Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
il reste plus qu'a espérer une version module qui fera le job..
Les versions module Oasis/Modwave/Wavestate sont des mk1 ou mk2 ?
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
53Posté le 14/12/2024 à 19:40:16
MkII. Sauf pour l’Oasis.
2
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 19:42:47 ]
titifiore
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
54Posté le 14/12/2024 à 19:59:07
satané correcteur
ceci dit un korg Oasis ça a de la gueule comme blaze
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55Posté le 15/12/2024 à 08:25:40
C’est quand même un (demi*) mystère ce choix de clavier aussi pourri !!!
Les synthés sont excellents mais ce bidule est tout à fait rédhibitoire
Attendons donc le SE
(*: le prix…)
2
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 08:26:06 ]
En tout cas, je trouve le son bien plus dynamique et défini que sur les autres derniers synthés Korg. Avez-vous également cette impression ?
1
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Greg182429
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
59Posté le 18/12/2024 à 17:39:50
Citation de BodhGaya :
En tout cas, je trouve le son bien plus dynamique et défini que sur les autres derniers synthés Korg. Avez-vous également cette impression ?
Le son des vidéos tests du multi-poly m'emballe plus que celui de mon Modwave.
J'aimerais entendre les 2 en comparaison directe pour voir, mais je trouve ce synthé très intéressant.
Concernant le clavier j'ai revendu un Jupiter XM, je ne supportais pas le mini clavier (et d'autres choses ne me convenaient pas malgré toutes ses qualités) et je préfère encore ce clavier bas de gamme mais de taille plus standard qu'un clavier tout rikiki.
0
BodhGaya
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
60Posté le 18/12/2024 à 19:58:55
Pour ne rien te cacher j'ai effectivement revendu mon Modwave, et gardé à ce jour mon WaveState. Le Multi/Poly semble plus polyvalent en terme de sonorité. Je vais creuser son sujet.
0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.