Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Je l'ai testé quelques minutes, je connais très bien le Modwave que je possède. A vrai dire j'avais peur d'avoir une sorte de Modwave extended mais après quelques minutes le grain de ce MultiPoly est vraiment intéressant et assez bluffant, il apporte une couleur analo que le Modwave n'a pas, ce "petit plus" qui chatouille agréablement les oreilles et qui fait vivre le son.
Je ne me suis pas encore plongé des les arcanes de ce synthé mais à la 1ere écoute la nouvelle modélisation de KORG me parait réussie. Les possibilités de Sound-Design sont abyssales ! (attention machine à gaz x1000 pour les débutants!!) La possibilité de filtrer ou non un oscillateur comme sur l'Hydrasynth est génial ! Sans parler de la stéréo à tous les niveaux comme le PAN par oscillateur, la modulation au niveau audio du filtre par les oscillateurs...incroyable j'avais jamais vu ça !!
Bref pour l'instant c'est carton plein, je laisse passer la fameuse "lune de miel" de la découverte et je reviendrai avec un avis à froid
NB : dans la colonne "moins" j'aurais mis que pour un synthé totalement couvert de potards seuls 4 envois du CC...c'est franchement nul lol.