Sujet Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 555 vues
- 10 followers
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2009 à 13:34:35Synthétiseur débutant entre 200 et 350 euros
salut je sais peut etre mon prix est insuffisant mais qui sait, peut etre existe t'il un synthétiseur facile à prendre en main et avec de bonnes caractéristiques ???
merci de me rep !!!
merci de me rep !!!
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 19/01/2009 à 20:41:16
Alors désolé pour le retard jespere que vous pourrez quand meme me répondre !
Bon alors répondons à peace :
-je cherche un synthé à clavier, avec les potards qui modifient en temps réels, au moins deux ou trois octaves, les molettes pitch sur le coté et une utilisation claire.
LE PRIX PEUT ATTEINDRE LES 400 EUROS MAXIMUM NEUF OU OCCAZ.
-alors après, je veux de l'analogique mais raccordable a un pc !
-le réalisme des sons j'en ai rien à faire j'adore les sons bien électros, les sons amples et les sons incisifs. Mais un son piano de base est pas inintéressant.
-niveau branchement jy connais rien , je veux pouvoir envoyer des données au pc pour pouvoir lutiliser sur Ableton ou Reason ou autre et en meme temps pouvoir jouer sur un ampli pépère.
-le style de musique : ça peut aller loin bien que l'idée c'est la house, électro à la Justice,SebastiAn,CrystalCastles,Danger etc... J'aimerais retoucher mes morceaux au pc.
(ps : j'ai failli avoir un microKorg peu avant Noel, étant de Dijon j'ai trouvé sur ce site un vendeur sur Paris, se nommant cidoum et c'est un sacré connard car il a posé 3 lapins en plein Paris dans le froid. )
Bon bah merci de répondre ! ! !
-je cherche un synthé à clavier, avec les potards qui modifient en temps réels, au moins deux ou trois octaves, les molettes pitch sur le coté et une utilisation claire.
-le réalisme des sons j'en ai rien à faire j'adore les sons bien électros, les sons amples et les sons incisifs. Mais un son piano de base est pas inintéressant.
-niveau branchement jy connais rien , je veux pouvoir envoyer des données au pc pour pouvoir lutiliser sur Ableton ou Reason ou autre et en meme temps pouvoir jouer sur un ampli pépère.
-le style de musique : ça peut aller loin bien que l'idée c'est la house, électro à la Justice,SebastiAn,CrystalCastles,Danger etc... J'aimerais retoucher mes morceaux au pc.
(ps : j'ai failli avoir un microKorg peu avant Noel, étant de Dijon j'ai trouvé sur ce site un vendeur sur Paris, se nommant cidoum et c'est un sacré connard car il a posé 3 lapins en plein Paris dans le froid. )
Cocogroovy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 19/01/2009 à 20:42:11
Alors désolé pour le retard jespere que vous pourrez quand meme me répondre !
Mr Carlitos
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/01/2009 à 20:46:21
Moi je te conseile de regarder du coté du R3 de korg
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/01/2009 à 23:03:54
En synth d'occas y a pas mal de choix: Novation K Station, Alesis ION, Korg Microkorg MS2000 ou R3, Roland SH-201 voir même Yamaha AN1X après le plus dur c'est de se faire une idée.
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/01/2009 à 00:53:12
Au risque d'apparaître un peu trop puriste, tous les synthés cités sont à MODELISATION analogique. De l'autre côté, "analogique" et "USB" sont des notions plutôt contradictoires, donc j'ai peur qu'il faille choisir. A moins d'aller vers un analo MIDI et de faire avec. La question du prix et du "programme" va se poser (poly ou monophonique). Moi qui ai MicroKorg et qqes analo il faut être clair : pas besoin d'être ingénieur du son pour entendre que ça n'a rien à voir, ça m'avait d'ailleurs déçu dans un 1er temps. Mais en passant un MicroKorg dans quelques effets on arrive à des choses bien.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/01/2009 à 16:05:36
Citation : De l'autre côté, "analogique" et "USB" sont des notions plutôt contradictoires
Oui, avec une prise USB, c'est forcément un modèle récent, donc un "Virtual Analog" ou VA.Les puristes préfèrent un vrai analogique. Pour ma part, j'ai été déçu par le juno 106 que j'ai eu un temps. Il m'a quand même permi de comprendre la synthèse analogique et il m'a fait découvrir le monde des synthés. A vrai dire (et ce n'est que mon expérience perso, donc surtout ne vous fâchez pas avec moi ), avec des effets sur le Juno 106 je ne vois pas trop la différence avec un clavier numérique et des effets aussi. Je travaille très rarement sans effets (ou alors c'est pour faire un "effet spécial" d'avoir un son tout nu). Pour moi un VA ou un numérique actuel a beaucoup d'avantages : polyphonie, multitimbralité, programmation avec au moins 4 oscillos (VCO, VCA, VCF, pitch...), des mémoires, les prises MIDI voir même USB, etc.
Je sais bien qu'il y en a plein qui ne sont pas de mon avis (pas grave, on est libre de ne pas être d'accord avec moi). Dans un mix, avec des effets, sur une radio FM ultra compressée est ce qu'on entend la différence entre un vrai analo et un VA ???
Un vrai analo, bien sympa à programmer avec le MIDI des mémoires..., c'est pas donné par rapport à un VA. Même les analos moins recherché sont parfois chers. La solution d'un VA n'est pas si mauvaise. Après si on recherche absolument le vrai grain sonore et qu'on a les moyens je ne dit pas non.
Peace!
mahood
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/01/2009 à 16:19:51
Moi qui suit plutôt assez fan d'analogiques pur jus, je suis évidemment d'accord malgré tout avec tout ce que tu dis (surtout si on parle de Juno 106, une de mes plus grosses déception en analo - il sonne "plat").
Mais bon, sur un certain nombre d'entre eux il y a quelque chose de vraiment plus charmant que les simili. Un vieux Polysix (pas du haut de gamme donc) fait des choses qui sont tellement plus douces à l'oreille qu'un MicroKorg. Ou même un JX3P, pour parler de matos un peu bas de gamme.
Maintenant si tu "produis" bien, dans un mix d'ensemble la différence n'est certainement pas énorme, sauf dans le cas de musiques 100% electro, où un choix 100% numérique s'entend quand même me semble-t-il.
Enfin bon, si on veut la chaîne USB etc..., la question de toute façon ne se pose pas. Pardon d'être reparti sur le débat analo / numérique...
Mais bon, sur un certain nombre d'entre eux il y a quelque chose de vraiment plus charmant que les simili. Un vieux Polysix (pas du haut de gamme donc) fait des choses qui sont tellement plus douces à l'oreille qu'un MicroKorg. Ou même un JX3P, pour parler de matos un peu bas de gamme.
Maintenant si tu "produis" bien, dans un mix d'ensemble la différence n'est certainement pas énorme, sauf dans le cas de musiques 100% electro, où un choix 100% numérique s'entend quand même me semble-t-il.
Enfin bon, si on veut la chaîne USB etc..., la question de toute façon ne se pose pas. Pardon d'être reparti sur le débat analo / numérique...
- < Liste des sujets
- Charte