Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La puissance du Microkorg : Oxygène 4

  • 60 réponses
  • 30 participants
  • 11 064 vues
  • 28 followers
1 La puissance du Microkorg : Oxygène 4
Bonjour @ tous.

Le Microkorg a été le premier synthé analogique (ou à modélisation analogique opur les pointilleux) que je me sois payé. Et c’est aussi le synthé qui m’a rendu amoureux de l’analogique. Je trouve cette petite bête très puissante et facile d’utilisation. Aussi, je m’étais lancé un défi perso qui était de reprendre Oxygène 4 seulement avec ce synthé (sauf pour la rythmique).

Je m’y suis donc mis pour de bon et voici le résultat :Oxygène 4
Il faut savoir que :
- Je n’ai utilisé aucun Preset, tous les sons sont programmés à la main
- Je n’ai utilisé aucun effet extérieur, sauf pour les equalizers mais je ne considère pas ça comme un effet. Certains me contrediront peut être.
- La rytmhique est de mon ami Blatman que je remercie infiniment pour sa précieuse aide, comme d’hab :D

N’hésitez pas à me laisser vos avis.
Afficher le premier post
41
Salut,

Je crois que sur Oxygene 4 Jarre utilisait intensément l'ARP 2600 avec sont clavier de 4 octaves mais je n'en suis pas certain.

Car les EMS étais plutôt dédié au bruitage je crois.

Il y avait aussi un RMI harmonic mais je ne sais ce qu'il faisait avec...

:clin:
Markus
42
Bravo !!! :clin:
43
Le lead serait de l'ARP, le solo est fait avec le RMI, le bruit de vent avec l'ARP et la basse avec l'ARP aussi, pas de EMS ici, tant que je sache
44
Moralité achetez un ARP :bravo:
45
Euh ... désolé j'ai pas la paye de Pascal Nègre ... :ptdr:
_HouSeTraXx_
46
Pfff petit joueur :o:

:clin:
47
Lo,

Citation : j'ai pas la paye de Pascal Nègre ...



et bien vu ce qu' a réussi Ludo, achetes un MK :bravo:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
48
Je l'ai déjà ... c'est pour ça ... pas besoin d'un ARP pour faire du Jarre !
mon MK, mes DX et mon DW8000 me suffisent largement !! et tout ça pour même pas un ARP d'occase ! :ptdr:
_HouSeTraXx_
49
50
J'ai testé le lient du premier post et c'était mort.
:(((
Quelqu'un a t il testé le R3 ?