Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
C’est quand même un (demi*) mystère ce choix de clavier aussi pourri !!!
Les synthés sont excellents mais ce bidule est tout à fait rédhibitoire
Attendons donc le SE
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Greg182429
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
59Posté le 18/12/2024 à 17:39:50
Citation de BodhGaya :
En tout cas, je trouve le son bien plus dynamique et défini que sur les autres derniers synthés Korg. Avez-vous également cette impression ?
Le son des vidéos tests du multi-poly m'emballe plus que celui de mon Modwave.
J'aimerais entendre les 2 en comparaison directe pour voir, mais je trouve ce synthé très intéressant.
Concernant le clavier j'ai revendu un Jupiter XM, je ne supportais pas le mini clavier (et d'autres choses ne me convenaient pas malgré toutes ses qualités) et je préfère encore ce clavier bas de gamme mais de taille plus standard qu'un clavier tout rikiki.
Pour ne rien te cacher j'ai effectivement revendu mon Modwave, et gardé à ce jour mon WaveState. Le Multi/Poly semble plus polyvalent en terme de sonorité. Je vais creuser son sujet.
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.