Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groupes utilisant le microkorg en live

• 100 réponses
  • 55 participants
  • 24 326 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Groupes utilisant le microkorg en live
Il serait intéressant de répertorier les groupes se produisant sur scène et utilisant le microkorg. Ca permet de se faire une idée très précise de ce qu'on peut "tirer" de l'instrument, mieux encore si on sait ce qu'il y a autour.Je commence donc par le groupe électro-pop SEIK (Sexual Earthquake In Kobe) qui utilise une basse, un chanteur, un microkorg, une électribe MkII (korg encore), et une Kaosspad II en coulisse (korg toujours). Ca déménage!! :aime:
https://myspace.com/seik
sur Daily Motion aussi
ps: je ne fais pas partie de ce groupe
A vous
Afficher le sujet de la discussion
71
Crystal castles?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

72
Merci beaucoup pour la réactivité, mais après écoute sur deezer, ça n'est pas ça... en tous les cas, Crystal en utilise un aussi :clin:
73
J'ai vu aussi XIU XIU en live avec.
74

Citation : Salut à tous, une chanson passe actuellement sur les chaînes diffusant des clips, on y voit nettement le riff principal du morceau joué au microkorg... problème : je n'arrive pas à connaître le nom de ce groupe qui m'intéresse ! Seul indice, c'est une femme qui chante... si quelqu'un pouvait m'éclairer... d'autant plus que le son produit avec le mk m'intrigue

Bon ça y est, j'ai ma réponse : il s'agit du groupe "the ting tings" et la chanson "Be the one"... voili voilà, après réécoute, le son du mK n'est pas si compliqué d'ailleurs :)
75
Dites j'ai une remarque peut-être un peu con mais au fond, si on veut faire de l'électro, des gros riffs bien acérés et des grosses basses, y'a t-il besoin d'autre chose que du Microkorg (ou équivalent)? A quoi ça sert d'avoir 61 touches si on ne fait jamais de grandes nappes sur plein d'octaves, d'autant que le Mk propose un shift entre octave non?

Eclairez moi :mdr:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

76
Déja ya des gens qui jouent des deux mains..... :clin: Gene une basse et un lead en même temps...

Sinon je suis d'accord avec toi il est hyperpolyvalent ce MK!! :aime: Pour jouer une partie à la fois quand on est une quiche comme moi, ça suffit.. :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

77
Arturh h au victoire de la musique, la pianiste utilisais un Microkorg pour les parties vocodés et synthé

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

78
Ka'spel des legendary pink dots
79
Xavier de Justice utilise un microkorg (Gaspard, lui, utilise le microkontrol), Digitalism également, ou encore Outer Space (  www.myspace.com/outtaspacemusic  )
80
Money Mark avec les Beastie boys dans "Awsome I fucking Shot That !". C'est pas n'importe qui !