Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

  • 217 réponses
  • 52 participants
  • 44 574 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Quand je compare avec un Virus ou un Nord Lead, c'est par rapport à l'Ultranova, pas par rapport au Venom mais à l'époque Venom et Ultranova étaient bien dans la même catégorie de prix. Et je par des premiers modèles que je connais un peu et qui étaient de la même génération que le Nova de Novation...
Bien entendu, à ce tarif bradé, c'est du jamais vu. Mais ça n'est pas parce que c'est vendu pas cher qu'il faut forcément se précipiter dessus. Pour le prix d'un VSTi, on peut avoir un synthé autonome avec un clavier qui a des touches de taille normale, qui fait de la synthèse et non pas de la lecture d'échantillon. Donc c'est effectivement une opportunité pour budget serré. Mais pour quelqu'un qui dispose d'un budget plus proches de l'ancien tarif du Venom qui était déjà assez agressif, il peut y avoir d'autres solutions plus intéressantes...

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 19:54:38 ]

162
C'est clair que le Novation Ultranova est bien meilleur ,tu as raison .L'ayant moi meme posseder puis revendu pour un Mininova plus portable. Moi je pense au Contraire que a ce prix il faut justement se precipiter dessus ,car il sort des sons grave,unique qui ne ressemble a aucun autre synthetiseur!
L'as tu essayer ? Moi mon fils le possede maintenat depuis 1 mois ,et je le lui taxe regulierement car il y a des sons enormes!!! Vraiment enorme...:non:

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 02:45:29 ]

163
Je l'ai effectivement essayé pendant près d'une heure il y a quelques mois (avant la baisse de prix donc).
En fait, lors de son lancement, comme l'accent avait été mis sur le fait qu'il proposait une forme de synthèse différentes des autres VA, ça avait piqué ma curiosité. Quand j'ai pu mettre les doigts dessus, j'ai balayé rapidement quelques presets histoire de me faire une première impression mais sachant qu'il faut se méfier des présents, j'ai très rapidement commencé à éditer mes propres sons. Durant mon test rapide de presets, je n'ai accroché que sur quelques sons. Connaissant les produits Novation, j'ai voulu pousser un peu plus loin en débrayant les effets (qui apportent beaucoup aux produits Novation), et je me suis rendu compte que le phénomène était identique.

Je suis alors passé en mode édition sonore proprement dite pour voir comment sonnaient les oscillateurs, les filtres, ... Je ne dis pas que c'est mauvais, je n'ai simplement pas été convaincu et n'ai pas trouvé le côté particulier qui avait été annoncé. Donc rien qui puisse m'apporter quelque chose à moi. Je n'ai en fait pas trouvé de sons qui sortent de l'ordinaire; c'est plus vivant qu'un Rompler basé sur des échantillons et c'est déjà plus intéressant côté synthèse (j'ai débuté sur ce type de Rompler avec filtre numérique), c'est entendu.

Par contre effectivement, pour débuter ça peut-être intéressant mais ce que je voulais pointer du doigt, c'est que pour le budget d'un Venom à son tarif initial, il peut être intéressant de regarder du côté clavier Midi + occasion Virus A ou Nord Lead 2 module ou encore le Novation KS-rack parce que la présentation rend l'accès à la synthèse plus simple. Mais rien n'empêche aujourd'hui de prendre le Venom comme clavier MIDI dans ce cas là ...

Et toujours pour un budget dans les 500€, si c'est vraiment la partie synthèse qui est essentielle, il y a le Minibrute Arturia qui arrive avec ses limites (monophonique, pas de preset) mais un côté plus didactique (toutes les commandes sous la main) et de vrai plus sur le plan sonore (et ce sans effet). Pas a 200 € bien entendu mais parfois il vaut mieux attendre un peu et choisir un instrument que l'on pourra utiliser sur la durée. Si on démarre de rien et que l'on ne dispose que d'un budget de 200€, la question ne se pose même pas, à part le Venom en neuf, il n'y a rien.
164
Je partage l'avis d'HUROLURA, je me suis intéressé à ce synthé dés son gros coup de pub chez m Audio (j'adore la marque) et je l'ai acheté il y a deux semaines de ça chez thotho vu la belle promo à 200€. Je l'ai essayé deux heures et la déception m'a de suite envahi. Je n'ai pas trouvé les sons si extraordinaire, l'édition très bof (pas envie de me prendre la tête avec un soft, j'ai assez de mes logiciels de MAO) et en plus de ça mon modèle avait un problème au niveau de la mollette du modulation :furieux: . Retour chez l'envoyeur !
So ? I'm disappointed
165

oui, la qualité de fabrication n'est peut-être au RDV.

J'en ai pris deux au même magasin et il a fallut que j'en renvoit un des deux pour échange.

Le clavier ou le DSP déconnait et envoyait régulièrement un max de notes, ce qui saturait le synthé. En midi c'értait OK mais inutilisable avec la clavier et impossible d'utiliser les pilotes.

Celui que j'ai maintenant est OK et j'en suis content. Les sons d'usine sont très BofBof mais pour le reste c'est un très chouette synthé. Je ne pense pas que le terme VA lui convienne bien, je le classerai plutôt dans la lignée des wavetables à la blofeld et autre microwave. Je n'ai pas encore eu besoin vraiment du logiciel, la matrice permet de toucher aux paramètres essentiels (ADSR, mono/poly, cotoff, réso, suivi de clavier, ...) çà me suffit. A part le choix de la forme d'onde qui manque, ... mais bon, il suffit de se faire quelques "templates" et de les éditer.

Pour 200€, on a une carte son, une multitimbralité de 4, un sequencer de phrase/arp, une compatibilité Ipad et un synthé qui se défend pas mal, pour peu qu'on prenne le temps de s'y plonger. Ca n'a pas la chaleur d'un minimoog, ca n'a pas les "defauts" d'un analogique mais çà compense sans problème le CS1x, le sy-35 et le DX21 qu'il remplace dans mon Home studio.

Oui, A 195€ neuf chez Thomann, çà vaut le coup !!

166

moi je l'ai toujours et depuis 1 mois je suis pas déçu, le seul truc qui vraiment me fait ch..., c'est la qualité du clavier et le toucher des notes , c'est vraiment bof bof, je m'attendais à mieux venant de M-audio avec ses claviers maîtres réputés eek

167
Me itou, mais les claviers sont neufs et pas "rôdés". Il faut les jouer pour qu'ils se détendent...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

168
j'en ai reçu un ici aussi, bon, spa le synthé de l'année, par contre à ce tarif la, c'est juste une tres bonne affaire.
Et sur certains terrains, notamment les leads tres agressifs trançouilles ou electroindus, il se place tres bien. Je trouve aussi les differents filtres sympa, et en fait meme si le grain n'est pas forcement merveilleux (sauf encore une fois sur des trucs tres agressifs), on a quand même un truc tres polyvalent. Avec en prime une interface audio, et un clavier maitre d'entrée de gamme. pour la moitié du prix d'un ipad.
Pour l'edition, la notice documente tres bien les parametres et les controleurs associés, et ça doit etre tres jouable de bidouiller un editeur, que ce soit sous synthedit, ou via des editeurs generalistes comme on avait avant...
169
J'ai déjà un Novation Ultranova, pensez vous qu'acheter un autre virtual analo comme le Venom est intéressant. Ou les deux ont ils les mêmes possibilités ?
Jean
170

ca va ajouter un complement de synthése c'est sur , nova et venom pas du tout le même grain sonore