Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La puissance du Microkorg : Oxygène 4

• 60 réponses
  • 30 participants
  • 11 130 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La puissance du Microkorg : Oxygène 4
Bonjour @ tous.

Le Microkorg a été le premier synthé analogique (ou à modélisation analogique opur les pointilleux) que je me sois payé. Et c’est aussi le synthé qui m’a rendu amoureux de l’analogique. Je trouve cette petite bête très puissante et facile d’utilisation. Aussi, je m’étais lancé un défi perso qui était de reprendre Oxygène 4 seulement avec ce synthé (sauf pour la rythmique).

Je m’y suis donc mis pour de bon et voici le résultat :Oxygène 4
Il faut savoir que :
- Je n’ai utilisé aucun Preset, tous les sons sont programmés à la main
- Je n’ai utilisé aucun effet extérieur, sauf pour les equalizers mais je ne considère pas ça comme un effet. Certains me contrediront peut être.
- La rytmhique est de mon ami Blatman que je remercie infiniment pour sa précieuse aide, comme d’hab :D

N’hésitez pas à me laisser vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
51
Excellentes sonorités! Bravo!

:bravo:
52
Bravo pour cette re-création d'Equinoxe.
C'est du super boulot !!!
Ca donne vraiment envie d'acheter un MicroKorg !!
Après faut voir les heures de prog à passer avec l'instrument pour créer les bonnes sonorités.

Mais franchment chapeau ! ! :) :clin: :bravo:
53
Hey hey merci beaucoup, je ne pensais pas que ce sujet continuerait à faire parler de lui 1 an après.

Just une correction à musicmam13, c'est Oxygène et non pas Equinoxe ;)
54
Je réouvre ce sujet qui date quand même pas mal maintenant.... (Ah 5 ans quand même...)

Je n'ai plus été actif également... Déménagement oblige, travail oblige... Le studio et tout le matos dont le MK sont bien rangés... mais depuis ils n'ont quasiment pas servi malheureusement :(( )

En fait ce qui m'amène à ré-ouvrir ce sujet est par rapport à Ludovic Alcer !

J'ai toujours ton album dans mon itunes et je l'écoute et le réécoute avec toujours autant de passion !!!! (Au moins autant que lorsque je réécoute oxygène et chronologie pour ne citer qu'eux (mes préférés :aime: )

As-tu fait de nouvelles choses depuis ? Ton site n'est plus dutout accessible :(

Je te ferai un MP pour qu'on se skype si ca te dit de discuter hors AF

Bonne journée à tous les mkistes !!!!!!

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

55
Bonjour @ tous,

Des années après mon premier essais j'ai décidé de reprendre intégralement le morceau, toujours au microKorg seulement, le résultat est ici : https://soundcloud.com/ludovic-alcer/tribute-to-jmj-oxygene-part4-with-microkorg

Bonne écoute :)
56
Tout comme Equinoxe 4, on croirait écouter l'original. C'est du très bon travail :bravo:
57
Toujours aussi excellent : bravo bis ! :bravo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

58
Bluffant !
59
Travail très impressionnant, "Equinoxe 4" est encore plus incroyable ! Bravo !!
60
Hello.
Je découvre ces démos et du coup les autres morceaux sur soundcloud...

Respect pour ton talent.

J'adore equinoxe 4 et les voix de oxygene 2 live, on dirait les vrais. Très impressionnant.

Comme quoi la taille et le prix ne font pas tout, mais bien le mec derrière son synthé...

Encore un très grand bravo.

Ca me donne envie de brancher le mien ce soir...:aime::aime::aime::aime::aime: