Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equinoxe 4 au microkorg

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 7 817 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Equinoxe 4 au microkorg
Salut les amoureux des mini touches..

voici un petit exercice bete et mechant que je me suis mis en tête, réaliser un standart tel qu' Equinox part 4 entierement avec le petit clavier qui à fait ecrire bien des ligne içi même le MicroKorg

Voici un apercu du travail en cours. les dificultée commencent apres la fin de cette partie
aussi quand on se lance dans un travail de faussaire l'analyse du morceau est autant source de reussite que le synthté utilisé.

un premier essai ici

ps :à ludovic qui avait realisé oxygene 4 :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je souhaite une Bonne Année et Bonne Santé 2009 à tous les musiciens.

MC Jemija
22

Ma contribution :-)

Synthés de Garabe Band et effets sur l'ARP 2600 virtuel de Arturia.

J'ai encore du travail si je veux maitriser l'ARP, mais ça donne envie de s'y mettre.

23

salut, je vais continuer mon projet en expliquant trucs et astuce sur mon blog pour arriver au plus proche de l'original

concernant ta version il faudrait plus de kick, moins d'écho dans la mélodie du refrain, et l'arppegiateur doit être plus tranchant , si il a trop de decay cela ramollit un peu la figure rythmique.

ce genre d'exercice enrichissant oblige à  ce triturer l'esprit , et à progresser quelque part .. bravo

24

Bonjour Zill,

 

Je viens d'entendre ta reprise d'Equinoxe 4, oui ça date j'avoue icon_redface.gif mais je me fais très rare sur les forums et dans le milieu musical... enfin bref, tout ça pour dire que tu as fait du bon travail ! Et figure toi que c'est un projet que j'avais également mais un peu mit de côté par manque de temps. Je ré-écouterais avec attention de chez moi mais en tout cas j'apprécie ce que tu as fait, tu maîtrises bien la bête ! Et c'est la meilleur chose à faire quand on recréé un son de passer par l'init.

 

Ps : merci pour ton petit coucou dans ton premier post.

Ps2 : si t'as besoin d'un coup de main tu peux m'écrire vu que j'ai déjà pas mal travaillé quelques sons d'Equinoxe.

25

Bonjour à tous,

Merci Zill pour tes remarques.

Concernant les effets sonores, est-ce quelqu'un a réussi à les faire ?

Si oui, ça m'intéresserais vraiment de savoir avec quel synthé et quels réglages. Je n'ai plus l'émulation de l'arp car la license a expiré mais j'ai acquis le synthé V5, l'émulation de l'AKS d'EMS par Pierre Couprie pour 10 euros !

A bientôt,

Manu

26

Bonjour a tous, je suis tombé sur ce sujet completement par hasard et je viens d'entendre la reprise de Zill ... c'est un excellent travail eek toutes mes felicitations bravo

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

27

merci,  d'autant plus que le projet est resté en plan depuis lomgtemps, il faudrait que je le termine il manque la partie chorus avec le pseudo robot qui parle et quelque bruitages

j'avais pour idée de faire un making off du travail de faussaire, avec les trucs et astuces employé pour faire et sonner vintage  "à la manière de".

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 13:57:45 ]

28

Citation de : zill

j'avais pour idée de faire un making off du travail de faussaire, avec les trucs et astuces employé pour faire et sonner vintage  "à la manière de".

 

 

 idée très interressante ! en tout cas encore felicitations Zill, je viens de me le refaire et c'est absolument bluffant ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

29

Excellente reprise, chapeau Zill ! Le 80's theme est très sympa aussi

30

Bonjour Zill,

J'aime beaucoup ta reprise d'Equinoxe.

J'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce que tu utillises pour enregistrer tes morceaux (quel logiciel, ou du Hardware, comment branches tu le microkorg (sur Jack ?)

Je me demandais aussi combien de pistes environ ce t'avais pris pour faire le début et le refrain.

Enfin, aurais tu d'autres morceaux réalisé uniquemement avec le MicroKorg ?

Au plaisir de te lire,

Guillaume