Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equinoxe 4 au microkorg

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 7 816 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Equinoxe 4 au microkorg
Salut les amoureux des mini touches..

voici un petit exercice bete et mechant que je me suis mis en tête, réaliser un standart tel qu' Equinox part 4 entierement avec le petit clavier qui à fait ecrire bien des ligne içi même le MicroKorg

Voici un apercu du travail en cours. les dificultée commencent apres la fin de cette partie
aussi quand on se lance dans un travail de faussaire l'analyse du morceau est autant source de reussite que le synthté utilisé.

un premier essai ici

ps :à ludovic qui avait realisé oxygene 4 :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31

salut, je vais essayer de mettre une petite vidéo truc et astuce sur l'art d'imiter au plus près notamment pour ce morceau. Il me faut un peu de temps.

sinon, le projet est sur un cubase sx3 avec des plugins freeware, d'autant plus qu'il en est toujours à un stade non fini.

4 pistes drum-> kick, snare, charley,claves.

et pistes: pad, bass, seq lead, lead

microkorg sur la carte son

sinon c''est mon seul morceau qu'avec le microkorg, c'était aussi le but du jeu icon_bravo.gif

32
Je déterre le sujet, mais ta reprise d'Equinoxe IV est excellente.

Bravo !!
33
merci. moi il faudrait que je déterre ce projet pour le finir car j'ai fait le plus gros. en fait, j'avais bloqué sur un son assez complexe, et je crois que j'ai trouvé la soluce ;-)
34
J'ai également hâte d'en savoir plus !!

Le marchand de sable

35

me too !

J'adore également ton Korg o'Matic

36
résultat parfait!!!

Pour ma part, j'ai investi dans un microkorg, un miniak(=micron), un waldorf, une emx1 et une small stone. (800 et qq. € le tout, vive le bon coin!)
Mon but est identique, reproduire entre autres, Eq.4. je pense qu'avec ça, il y a ce qu'il faut.

Mais en effet, le plus hard me semble être les effets!! En particulier celui durant le break sur fond d'orgue.

Si tu as une base pour dégrossir le travail, je suis archi preneur!

Antoine
37
x
Hors sujet :
Etonnant, je bossais sur Rendez-vous quand moi aussi j'ai fait un tour a l'hosto


Rendez-vous 2 mais au Korg M3.
Bien equinoxe, j'adore le microkorg mais j'ai pas d'application pour cette machine chez moi.
38
Salut Zill,

Quelle base utilises-tu (forme d'onde etc...) sur le refrain d'Equinoxe IV ?
39
Pour le son qui fait la mélodie celui qui a un peu d'écho
40
Oui le son de cordes pincées qui fait le refrain...