réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
- 99 réponses
- 40 participants
- 11 638 vues
- 44 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14
16407

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 15/03/2025 à 19:45:10
Que peut-on faire pour comprendre que sur un analogique, la valeur ajoutée est le choix, l'architecture et la qualité des composants, et que sur un numérique, la valeur ajoutée est dans le code?
4

erewhon
18330

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 15/03/2025 à 22:31:32
Citation :
Que peut-on faire pour comprendre...
...Une machine réussie???
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix
50481

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 15/03/2025 à 22:35:46
Citation de Coyote14 :
Que peut-on faire pour comprendre que sur un analogique, la valeur ajoutée est le choix, l'architecture et la qualité des composants, et que sur un numérique, la valeur ajoutée est dans le code?
Oui certainement, je suis d'accord mais j'ajouterais quand-même que le processeur doit être bien dimensionné, sans ça ben le code il va être limité. On connait des machines très ambitieuses qui finalement n'en ont pas assez sous le capot.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Gam
8903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 15/03/2025 à 22:49:33
Citation de Coyote14 :
Je ne penses pas. Il faut du talent, une vision pour crée un numerique. Un Cobalt 8 ne fait pas la moité de ce que fait le Multi Poly, ils ne sont pas tous égaux. Dans la profusion, Il y a aussi l’ergonomie, l’acclamé Hydrasynth balaie celle du Multi Poly ou l'on se farcie les foutu shift + fonction.
0

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
95 Posté le 15/03/2025 à 22:57:26
Citation de JimSifu :
L'histoire du chouinage à propos du Raspberry, c'est surtout du au prix d'un tel matériel (50$ max à tout casser) comparé au prix total du synthe (...)
Eh oui, alors que sur un analo, un CEM3320 c'est $15 (prix catalogue, sans doute moins pour un fabricant de synthés).
1

BodhGaya
743

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 16/03/2025 à 11:08:17
Il est dispo où le bougre ? 

0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 17/03/2025 à 09:11:37
Citation de kosmix :
Citation de Coyote14 :Que peut-on faire pour comprendre que sur un analogique, la valeur ajoutée est le choix, l'architecture et la qualité des composants, et que sur un numérique, la valeur ajoutée est dans le code?
Oui certainement, je suis d'accord mais j'ajouterais quand-même que le processeur doit être bien dimensionné, sans ça ben le code il va être limité. On connait des machines très ambitieuses qui finalement n'en ont pas assez sous le capot.
Tout pareil que vous deux, et j’y ajoute à mon tour l'expérience utilisateur et l’ergonomie bien étudiées.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

gegeartist
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 25/04/2025 à 23:04:27
Très bon test. J'ai vu qu'il y a un wavefolder et plusieurs ondes waveshapers (beaucoup proviennent de l'opsix + d'autres ont été rajouté). Le wavefolder Berkeley du Korg MultiPoly est il le même que celui de l'opsix ?
0

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
99 Posté le 26/04/2025 à 09:56:27
Démos des fonctions individuelles sur la chaine d'Alec Sea, dans sa série en cours intitulée "Learning the multi/poly" :
https://www.youtube.com/@AlecSeaSynth/videos
Et sans commentaires, ce qui est rafraîchissant sur YT de nos jours.
https://www.youtube.com/@AlecSeaSynth/videos
Et sans commentaires, ce qui est rafraîchissant sur YT de nos jours.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 10:12:45 ]

i'an
576

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 29/04/2025 à 23:59:56
hello, pas trouvé de video en sequencer basic. il fait step sequencer en jouant notes du clavier à la suite ou silence ? par step (appuyant step5 par ex, et jouer une note clavier)? en live rec ? quand on joue la sequence, transpose via clavier marche ? c'est sympa si info
0
- < Liste des sujets
- Charte