Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg

• 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 088 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
5740.jpg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
...j'ai effectivement revendu mon Modwave...

J'hésite à le revendre, j'aime le son mais n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser et en effet le Multi Poly semble un successeur possible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:37:54 ]

62
J'avais effectivement ce même ressenti. Il faut parfois faire des choix.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

63
Citation de erewhon :
Citation :
...j'ai effectivement revendu mon Modwave...

J'hésite à le revendre, j'aime le son mais n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser et en effet le Multi Poly semble un successeur possible...

Je ne suis pas étonné. Pour moi, le clavier, mais surtout l'interface confuse sont rédhibitoires, et je penses que tu auras le même sentiment avec ce multi/poly... c'est dommage, parce que les derniers synthés Korg sonnent bien...

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 10:37:09 ]

64
Citation de BodhGaya :
En tout cas, je trouve le son bien plus dynamique et défini que sur les autres derniers synthés Korg. Avez-vous également cette impression ?

Oui, j'ai aussi cette impression mais après tout cela me semble tout à fait normal pour un synthé basé sur des microprocesseurs, ces synthés qui sont des ordi suivent l'évolution de leurs cousins VST. On a juste ici un miniclavier et une interface en plus. J'ai trouvé le son très bon et les possibilités de la bécane sont impressionnantes mais il faudra, ... ajouter un laptop derrière pour profiter de l'éditeur !
Au final un clavier 37 touches et un panneau d'édition limité par rapport aux nombres des paramètres à régler (des sous-menus mais cela me semble plutôt pas trop mal organisé pour de l'édition rapide), à 920 euros, cela peut sembler cher mais moins qu'un Teo 5 à 44 touches (dont ce korg multi/poly semble une sorte de copie). Pour celui qui débute, c'est le genre de synthé qui peut faire ton bonheur. Généralement, on a l'envie et l'énergie pour exploiter la bécane à fond ! Moi j'ai débuté avec un Juno 60 et un DX27, c'est là que je mesure l'immense chemin parcouru !
Ce n'est pas le synthé que je prendrais, j'irais sans hésiter vers le Teo 5, mais c'est presque le double en prix. Je reste surtout sur un wavestate en rack pour mon style de zic.
En tout cas c'est sympa de lire ce nouveau test de Synthwalker ! Avec son déménagement, il a été très absorbé !
Va-t-il devoir traiter l'acoustique de sa nouvelle pièce dédié aux synthés ?
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 13:22:49 ]

65
x
Hors sujet :
j’ai tourné dans ma pièce de répète provisoire encore inachevée, maintenant elle est achevée et un peu traitée. Le studio synthés est remonté mais pas encore câblé, mais je n’y tournerai plus de vidéo. Ce qui ne va pas, c’est la prise de son avec le micro cravate, il choppe tous les sons d’ambiance de la pièce alors que je le croyais plus directionnel. Je n’ai pas envie d’un micro filaire genre SM7DB donc on verra au prochain test si les traitements améliorent un peu l’acoustique…

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 13:41:09 ]

66
Citation :
...un Teo 5 à 44 touches (dont ce korg multi/poly semble une sorte de copie)...

Perso je les trouvent plutôt différents que semblables, pareil que pour la proximité revendiquée avec le Mono Poly, c'est juste une ressemblance cosmétique, plutôt une évolution inspirée, un peu comme le Modwave vis à vis d'un DW. Je trouve que le Wavestate est le plus proche de son modèle revendiqué dans la famille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
Je ne le vois pas comme une sorte de copie numérique du TEO 5. Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
j’ai tourné dans ma pièce de répète provisoire encore inachevée, maintenant elle est achevée et un peu traitée. Le studio synthés est remonté mais pas encore câblé, mais je n’y tournerai plus de vidéo.

Ah, nous n’aurons plus l’occasion de baver sur ta collection en arrière-plan ;)
Il va falloir faire un studio tour !

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 14:09:40 ]