Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

  • 217 réponses
  • 52 participants
  • 44 571 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
191
euh, le clavier n'est quand meme pas terrible non plus, on fait avec, surtout a ce prix, mais bon, faut pas non plus l'acheter pour ça.
192
j'ai essaye cet après midi le studiologic sledge modelisation waldorf, 999 euros :8O: et le clavier icon_facepalm.gif est pire que celui du Venom
193
Je l'ai finalement acheté, je peux donner un avis c'est bon ? Une histoire qui avait pourtant bien commencé : 2 retours pour article défectueux (1 avec une ROM hs, l'autre un pb d'alim). La 3ème fut la bonne si on peut dire : en 1 mois d'utilisation j'ai constaté 2 ou 3 bugs après plusieurs heures de jeu, rares certes, mais bugs hardware quand même : en particulier des freezes du système en jouant intensivement certains paramètres.

Le son : au début j'ai été franchement emballé par le côté "in your face" des presets , des rythmes et par le registre sonore bien en phase avec le style que je pratique.

Viens ensuite la 1ère frustration : en attaquant l'édition j'ai eu cette impression bizarre d'être plus en train de triturer des waveforms que d'avoir un vrai VA entre les mains.

2ème déception au niveau des patterns rythmiques : pas éditables... Quelle nullité alors que c'est la grande force de ce synthé !

Et enfin le clavier : plastok léger, ok. Mais par dessus tout cette sensibilité... improbable et impensable pour le jeu en accord. C'est sur ce dernier critère que j'ai décidé de ne pas le garder.

Un synthé pour 200 euros c'est sûr c'est cool, moi je dirais que je n'ai justement pas les moyens de les foutre en l'air.
194
Citation de comment-tu-dis? :
en attaquant l'édition j'ai eu cette impression bizarre d'être plus en train de triturer des waveforms que d'avoir un vrai VA entre les mains.


Moi aussi mais bon, comme j'ai bien dit, je le utilise plus comme clavier maitre que comme synthé car j'ai eu la mauvaise chance de l'avoir acheté a 389 euros, donc pas la peine de revendre a 160 euros, j'attends un peux après la fin de la tuerie chez Thomann quand le prix remonte a 400 euros, je vais le vendre a 300 rajouter 400 euros et m'acheter un nord lead 2X, un vrai VA!
Pour le moment pas de problème comme clavier maitre et comme synthé pas de bugs comme toi, et je l'ai depuis 2011, c'est vrai je prends vraiment soin de la bête mais je l'utilise pas mal non plus

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 23:27:02 ]

195
je c pas trop comment sera le prix en occaze aprés que thomann ne le vend plu a 195e, surtout que les acheteurs seront qu ils a étaient acheter pour la plupart à 200 e.

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 23:38:50 ]

196
c'est rien a voir, j'ai acheté ça fait plus de 10 ans avant la mode de vieux synthés analogues un Yamaha DX7-S dans un état nouveau pou 60 euros dans une brocante et c'est ne pas pour ça que je vais le vendre a 30 euros maintenant, je pense pas non plus le vendre mais ce que je veux dire est que si le prix dans touts les magasin sont a 400 euros voir plus cher même quelqu'un qui a paie 195 euros va pas le vendre a 150 euros en sachant qui peux au moins demander 300 euros en bon état, je ne crois pas non plus qui aurait de milliers de Venom dans le marche

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 23:56:49 ]

197
Citation :
je ne crois pas non plus qui aurait de milliers de Venom dans le marche

je ne sais pas, mais sur les forums internationaux, ça y va!
perso, y'a aussi des bugs, de temps en temps, on apprend a les eviter, et pour le moment je ne m'en sers que sur des leads, donc pas eu beaucoup beseoin du reste. Je sais que le dev de l'editeur avait parlé d'une edition possible des patterns, mais je ne sais pas si ce sont les patterns rythmiques ou d'arpegiateurs. a voir, mais il a dit que c'etait commandable.
198
Moi je parirais pas sur l'achat-revente.

Etant donné que ça fait des mois que ça dure et que beaucoup l'ont acquis à ce prix très bas... Je suis plutôt d'avis que le prix Thomann va fortement impacter la cote d'okaz de ce synthé.

J'ai connu le même genre de scénario y a qq années avec une carte son usb : Mindprint Trio. Elle valait 450€ et Thomann l'a bradé pendant des mois à 150€ jusqu'à l'arrêt du produit. On peut presque dire que la carte aura connu un vrai succès que durant cette phase discount, comme une 2eme vie. Bilan, la cote a pris sa claque et n'a jamais remonté.
199

Citation :

quelqu'un qui a paie 195 euros va pas le vendre a 150 euros en sachant qui peux au moins demander 300 euros en bon état

moi, c'est ça qui me choque...

revendre plus cher un matos d'occasion que le prix qu'on l'a acheté( c'est pas de l'analo vintage de collection), au meme prix à la limite oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

200
ben c'est le principe même de la spéculation.