qui fais que le son de ta piste 1 change. car le synthé est MONOTIMBRAL.
Il n'est donc pas pratique pour la pure compo en midi, car il faut que tu convertisses tes pistes midi en audio et ainsi de suite.
En fait le message midi ne se fait que si le micro korg est réglé sur le même cannal que le séquenceur.
Contrairement au JV1010 qui est un expendeur MULTITIMBRAL. Tu possèdes un mode PERFORM qui te permet de jouer différents sons midi.
EX : dans cubase. tu veux utiliser les sons midi du mk. Tu vas donc sélectionner la piste midi 1 de ton séquenceur. Tu vas régler le mk sur le canal midi 1. Tu enregistre le son du mk dans ton séquenceur. Jusque là ca marche.
supposons que tu veuilles rajouter un autre son du mk sur une deuxième piste midi du séquenceur. Et bien là tu choisis donc la piste midi 2 du séquenceur et là, tu es obligé de régler le canal midi du mk sur 2, ce qui fais que le son de ta piste 1 change. car le synthé est MONOTIMBRAL.
Il n'est donc pas pratique pour la pure compo en midi, car il faut que tu convertisses tes pistes midi en audio et ainsi de suite.
En fait le message midi ne se fait que si le micro korg est réglé sur le même cannal que le séquenceur.
Contrairement au JV1010 qui est un expendeur MULTITIMBRAL. Tu possèdes un mode PERFORM qui te permet de jouer différents sons midi.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 14/12/2005 à 13:33:55
On a pas dit le contraire Mr Steack Haché.
La seule chose c'est que le mot timbral en musique est souvent utilisé pour plusieurs sauce, d'où mon intervention quelques posts avant car l'explication de twinton n'était plûtot pas top et mélange son et timbre ...
La multitimbralité sur un synthé c'est (on est d'accord la dessus) le nombre d'instruments (ou son) que peux jouer ce même synthé en même temps ...
Par contre, un son peut aussi être constitué de plusieurs timmbre ... d'où la complexité de l'histoire.
Donc OUI LE MICROKORG EST MONOTIMBRAL mais le seul son qu'il joue peut être multitimbral (puisqu'il y a 2 oscillo indépendants) ...
En tout cas steack haché, je suis tout à fait d'accord avec ton explication mais je crois qu'il ne faut pas trop entrer dans les détails avec lucky ...
La seule chose c'est que le mot timbral en musique est souvent utilisé pour plusieurs sauce, d'où mon intervention quelques posts avant car l'explication de twinton n'était plûtot pas top et mélange son et timbre ...
La multitimbralité sur un synthé c'est (on est d'accord la dessus) le nombre d'instruments (ou son) que peux jouer ce même synthé en même temps ...
Par contre, un son peut aussi être constitué de plusieurs timmbre ... d'où la complexité de l'histoire.
Donc OUI LE MICROKORG EST MONOTIMBRAL mais le seul son qu'il joue peut être multitimbral (puisqu'il y a 2 oscillo indépendants) ...
En tout cas steack haché, je suis tout à fait d'accord avec ton explication mais je crois qu'il ne faut pas trop entrer dans les détails avec lucky ...
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/12/2005 à 13:47:40
Sa va j ai compris la je commence a cogiter
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/12/2005 à 13:52:24
J ai compris maintenant je pense que je prendre le micron d occaz on verra bien
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 14/12/2005 à 14:05:46
à mon avis, ça conviendra mieux à ta config actuelle.
Le MK est bien quand on a déjà un peu de matos, il complète ...
Le MK est bien quand on a déjà un peu de matos, il complète ...
_HouSeTraXx_
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 14/12/2005 à 14:11:29
Ouai moi je vraiment un synthé pour faire des nappes et des melodies sur ma rythmik
et pouvoir bosser avec separement pas besoin d autre materiel
et pouvoir bosser avec separement pas besoin d autre materiel
lucky74
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 14/12/2005 à 14:21:16
Merci pour tout FM et les autre aussi
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans