Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/219

réactions à la news Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

• 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 623 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Sur une échelle horaire traditionnelle minutée à la seconde je dirai que mon capital compréhension s'étiole et se fragmente sans référentiel au système calibré selon le Hiyastime...;)

x
Hors sujet :
Ne t’inquiète pas, c'est une phrase tirée de la série Kaamelott...
152
x
Hors sujet :
Citation :
de la série Kaamelott

C'est bon, là, je m'inquiète plus. Quoique venant de faire preuve d'une certaine inculture devrais-je m'inquiéter derechef???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

153
On n'est pas vraiment plus avancés. Bon le principal étant que tu sois content :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Ergonomiquement en autonome c'est un poème, du genre:

Citation :
Clock
SHIFT + TEMPO = SWING
SHIFT + EG = MIDI SYNC (LFO1, LFO2 + DELAY)
CLOCK PRIORITY = 1) SYNC 2) EXT MIDI 3) INTERNAL
Chord
SHIFT + OCT+ = CHORD MODE ON/OFF
HOLD CHORD + SHIFT + OCT+ = SET CHORD

Jetez un coup d'oeil pg 6 du manuel:

http://www.modalelectronics.com/wp-content/uploads/2018/11/skulptsynth_manual_v1.pdf

(Un "bristol" résumant les combinaisons est inclus dans la boite).

Pour la disposition des commandes il y aurait à redire mais pour le son rien à redire (exploration superficielle pour l'instant)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 13:13:17 ]

155
Je viens de tester l'éditeur, amusant, à l’installation il y a un onglet "Please connect Modal Device" et en bas un autre exprimant votre désir de "I Want One" qui est un lien vers le site Modal. Dès la connexion du synthé et si nécessaire l'utilitaire propose une mise à jour - faite (simple et éfficace), après on chipote et tripatouille, et dès lors (pour moi) l'utilitaire s'avère indispensable et incontournable, dommage pour une petite machine à vocation nomade...
Si Meka passe par ici, j’aimerais bien avoir son sentiment...

transmission-soundcloud

156
Un synthé comme le Skulpt, conçu pour être abordable économiquement doit nécessairement sacrifier une grosse part de l’ergonomie basique typique des appareils plus onéreux .... L’idée de l’application logicielle complémentaire du synthé hardware est, à mon sens, la solution la plus simple et la plus adaptée à l’univers de geeks qui constituent la cible de ce synthé.
Donc, pour la phase de création je préfère de loin utiliser le logiciel qui est d’ailleurs de fort bonne facture ... De la mise à jour du firmware au rangement des presets, patches et séquences séparés, de l’édition des timbres à celle du séquenceur, il ne manque absolument rien. Et c’est gratis !
Ensuite, en phase d’utilisation, on peut se satisfaire de l’interface hardware qui est un peu plus « sportive », défaut qui s’effacera en fonction du temps passé avec le biniou ....
Et pour finir, on retrouvera vite le sourire en écoutant les excellents sons qui sortent de ce mini-synthé pas banal, spartiate et pourtant très riche en possibilités ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

157
Très séduisant, mais j'avoue que pour l'instant j'ai plus envie d'un 2ème Micromonsta en polychain, ce qui pourrait faire 16 voix avec 3 osc ou 4 avec 8x3 osc, 2 synthés monotimbraux...(monotimbrals, monotimbrés ? :noidea:)
Pas besoin d'éditeur, voire de mode d'emploi.

J'espère qu'Erewhon ne pourra pas me faire changer d'avis ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 00:49:37 ]

158
Citation :
en polychain!

Que le Son soit avec toi.

Par le polychain tu commence, ensuite s'imposera à toi le Skulpt...;)

Micromonsta et Skulpt sont complémentaires, des territoires sonores différents qui s'entrecroisent...

Par contre en commun ils partagent un interrupteur douteux, indigne de leurs prestances et en effet Micromonsta vainqueur ergonomiquement...

(Merci Meka pour la petite visite, j'avais négligé ton Post:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/forums/t.680334,premieres-impressions.html)...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 09:21:13 ]

159
Bon en tout cas erewhon on peut dire que pour toi Noël 2018 est un bon millésime ;)
160

Putain je suis vert, y'en a plus nulle part des noirs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier