Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equinoxe 4 au microkorg

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 7 845 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Equinoxe 4 au microkorg
Salut les amoureux des mini touches..

voici un petit exercice bete et mechant que je me suis mis en tête, réaliser un standart tel qu' Equinox part 4 entierement avec le petit clavier qui à fait ecrire bien des ligne içi même le MicroKorg

Voici un apercu du travail en cours. les dificultée commencent apres la fin de cette partie
aussi quand on se lance dans un travail de faussaire l'analyse du morceau est autant source de reussite que le synthté utilisé.

un premier essai ici

ps :à ludovic qui avait realisé oxygene 4 :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
le son est pas si pincé que cela ;)
le son hors mix et dans le mix peut surprendre parfois
en fait JMJ le joue avec le korg pe2000 il me semble. Je crois que j'ai du partir d'onde rectangles "detunées" et avec une bonne résonance dans le filtre pour donner une couleur au son.
42
Citation de zill :
en fait JMJ le joue avec le korg pe2000 il me semble.

Non, à l'origine c'était sur l'Eminent 310U.

Citation de zill :
Je crois que j'ai du partir d'onde rectangles "detunées" et avec une bonne résonance dans le filtre pour donner une couleur au son.

Ok merci je vais voir ce que je peux faire... ;)
43
bon j'ai dit des bêtises:8) , j'ai allumé la bestiole pour regarder ce que j'avais fait.
alors Il faut les 2 oscillos

le premier avec la forme d'onde vox wave est percusif mais pas trop sur l'attaque il doit avoir pas mal de decay, (avec le recul la triangle ferait aussi l'affaire et me semble plus dans l'esprit des machines de l époque.)

le second est une saw qui "prends la releve sonore" lorsque le decay de l 'OSC1 est tombé. l'enveloppe de la Saw doit avoir du release juste ce qu'il faut pour donner une continuité, mais pas trop pour eviter une bouillie sonore, surtout que le son passe dans du delay...
44
Ouf ca me rassure, car j'ai triturée l'onde rectangulaire dans tous les sens je ne suis pas arrivé à grand chose... :)

Merci pour ce complément, je vais m'y atteler !